changer l'alimentation de mon barebone

zenigeva

Habitué
bonjour,

je cherche a changer l'alimentation de mon sguttle ss51g(il ne demare plus quand il fait froid :) ,c'est pas des conneries comme les vielles voitures) apparament c'est un probleme d'alime.
a votre avis sur quel marque et quel type dois je prendre(en 300 watts c'est largement sufisant pour mon utilisation)toutes les connectique sont en IDE.
LES ALIMES sont elles fournies avec les connectiques?
vu la taille du shuttle,je pense la mettre en externe(c'est un pc pour le net et les conneries donc sedentaire).

merci
 

Benoit P

Grand Maître
Oui les alims sont toutes fournies avec les connectiques qu'il faut, ya pas à jouer du fer à souder soi-même en théorie. Mais tu ne trouveras pas de connectique IDE dessus (les grosses nappes). Je sais pas si on se comprend bien, mais le format de la prise de courant qui va d'habitude sur les disques IDE c'est le "molex".
Qu'appelles-tu en externe ? Hors du boîtier ?
 

zenigeva

Habitué
oui,hors boitier!vu la taille du shuttle...
comment faire alors pour reconnecter tout mon hartdware interne?tout est en molex 4 pins et autre(je me suis mal exprimé)!
donc alime en molex et pas sata(si j'ai bien compris)
merci de ta reponse
 

Benoit P

Grand Maître
Ben comme c'est standard, suffit de repérer les prises avant de débrancher la vieille et refaire les branchements pareils avec la nouvelle.
 

0606

Grand Maître



ça sent plus le condo en fin de vie que de l'alim faiblarde ça...
 

zenigeva

Habitué
"0606" tu me conseille donc de tester les condos?et de voir si je peux en retrouver un?
ça marche,ça me derange pas de trifouiller dedans,apres i faut pouvoir reperer le condo mourrant....a moins qu'il n'y en est qu'un?
 

0606

Grand Maître
Voir simplement s'il 'y a pas de condos "gonflés"....sur la CM .Après à toi de voir...
 

papupi

Expert
sinon, t'as toujours des alim dédié pour shuttle ...



.. qui coutent pas beaucoup plus cher qu'une alim normal, et estétiquement parlant, c'est beaucoup mieux que de laisser une alim dehort :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut