changer le ventilo d'un shuttle ?

bibi13

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont dépanné ou aidé et ceux pour qui j'ai pu être utile.

Voilà, un shuttle c trop bien, :love:
mais trop bruyant aussi... :cry:
Bref, quelques modifs s'imposent :
- 1) changer le sale ventilo SUNON et prendre un noise blocker S2 ou un Paspt
- 2) Prendre un DD siliencieux (seagate c impec)
- 3) l'alim

Mon Problème, le démontage de l'alim et de savoir si c'est possible de la démonter et changer le ventilo ? :heink:
Si celui-ci n'est pas soudé sur un SB51G ?
Si je mets un Evercool EC4010L05C il y a des risques de cramer l'alim ?
Enfin faut il le regler avec un potentiomètre ?

Voila une petite manip délicate. Si un de vous s'est déjà aventurer à ça sur un shuttle, je veux quelques conseils. MERCI !
 

Flyman30

Habitué
Je doute que se soit possible ! ces mini ordi utilise les mêmes processeurs que dans un moyen tour, donc ça pose evidement quelques problème de refroidissement ! :)
 

anagran

Expert
Une question : je crois que c'est un système de refroidissement du proc haedpipe dans schuttle. Dans ce cas à part le ventilo, il vaut mieux ne pas remplacer le système. Et si le venti doit être moins bruyant, il devra être aussi puissant que celui d'origine..
 

bibi13

Nouveau membre
En fait, j'ai déjà changé le ventilo du système heat pipe par un Noiseblocker S2. Bien que le débit d'air est un peu inférieur il n'y a pas de problème de température, et mes oreilles sont enfin presque au repos.
(42°C au repos - 52°C après 2 heures de jeu 3D)
(Pensez néanmoins à baisser la température à laquelle la vitesse du ventilo doit augmenter dans les paramètres du bios.)

Cependant c le ventilo (au moins 30-35dB) de l'alim qui m'intéresse. Je sais que c'est une partie sensible sur un mini pc.
La taille du ventilo de l'alim est 40*40 à priori.

Personne n'a déjà tenté cette manip ?
merci.
 

Porikito

Expert
Salut j'ai le meme chuttle ke toi,

Ce ke je peut deja te dire c ke l'alim est demontable elle n'est pas soudé o boitier g du la démonté une fois pour passé le shuttle en carroserie lol !! je l'ai marbré :(

Donc voila par contre j'ai pas tenté d'ouvri lalim mais g vu sur un site des gars ki eu lavait changer, enfin enlever et on mi un ventilo un peu plus grand sur le coté de lalim a linterieur et on percé la carosserie du shuttle de petit trop pour faire passer le flux d'air !

Donc je pense ke c tout a fais possible !
 

bibi13

Nouveau membre
merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement ca pas l'air trop compliqué finalement.
Je me lance dans la manip dès que je rentre de vacances.
A plus.
 

arti

Nouveau membre
pour ma par j' utilise speed fan qui me permet de gerer la vitesse du ventil, j'ai un st61g4 avec p4 3.4 ghz cela me permet en mode 3d FS2004 de ne pas avoir trop de bruit avec le régime du ventilo si pas necessaire le ventil s'arête.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 829
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut