Changer mon PC pour un portable Dell 9400

  • Auteur de la discussion lapinsuper
  • Date de début

lapinsuper

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai actuellement un P4 3,2 Ghz avec 1 Mo de Ram et une carte ATI 7500. Je souhaite aquérir un portable, ou transportable. Mon choix se porte sur l'inspiron 9400 de Dell.

Première question : est-ce un bon choix? Je fais du Photoshop et de l'illustrator. L'inspiron aura-t-il de meilleures performances que mon pc actuel?

Deuxième question à propos des options que Dell propose. Y a til une réelle différence de performance entre le Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 à 2,16 Ghz et celui à 2 Ghz? Car la différence de prix est notable : 167 €

De même y a til une réelle différence pour la mémoire 2048MB DDR2 SDRAM à 667MHz et à 533 MHz

Pourrais brancher mon écran crt mitsubishi pour un affichage sur 2 écrans?

Merci
 

bullseyeg

Habitué
la difference entre le cor2duo 2Ghz et 2.16Ghz vaut 30-40 euros maximum ^^

Pour le meme prix tu peut te payer un core2duo 2.13Ghz pour PC
http://www.prixdunet.com/details/Intel_Core_2_Duo_E6420/
( c'est pas comparable , mais c'est pour te donner une idee )


Ensuite , est-ce un bon choix ? Oui , l'un des meilleurs rapports qualites prix , apres tu peut t'acheter un Keynux ecran 21" , 7950GTX SLI etc etc pour 5 000euros ,4Go de ram ... mais bon . Bref il y aura toujours mieux , mais pour toujours plus chere


Inspiron aura t'il de meilleur perf ? Oui a tout les niveau ( vitesse , qualite d'affichage , rendu graphique etc )


Concernant la ram , pour 30 euros de plus , oui c'est rentable .


Concernant les 2CRT je ne pourrias pas te repondre , mais ce que je peut te dire ,c'est que tu devra avoir une CG assez puissante avec pas mal de memoire dedie (256Mo au minimum ) c'est a dire la 7900GS ( l'autre est vraiment bas de gamme ) . MEME pour 1 seul ecran


Acheter une bonne config (Procc + ram + DD) et une CG mediocre c'est tres dommage .


Je te conseillerai de prendre un 2Ghz ( ca t'economise les 170 euros ) et de les mettres dans la 7900GS
 

biby_dk

Grand Maître
Dell inspiron 9400 avec la 7900Gs est une bonne affaire. mais evite de perdre de l'argent dans des options dell hors de prix:
2ghz + ram a 533Mhz c'est largement suffisant.
Sinon les Asus sont de trés bon portable (7600go) pour 1200€.
 

lapinsuper

Nouveau membre
merci bien pour ces infos.
J'ai hâte de le recevoir.
 

nikawada

Grand Maître
Moi je l'ai reçu vendredi passé mon 9400.
Conseils : prends ta Ram a 667MHz.
prends pas comme moi un capot.
batterie 9 cellules (et non 8)
j'ai pris une carte intel wireless, bien performante.
le poids : 4Kgs (intéressant pour certains)
Sinon, il est trop beau, l'écran une pure merveille, et oui au fait, il a fait 3 jours leur OS, après j'ai mis mon Vista, parce que le leur -_- (pas de vidéo, pas d'america's army, pas de firefox >_<)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 220
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut