changer pièce avec Budget assez Limité...

  • Auteur de la discussion duelmax
  • Date de début

duelmax

Nouveau membre
Bonjour Tout le monde :p
Voila POur mes 15 piges je voudrai rechanger certaine pieces , Ne rigolez pas ! :o :

mon Processeur :
AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+

Ma carte mère :
ASRock K7S8X v3

ma Carte Graphique :
Sapphire Ati Radeon 9550 256 mo (agp 8x)

Mon Alim (Peut etre)
UNe heden PSX a968p
output : 350 Watt
input :220 -230 v

Le Budget Etant Assez Limité : de 250€ (Normal) à Grand Maximum 300~320€
POur la Carte Graphique je pense déja à une NV ge8600gt ou une Ati Radeon X1950pro

Bien sur C'est pour Jouer à fond à ces jeux: Battlefield 2 , Quake 4 , CSS,Battlefield 2142, Stalker, Et Si possible Quake Wars ou UT3 mais je peux réver :p... M'enfin pas tout en low comme en ce moment

Personnellement le Bruit ne me pose pas de probleme, J'ai 1 Go de Ram (512 x 2 Corsaire) , un écran Cathodique 17 pouce ( le plat 19 pouce à Noël ?)
Je vous Remercie D'avance :p
Ps :
Ca ne fait pas partie de mon budget mais un bon disque dur (interne) pour ma soeur et ces vidéos , vous pouvez m'en conseiller ? car 80go ca fait juste ...
 

carmeloanthony

Grand Maître
Bonjour,

deux solutions s'offrent a toi:

-soit une refonte de l'ensemble, en changeant CM+ proco +RAM (car maintenant c'est de la DDR2). mais pas facile de caser proco+CM+RAM+CG en 300euros, mais ca peut se tenter

- soit tu achete 1Go supplémentaire, une 7600GT ou 7800GT, et peut etre un barton un peu plus costaud que ton proco actuelle
Les cartes graphiques que tu cites (en passant la 8600GT est bien moins perf' qu'une x1950), je ne sais pas si elles existent en AGP

oui, j'y pense, ton alim', c'est pas terrible du tout


Sinon, pour ton DD, un samsung ;)
 

duelmax

Nouveau membre
Ah oui J'ai Oublié de préciser ma carte Graphique je veux une PCi Express c'est pour ca que je change de Carte mere, Mais C'est si Important de Changer la Ram ?
 

carmeloanthony

Grand Maître


tu seras obligé puisque les nouvelles cartes meres n'acceptent que la DDR2, la tienne est logiquement de la DDr1...

Regarde du coté des dual core AMD d'entree de gamme pour ton budget. Je pense que le e2160 est un peu cher.
 

Fraye

Grand Maître
en intel je vois :

Gigabyte GA-965P-DS3 = 100€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/44126/Gigabyte-GA-965P-DS3/

INTEL Core 2 Duo E4300 1.8Ghz BOX = 100€ a peu prés
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/55368/INTEL-Core-2-Duo-E4300-1-8Ghz-BOX/

une GeForce 7600 GT

et 1 go de ddr2
mais là ça dépasse le budget


Amd c'est moins cher :heink:

Gigabyte GA-M55plus-S3G = 80€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/41377/Gigabyte-GA-M55plus-S3G/

cpu AMD Athlon 64 X2 4000+ (2000 Mhz - sAM2) BOX : 70€
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/40386/AMD-Athlon-64-X2-4000-2000-Mhz-sAM2-BOX/

1go de ddr2 = 40€

cartemere+cpu+memoire =190 € a peu prés

reste de quoi acheter une bonne carte graphique
une GeForce 7600 GT

:)
 

duelmax

Nouveau membre
Bon pour les Dual Core Amd :

Faut il Obligatoirement un Dual Core ?UN simple Core ne Suffirait pas ?

Ensuite pour la Carte mère : je Vais essayer d'en trouver une qui Supporte PciE x16 et DDR 1 (et 2 si Possible)

Pour L'alim je ne sais pas ... Un Conseil ? (Energie, Rapport Qualité/Prix)

Carte Graphique :Je prend une X1950Pro (selon plein de Test avec la 8600Gt)


M'enfin Mon Anniv c'est le 4 Novembre donc j'ai le temps mais je prefere choisir d'avance :p
Et le Budget c'est A prioris , Mon pere s'en Fiche tant que J'arrive à avoir les Félicitations au Lycée Hoche :p Pour ceux qui connaissent mais c'est Mission Impossible quoi :p

Le Budget pourrai varier et passer à 400-500Euro si j'ai de la Chance
 

carmeloanthony

Grand Maître
je plussoie la config' AMD de FraYe :merci:

Mon pere s'en Fiche tant que J'arrive à avoir les Félicitations au Lycée Hoche :p Pour ceux qui connaissent mais c'est Mission Impossible quoi :p

t'as qu'a bosser :fou: :fou:


alim' fortron green power 400W
 

duelmax

Nouveau membre
Si Sur la Config j'arrive à mettre 2 Go de ram DDr2 (pack de 2 pour 70 Euros) et une x 1950 pro Ca Sera Très bien ?
m'enfin j'insiste surtout pour la x1950 pro la 2eme barrete c'est facultatif.

Ps : Si vous connaissez des boulots qu'on peut faire à 14 ans , Je suis la !! :p
 

carmeloanthony

Grand Maître


Tu parles bien de la config' a FraYe?
Oui ce serait bien.
Comme tu le dit, privilegie la x1950, tu rajouteras au pire 1Go par la suite.


PS: pour bosser, je parlais au lycée hein [:x_kamui:1]
 

duelmax

Nouveau membre
Oui Je Sais :p Mais N'empeche Si je Pouvais Travaiiller pendant ses vacances je Fais rien de la journée :p

Avec Cette config je Pourrais faire tourner les jeux d'en ce moment à fond ??
Stalker, BF 2142(un peu dépassé mais bon ), ou ceux dispo

EN tout cas Merci de m'avoir aidé
 

carmeloanthony

Grand Maître
tous les jeux que tu as dis oui, et stalker en bonne qualité ;) (voir meme en max sur ton 17")

:merci:
 
U

User_384772

Invité


Justement c'est super de ne rien foutre à la maison :o je reste devant stargate univers et le wikipedia et ca m'occupe bien :heink:
Sinon tu ne ferras pas tourner tous les jeux à fond mais BF2142 si je pense (ma radeon 9600PRO, 1Go de DDR1 et un Sempron 2600+ font tourner ca très bien) n'empeche qu'il est assez beau ce jeu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 958
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut