changer sa carte mère, son processeur et sa carte graphie

  • Auteur de la discussion doudbatif
  • Date de début

doudbatif

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai relancer un PC de 2008, Packard Bell IMedia D9111

Avec seulement 2go de ram (ddr2) j'ai remplacé la carte graphique NVIDIA GeForce 8400 GS par Nvidia Geforce GT 610 MSI,

Processeur : Intel Pentium Dual Core 2140 à 1,6 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 360 Go Lecteur de cartes 8 en 1, graveur CD/DVD biformat double couche

J'aimerai petit a petit changer de carte mere, de processeur mais je n'y connais rien.
Pouvez vous me conseiller ?
L'utilisation serait un PC gammer, je demande pas un truc de fou non plus
simplement des avis avec la quel carte mere a acheté via mon boiter ? ensuite le processeur ?

Est ce que j'achete d 'abord la carte mere (sera t elle compabitble avec mon ancien processeur ) ? ou je peux installer d'abord un processeur récent avec mon ancienne carte mère ?
merci de vos réponses
 

roader

Grand Maître
Il faut faire attention que le socket de la carte-mère soit bien compatible avec le processeur que tu veux prendre !

Si tu prends une carte-mère avec un socket 1150, tu dois prendre un processeur pour le socket 1150.

Pour commencer il te faut d'abord une carte-mère, un processeur et des mémoires. Je pense que ce sont les trois piéces principale à se procurer en premier pour une nouvelle config.

 

doudbatif

Nouveau membre
Merci de ta réponse si rapide,
évidemment ce sont les trois choses que je veux changer,
En premier lieu je veux changer la carte mère, laquelle choisir, compatible evidemment avec mon boitier mon processeur actuel et ma carte graphique
cdt
 

roader

Grand Maître
Si j'ai bien compris ton message, tu veux changer la carte-mère pour pouvoir mettre le processeur Intel Pentium Dual Core 2140 à 1,6 GHz qui est en socket 775 ?

Est-ce que c'est ce que tu veux faire ?
 

KyrO_82

Grand Maître