changer sa carte mère, son processeur et sa carte graphie

  • Auteur de la discussion doudbatif
  • Date de début

doudbatif

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai relancer un PC de 2008, Packard Bell IMedia D9111

Avec seulement 2go de ram (ddr2) j'ai remplacé la carte graphique NVIDIA GeForce 8400 GS par Nvidia Geforce GT 610 MSI,

Processeur : Intel Pentium Dual Core 2140 à 1,6 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 360 Go Lecteur de cartes 8 en 1, graveur CD/DVD biformat double couche

J'aimerai petit a petit changer de carte mere, de processeur mais je n'y connais rien.
Pouvez vous me conseiller ?
L'utilisation serait un PC gammer, je demande pas un truc de fou non plus
simplement des avis avec la quel carte mere a acheté via mon boiter ? ensuite le processeur ?

Est ce que j'achete d 'abord la carte mere (sera t elle compabitble avec mon ancien processeur ) ? ou je peux installer d'abord un processeur récent avec mon ancienne carte mère ?
merci de vos réponses
 

roader

Grand Maître
Il faut faire attention que le socket de la carte-mère soit bien compatible avec le processeur que tu veux prendre !

Si tu prends une carte-mère avec un socket 1150, tu dois prendre un processeur pour le socket 1150.

Pour commencer il te faut d'abord une carte-mère, un processeur et des mémoires. Je pense que ce sont les trois piéces principale à se procurer en premier pour une nouvelle config.

 

doudbatif

Nouveau membre
Merci de ta réponse si rapide,
évidemment ce sont les trois choses que je veux changer,
En premier lieu je veux changer la carte mère, laquelle choisir, compatible evidemment avec mon boitier mon processeur actuel et ma carte graphique
cdt
 

roader

Grand Maître
Si j'ai bien compris ton message, tu veux changer la carte-mère pour pouvoir mettre le processeur Intel Pentium Dual Core 2140 à 1,6 GHz qui est en socket 775 ?

Est-ce que c'est ce que tu veux faire ?
 

KyrO_82

Grand Maître

Pas possible, cet ancien processeur (socket LGA775) n'est pas compatible avec les nouvelles cartes mère (socket LGA 1150 ou 1155). Il faut donc changer ces 3 éléments en même temps (Carte mère, CPU et mémoire).

Quelle est ton alimentation?
Et quel budget?


 

doudbatif

Nouveau membre
pas exactement
Je cherche a savoir quelle carte mère je peux mettre, que processeur
et si je peux commencer par seulement acheter la carte mère, sera t 'elle compatible à mon processeur actuel ?
 

doudbatif

Nouveau membre
c'est ca l'ennui j'ai 160 euros a mettre pour le moment
donc je pense que je vais devoir attendre
 

roader

Grand Maître
Et non, en plus le socket 775 à l'air de ne plus être disponible dans les sites marchands ! je t'aurais dit la même chose que KyrO, partir éventuellement sur une nouvelle config. avec une carte-mère d'un socket beaucoup plus récents comme un socket 1150 ou 1155.

Est-ce que le socket 1155 n'est pas un peu en fin de vie aussi ou moins utilisé ?

Ce que tu peux essayer de faire c'est te procurer une carte-mère, processeur et peut-être des mémoires aussi pour 160 euros !

Tu peux peut-être y arriver !

Ou alors AMD avec le socket AM3+ !
 

doudbatif

Nouveau membre
Oui mais est ce que ca serait suffisant pour jouer ?
par exemple ceci
 

doudbatif

Nouveau membre
j'ai ami qui souhaite me vendre
Processeur core 2 quad q9550 socket 775 2.83 mhz 12mo cache
carte mere asus p5k SE Ram ddr2 1pci express 16x3pc1 express 1x- 4 port sata II
+ 6go ram 800mhz
Qu est ce que ca vaut ?
 

roader

Grand Maître
Regarde, j'ai pu te faire ça :



Au total ça fait 180 et quelques euros !

Je me suis basé sur ton budget et d'après ce que propose le site marchand. Je ne sais pas très bien ce que vaut celui de ton lien en performance pour le jeu !
 

masterthiefgarrett

Helper


La question la plus importante est: est-ce que cela vaut le coup d'upgrader par étapes un PC de 6 ans, Packard Bell qui plus est ?

A titre personnel, je pense que non....

 

KyrO_82

Grand Maître
Ce kit ou la proposition de Roader améliorerait nettement les performances, mais il faudrait doubler ton budget pour avoir une bonne base de configuration gamer (CM+CPU+RAM).

Et de toute façon, la carte graphique est trop peu puissante pour faire tourner des jeux récents, inutile de changer le reste si tu ne changes pas la carte graphique.

Et il faut voir l'alim aussi... dans un PC de marque c'est rarement de la grande qualité...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 263
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut