Changer un boitier noname pour un de marque ?

ko-bahn

Habitué
J'ai actuellement un boitier noname (Advance en fait, mais bon, pour la différence...) et je le trouve relativement bruyant. Par là j'entend que je trouve que j'entend un peu trop les vibrations, et que j'ai trop de bruit de souffle (en grand partie venant de l'alim).
Ca fait quelques temps que je regarde du coté du boitier Textrom 69U6, mais j'hésite encore... J'entend par endroits qu'il est silencieux, par d'autre que ça ne change rien par rapport à un noname, et encore bien d'autres avis... Et le votre d'avis alors ? :p

Pour info, dans le boitier, il y a 1 lecteur CD, un graveur CD, un graveur DVD, 2 HDD, une R9800 en passif Zalman, un Barton 2500+ @ 3200+ surmonté d'un SLK900A+NB S2, et une alim Antec TruePower 430. (ainsi que diverses cartes PCI dont l'énumération serait aussi longue qu'inutile)

Donc... Z'en pensez quoi ?

Si c'est ce boitier qui m'intéresse, c'est du fait des ventilo de 120 (en plus, ils sont fournis), de la place, de la sobriété, du fait qu'il n'y ai pas d'alim avec et du prix.

J'aimerais donc votre avis sur la "nécessité" d'un changement de boitier, et sur le choix sudit boitier.
 

athena47

Expert
Il faut déjà se mettre en tête qu'un boitier en soi ne produit pas de nuisance sonore. Certes, il peut influer sur la nuisance sonore des autres composants (tôles épaisses, rondelles de caoutchouc, ...). Mais ce qui m'étonnes c'est que tu ai du bruit alors qu'il n' y a que le ventilo du processeur et ceux (celui) de l'alim qui puissent faire du bruit mais quand on sait que t'as un S2, seul l'alimentation peut être bruyante donc, soit l'Antec est bruyante soit tu es trop sensible.
Pour ce qui est du changement de boitier, il me semble impératif que tu changes d'alimentation si elle est trop bruyante.
Donc je te dirigerais plutot faire un Antec Sonata qui intègre une alim a un ventilo et dans lequel tout est fait pour minimiser les nuisances sonores et qui permet de mettre des ventilo 120mm dont un est fourni.
 

mat35

Expert
Moi j'ai récemment changé d'un boitier noname vers le textorm 69U6 et je vois la différence en tout cas (je ne reviendrais jamais en arriere). Je l'ai pris aussi pour les 2 ventilos 120, pour le filtre à air (vraiment impressionnant la rapidité à laquelle le filtre s'encrasse) et les quelques autres bonnes idées.
Pour l'instant j'ai mon ancienne alim (en attendant le sav d'une fortron) et le bruit est acceptable (je peux dormir dans la même pièce). En fait, je me suis rendu compte que c'était un de mes disques durs qui faisait le plus de bruit :sweat: (j'ai utilisé l utilitaire d'hitachi pour réduire le grattement des disques durs et c'est pas mal du tout maintenant). Voilà mon expérience perso si ça peut t'aider.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
c'est vrai que les advance C du noname comme marque :/ enfin BdG quoi
Le bruit doit provenir de tous tes ventilos because t'as vraiment pas prit du silencieux :/

_change d'alim, de toute facon c'est pas perdue si tu prends un textorm derriere. Une Fortron 12cm fera l'affaire: 45-55€
_ventilo du proco: met le au minimum, il restera efficace tout en devenant silencieux
_rajoute des ventilos de boitier: 1seul c'est pas assez. Remplit tous tes emplacements (si c'est du 8cm) par des evercool alu (C celui que tu as) et branche les en serie (en gros: Rouge du 1e ventilo sur la prise noir du 1e ventilo sur rouge du 2e ventilo et noir du 2e ventilo sur la prise du 1e ventilo a la place du noir du 1e ventilo. Il y a un topic expliquant la manipe) ca te permettera de mettre au minimum le ventilo du proco sans avoir de surchaffe. Certe si derriere ca fait tjrs du bruit et que tu veux changer de boitier il te restera les 4 ventilos :/
 

drouvre

Grand Maître
baof, moi je trouve pas que le boitier soit très influent au niveau bruit (j'ai un BdG), tout dépends de comment c'est dans ton PC...
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=70000,1][nom]drouvre a écrit[/nom]baof, moi je trouve pas que le boitier soit très influent au niveau bruit (j'ai un BdG), tout dépends de comment c'est dans ton PC...
[/citation]j'ai un antec de 23 kg a vide, je te garantie que ca joue :D
 

Rahlala

Expert
Niah> Justement que penses-tu du tien? (Le Antec)
J'avais en tete de l'acheter.
Est-ce que l'alim dedans est correcte? Tt est bien disposé?
Ca chauffe pas trop ?

Merci!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
tout est bien disposé, ca chauffe pas trop et personnellement j'adore ce boitier
inconvenient cependant: la taille, le poids, les emplacements ventilos
A propos de ces derniers ils sont bien placés mais bon c'est que du 8cm, la mode est au 12cm :D enfin moi je les ais feedé avec du noname en 6V
A ouais important: sous volte les ventilos fournient d'origine sinon bonjour le barouf :pt1cable:
et si tu cherche vraiment le silence ba revend l'alim ou demande au mago de te faire un echange avec une fortron350W
 
G

Guest

Invité
[citation=70047,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
et si tu cherche vraiment le silence ba revend l'alim ou demande au mago de te faire un echange avec une fortron350W
[/citation]Dans ce cas là autant acheter le Antec 1000 Plus View AMG [:spamafote]


Bon alors j'ai le même. mon avis à moi :
Pas trop bruyant avec les 2 ventilos fournis en 5V (mais audible quand même), mais en effet en 12V c'est vraiment énorme. L'alim fournit des tensions correctes et surtout très stables mais est un peu bruyante. La peinture, bien que noire (et je préfère le noir), n'est pas de très bonne qualité je trouve, comparé aux homologues gris 1000 et 1080 AMG. Point de vue montage c'est excellent, même si il n'y a que du 80mm niveau ventilos, en effet. Après, reste le problème du poids. Dans l'ensemble je dirais que c'est un bon choix si tu veux un boîtier avec porte.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba la peinture est nickel chez moi et ce malgré les 2-3coups qu'il s'est prit
Les ventilos on est d'accord a ce que je vois :D (bon moi ils sont en 6V mais a part le montage ca revient au meme)

Et sinon si il prends un plus view il aura pas l'alim :/ alors que si il a l'alim il peut negocier avec le magasin pour avoir en echange une fortron
 
G

Guest

Invité
[citation=70058,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ba la peinture est nickel chez moi et ce malgré les 2-3coups qu'il s'est prit
[/citation]Moi quand je l'ai eu il avait déjà une rayure, et surtout la peinture n'est pas lisse : elle a une texture un peu granuleuse que je ne trouve pas géniale [:spamafote] contrairement aux AMG qui sont parfaitement lisses.
 

Rahlala

Expert
Ah interessant, paske justement j'hésitais avec le Antec 1000 Plus View AMG (ke je trouve plus bo, ms cher si il faut prendre l'alim...)

Je pense m'orienter vers l'autre alors (et prendre l'alim Tagan que nous proposes Maxicool)

Merci
 
G

Guest

Invité
Sinon un autre boîtier qui offre pas mal de possibilités c'est le Textorm 6a19/69u6 : pas de porte mais ventilos de 120mm : à toi de voir
 

Rahlala

Expert
Je le trouve nettement moins beau :/
Et pi, faudrait que je rachete des 120mm, j'ai que des 80mm chez moi!

Edit: Y a en plus moyen de lui rajouter une porte-fenetre... a 30€... ca vaut pas le coup!
 
G

Guest

Invité
[citation=70092,1][nom]Rahlala a écrit[/nom]Je le trouve nettement moins beau :/
Et pi, faudrait que je rachete des 120mm, j'ai que des 80mm chez moi!

Edit: Y a en plus moyen de lui rajouter une porte-fenetre... a 30€... ca vaut pas le coup!
[/citation]Ouais bah le antec 10xx est ton ami alors
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
enfin la tagan est quand meme chere :/ 85€ alors qu'a 45€ t'as une fortron thermoregulée et a 55€ t'as la fortron AVEC potar
 

Rahlala

Expert
[citation=70111,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]enfin la tagan est quand meme chere :/ 85€ alors qu'a 45€ t'as une fortron thermoregulée et a 55€ t'as la fortron AVEC potar
[/citation]

Le prix en France est super élevée!
50€ en Allemagne la 380W, et 80€ la 480W.
 

Rahlala

Expert
[citation=70112,1][nom]BapXp a écrit[/nom]Sinon ya la tagan 330W, je sais pas ce qu'elle vaut :??:
[/citation]
Pour une config simple, elle suffit large.
Elle est silencieuse comme les autres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 433
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut