changer ventilateur d'une 9800 Pro 128mo 256Bits sapphire

christmaeggs

Expert
bonjour à tous,

Voila j'ai acheter une carte graph sapphire 9800 pro 128 mo mais je ne supporte plus son bruit insuportable surtout quand je joue!

J'ai donc acheter un Arctic-Cooling VGA Silencer pour le voir :

Mais voila je comme je ne veux pas flinguer ma carte graph je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer un tutorial avec des images si possible pour enlever l'ancien ventirad et mettre le nouveau?

Merci d'avance tout le monde et bon weekend d'avance!

 

darkrage

Grand Maître
ca pourra aider:

c'est avec une 9800 mais le ventilo est le meme.
 

christmaeggs

Expert
oki doki merci beaucoup et puis pendant qu'on y est pouvez vous aussi m'indiquer ou je pourrai trouver le bios de la sapphire 9800XT 128 mo 256bits parceque sur Radeonthetop il n'y a que celui de la 9800XT 256 mo et sa ne doit pas etre le meme Je pense! parceque en fait sur ma 9800 Pro je me suis appercu aussi que le pross etait un R360 donc celui de la XT et pas de la pro ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
toi, tu vas faire une connerie ....

Tu as une CG PCI a porté de main au moins ?
 

bidoulou

Grand Maître
Pourquoi vous flashez alors qu'il y a des tweaker qui font ça très bien, c'est quand même moins chiant pour revenir en arrière...
 

christmaeggs

Expert
ah ok si on overkloak sans flasher c'est bon aussi sa reviens au meme si je monte ma 9800 Pro a la meme frequence qu'une XT sa reviens au même ?? En plus j'ai trouver ati tool qui peut faire les reglage lui même.
 

christmaeggs

Expert
je crois que la XT c'est 412/365 non? et j'ai deja tester avec ati tool la carte supporte cette frequence!
 

darkrage

Grand Maître
[citation=137501,0,7][nom]ChristmaEggs a écrit[/nom]ah ok si on overkloak sans flasher c'est bon aussi sa reviens au meme si je monte ma 9800 Pro a la meme frequence qu'une XT sa reviens au même ?? En plus j'ai trouver ati tool qui peut faire les reglage lui même.[/citation]c pas overkloak mais overclock, dsl pour cette remarque rien a voir mais comme ca tu sais pour la prochaine fois.;)

Pour le flashage de bios, ca apporte effectivement un plus de performances, mais minime par rapport a ce que rapporte le montage en fréquence. Aussi, ta carte sera reconnue comme une XT et plus comme une pro, mais comme bidoulou a dit plus haut, si jamais tu dois revenir en arrière (réinstall du système, prob avec la CG, autre...), t'es mal foutu avec une pro en XT, et tu devras reflasher l'XT en pro, ce qui redemande du temps perdu etc...
Enfin, je ne te retiens pas, tu n'es certainement pas le premier à le faire, mais en haussant juste les fréquences tu arriveras déjà de loin au résultat souhaité.
a+
 

christmaeggs

Expert
oki doki merci Dés que j'ai recu mon nouveau ventilo ba je monte la frequence! et puis je savais que c'etait overclock mais en tapant vite je me gourre ^^ :p
 

jackychoon

Nouveau membre
question un peu à part :
Est-ce qu'il y marqué Sapphire sur le ventilo de ta radeon 9800??? ou n'importe où d'ailleurs?


 

jackychoon

Nouveau membre
Parce que je suis allé à Montgallet pour voir les prix des 9800, je suis tombé sur la Sapphire (assez réputée apparemment) à 216 euros, la vendeuse me l'a montré mais y avait marqué nulle part sapphire sur la carte donc j'ai eu peur que ce soit une générique donc j'ai laché l'affaire!!!Et de toute façon je pense m'achetr une 6800 en fait.
C'était juste pour savoir si j'ai risqué de me faire avoir!!!
 

darkrage

Grand Maître
non, souvent le constructeur n'est pas mentionné sur la carte, c'est assez courant.
 

gg53

Grand Maître
Perso, j'ai une 9800Pro Sapphire et il y a un gros autocolant sur le ventirad...
Sinon je l'ai monté à 400 Mhz avec Atitool et dans certains mode elle affiche pleins de points (D3, Battle of proxycon!)

Là j'suis en train de monter un Ati Silencer 1...
J'suis venu voir si on pouvait avoir un PDF en français...peau de zobe, on peut télécharger le même qui est livré avec le ventilo...:/
En général, j'me démerde en anglais mais là, y a des termes techniques genre barb, squeezed, pliers, etc...:/
 

gg53

Grand Maître
Bon l'Ati silencer 1 est monté mais y a pas d'améliorations...
Le truc qu'est zarb quand-même, c'est que les atéfacts n'apparaissent que dans Doom3 et Battle of Proxycon de 3DMachin...
Alors on me diras que ce sont les composants Opengl qui en ont un coup puisque en 2D no problémo ansi que pour Unreal 2003 (direct 3D)
Seulement ça marche nickel avec Quake3...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 233
Membres
1 586 504
Dernier membre
Cootzi
Partager cette page
Haut