cherche un config performante?

azertypo

Habitué
Salut

Je cherche a changer de PC, je possede un PC portable mais je souhaite trouver un PC orienter multimedia, montage video, creation 3D et jeux.
Pour un budget de 2000 euros tout compris

disque dur seagate barracuda 7200 tpm 250 go X2
ecran Hyundai T91D 19 pouces
clavier+souris logitech cordless desktop EX110
carte graphique geforce 7950 GX2 1024 mo
carte son Creative sound blaster live! 24 bites
ram memoire PC4200 533 MHz DDR2 512Mo So-dimm Kingston
enceintes creative haut-parleurs 5.1 inspire T6100
carte wifi carte pci 802.11g 54Mb/s
carte réseaux D-link carte reseaux 10/100 MBps
graveur dvd sony-DVD+/-RW DW-Q30A
boitier Cooler master praetorian 730
alim Antec true power Trio 550
carte mère ASUS M2N-SLIU Deluxe Ailifestyle Series socket AM2
cpu AMD 64 X2 5000+ Socket AM2
ventilo Aerocool silver lighting fan 14 cm


total 2035,80

Donc je cherche une alternative un peu moins cher, et je ne veut pas d'intel (même si vous pensez qu'ils sont mieux)
En vous remerciant
 

El_Barto

Grand Maître
Effectivement Intel c'est mieux mais bon c'est toi qui choisit.

Pourquoi une carte réseau 10/100 et une carte wifi alors que ta carte mère intègre un controleur réseau 2*10/100/1000? Si tu aura à utilisé du wifi ok mais vire la carte réseau.

Pour choisir ton écran selon ton budget :


Pourquoi de la ram so-dimm?

Et c'est dommage de mettre autant d'argent dans une config pour un 5200+

alim seasonic s12 ou m12 si tu veux une modulaire.

Graveur dvd pioneer 11DBK

Carte graphique 7900 GTO ou GTX

Disque dur WD raptor pour l'OS et les programmes. Les Seagate très bien pour le stockage ou Samsung spinpoint pour le silence.
 

azertypo

Habitué
j'avais pas fais gaf pour la carte reseaux, mais pour le wifi j'en ai besoin pour mon routeur adsl.c'est koi l'interet d'une alim modulaire?
pour la ram je sais pas peut etre pas fais gaf. mais vau mieux 4*512 ou 2*1024?
 

El_Barto

Grand Maître
Ok pour le réseau

L'alim modulaire ça fait moins de cables qui trainent dans le boitier, c'est plus propre, c'est pas obligatoire mais pour une config de joueur ça permet à l'air de mieux circuler et donc d'éviter les surchauffes.

Bien sur 2*1024 mais c'est bien sur 2*plus cher.
Tu peut prendre 1*1024 et plus tard si tu as besoin tu rajoute une barette( la même de préférence).
Corsair pc2-5400 ou 6400 c'est plutôt bien. et DIMM

Et c'est un rapport performance/prix assez triste étant donné que pour 150 euros de moins tu as un processeur E6600 beaucoup mieux, mais vraiment beaucoup mieux puisque plus performant qu'un FX-62 meilleur proco AMD surtout dans les applications que tu veux faire, le seul domaine où le FX62 dépasse le 6600 c'est le calcul scientifique, c'est pas vraiment intéressant pour toi. Mais c'est toi qui choisit.

Le 5200 n'est pas dans ces test mais il n'est pas meilleur que le FX62 donc ça te donne quand même une idée:

http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/page10.php
 

broukmout

Grand Maître
tu nous demande notre avis en sachant très bien que tout le monde va te dire de prendre un Core 2 Duo, mais tu nous demande de pas le faire, faut pas s'attendre à avoir beaucoup de reponse...

bref, achete ton AMD :D
 

azertypo

Habitué
Broukmout je demande un avis sur la config entiere pas saulement sur mon choix de cpu et si tu li bien jusqu'au bout tu verra que je lui es demander ce qui conseillerai avec un E6600
Si ta un avis tu peu le donner en te remerciant.
 

broukmout

Grand Maître
bah mon avis (ainsi que celui que tu auras de tout les habitués du forum) c'est d'oublier AMD, et de prendre un E6600, avec une bonne carte mère, de la ram de marque, et une bonne alim de marque, type fortron green power 400w. :hello:
 

broukmout

Grand Maître
bien sur qu'elle serait assez puissante, c'est pas parce que les fabricants font des alims de 800w qu'un pc en consomme autant...

g.skill c'est bien, j'ai un faible pour corsair moi.
 

El_Barto

Grand Maître
La gskill est bonne aussi.

Pour environ 160 euro asus p5b deluxe ou gygabyte ds4
Pour 180 euros la p5b deluxe fait wifi.

Pour 210 asus p5w dh deluxe

Ou bientôt il y aura les carte mère nforce 6 mais chères.

MSI 7900 GTO
7900 GTX asus, gigabyte ou autres.
 

azertypo

Habitué
broukmout je disais ca sur l'alim parce que sur topic ayant un lien vers un site que j'ai pas pu retrouver ca me disait de prendre une alim de 550W
 

broukmout

Grand Maître
je vois pas l'interet d'avoir 550w avec ce genre de config, au pire tu peux prendre la fortron blue storm 500W, si ca peux te rassurer.
 

El_Barto

Grand Maître
C'est une grosse config tout de même, une seasonic s12 500w serai pas trop mal surtout que ça rentre largement dans le budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 842
Membres
1 586 911
Dernier membre
Vikat
Partager cette page
Haut