cherche une carte pour camescope numerique (niveau novice)

  • Auteur de la discussion cyraxis
  • Date de début

cyraxis

Expert
bonjour

jai un sony d8 trv 340 et je cherche a mettre sur mon pc une carte firewire pour pouvoir le brancher correctement sur mon PC

Mais nayant jamais eu loccasion d utiliser ce genre dengin, ma connaissance sur ces produits est limitée.
Je ne sais franchement pas la difference entre une carte firewire et une carte dV style Dazzzle , est-ce les mêmes fonctions ? laquelle est la mieux
une derniere chose je ne compte pas mettre des tunes a gogos dedans donc comme jai pu voir sur les forums des liens donnés qui indiqué des prix a 1800 euros la carte donc max 600 balles pas plus merci encore .

sincerement
 

patry

Expert
[citation=11481,1][nom]cyraxis a écrit[/nom]bonjour

jai un sony d8 trv 340 et je cherche a mettre sur mon pc une carte firewire pour pouvoir le brancher correctement sur mon PC

Mais nayant jamais eu loccasion d utiliser ce genre dengin, ma connaissance sur ces produits est limitée.
Je ne sais franchement pas la difference entre une carte firewire et une carte dV style Dazzzle , est-ce les mêmes fonctions ? laquelle est la mieux
une derniere chose je ne compte pas mettre des tunes a gogos dedans donc comme jai pu voir sur les forums des liens donnés qui indiqué des prix a 1800 euros la carte donc max 600 balles pas plus merci encore .

sincerement
[/citation]

La carte DV ou Firewire ou encore IEEE1394 ne sers dans un premier temps qu'à transporter des infos numériques d'un point à un autre. Généralement, sur l'un des cotés, tu a le camescope, de l'autre un PC/HD.
Les cartes "pas chères" ne font que cela et si elle sont compatibles OHCI, c'est du plug & play. C'est le cas des cartes pinnacle (p.exemple) ou même des cartes mères avec IEEE intégré (ex 7VAXP que j'utilise). La seconde remplace avantageusement la première si ta CM est équipée.

Les cartes "chères" ajoutent des fonctions de traitement et de filtrage qui "soulagent" le CPU mais (à mon avis) qui sont d'un intérêt discutable au vu des évolutions des processeurs.
 

webneta

Expert
Merci Patry, je cherchais justement a acheter une carte d'acquise ossi, donc de bons conseils ;)
 

cyraxis

Expert
donc pour mon cas tu me conseille quoi comme carte dv stp merci sachant que je nai qu un 1ghz 256mo et geforce 2 gts
 

katkar

Grand Maître
Si ton caméscope est DV IN et si tu ne pense pas , intégrer de la vidéo analogique , une bete Pinnacle Studio DV 8 a 99€ seras tres bieng ........

Si ton caméscope est po DV IN , il serait sage de prendre la Sutdio DV Plus a 229 € (ou 279€ , je me leve :sleep:)

et si tu veut mélager la vidéo analogique et numérique ossi bien en sortie k'en éntrée , prend la Sutdio DV Deluxe a 399 € ........




 

pierre

Expert
Une personne férue de vidéo m a expliqué qu un port "firewire" intégré à la carte mère ou bien de carte bas de gamme ( pinnacle studio DV )donnera toujours une résultat de moins bonne qualité qu un carte spécifique de qualitéquand je lui ai fait part de mon etonnement en voyant le résultat d une transfert qui me décevait du résultat du " numérique"....Je ne me souviens pas très bien de ses explications techniques...

Me confirmez vous cela?...Jusqu à présent,j imaginais que l apport de ces cartes n étaient que dans les traitements de l image comme explique Patry et non dans la fidélité du transfert...Et là m entendre dire qu il faut mettre plusieurs centaines d euro pour avoir une image digne de ce nom m a laissé perplexe...
 

unhunter

Grand Maître
hum du numérique c du numérique, je vois pas en quoi une carte bas de gamme changerait qch à cela.
 

cyraxis

Expert
JE ME SUIS PRIS UNE HERUCLE DV ACTION QUI MA LAIR PAS MAL ET MON CAMESCOPE EST NTSC , CA VA MARCHER QUAND MEME
DAPRES VOUS :pt1cable:
 

katkar

Grand Maître
vi tu devrais seulement enregister du DV ntsc , ki est moins propre ke le DV pal stou ........
 

patry

Expert
[citation=11834,1][nom]pierre a écrit[/nom]Une personne férue de vidéo m a expliqué qu un port "firewire" intégré à la carte mère ou bien de carte bas de gamme ( pinnacle studio DV )donnera toujours une résultat de moins bonne qualité qu un carte spécifique de qualitéquand je lui ai fait part de mon etonnement en voyant le résultat d une transfert qui me décevait du résultat du " numérique"....Je ne me souviens pas très bien de ses explications techniques...

Me confirmez vous cela?...Jusqu à présent,j imaginais que l apport de ces cartes n étaient que dans les traitements de l image comme explique Patry et non dans la fidélité du transfert...Et là m entendre dire qu il faut mettre plusieurs centaines d euro pour avoir une image digne de ce nom m a laissé perplexe...
[/citation]

Non, c'est n'importe quoi, à moins de tomber sur une interface "pourrie" qui brouillerait le signal (mais que la vidéo, pas les infos d'images) ?
Soyons sérieux, ce dialogue était valable (et il l'est toujours) pour l'analogique où la qualité des composants de conversion font la différence.
En numérique il n'y a rien de tout cela, et que tu récupère le signal via une carte à 50E ou à 300E, le fichier reçu sera STRICTEMENT identique. P.exemple, lors de l'acquisition le scope transmet, en plus de l'image, du time code (indexation à l'image près) et du data code (infos de prise de vues). Lors du montage et de la restitution, toute séquence non manipulée retrouve ses information de time code et data code comme si de rien n'était !


La différence se fera plus tard, sur le soft utilisé et les codecs qui l'accompagne. Pour ma part, je reste sur du Studio 8 (8.5) qui sait faire tout ce dont j'ai besoin, mais je ne doute pas qu'un Première est aussi très efficace. Question de gout !
 

pierre

Expert
Je te remercie pour ta réponse Patry....

Question toute simple:tu es toi même utilisateur d un camescope numérique dans ces conditions?...
 

Ano_Nymous

Grand Maître
pour avoir fait un montage aussi (montage pour des amis, caméscope et carte empruntés ) , la première carte sera la bienvenue, souvent , la pinacle ou autre sera livrée avec studio , ce ki augmente le prix / carte tte seule
la qualité etait pas "nickelle" paske j'avais laissé kalité moyenne pendant l'acquisition, et je voulait pas me la retaper
pour info, l'acquisition est en temps reel, ce que je ne savais pas :( >> 2H de film, 2H d'acquisition a moins que quelqu'un ait une combine ?
sinon, ouaip acquisition/detection de scenes fait avec studio 7-8, creation des avi de chaque scene, decoupage etc , suivi de media studio de ulead qui complete bien studio au niveau des effets , transitions , pistes video et sons, etc
tu prends ta cartes a 5-600 balles , ces 2 softs et ca roule nickel ? tu poursuis avec un authoring SVCD direction platine dvd de salon , tu reviendras pas de ce que t'auras fait :love:
pour info , media studio est dispo en trial ....

ps : j'aime pas les camescopes et j'aime pas matter les films de vacances des potes, mais faire un montage change tout .....
 

patry

Expert
[citation=12077,1][nom]pierre a écrit[/nom]Je te remercie pour ta réponse Patry....

Question toute simple:tu es toi même utilisateur d un camescope numérique dans ces conditions?...
[/citation]

Tout a fait, ma machine était un T800, 640Mo de SDR133 et 80+30Go de HD 7200tr. J'ai changé le CPU pour un XP2400 et 512Mo de DDR27000.
Pour la section vidéo, j'utilise un Canon MVX1i (acheté à la sortie du 2i à pas cher), une carte pinnacle, remplacée depuis par l'IEEE intégrée à la CM (7VAXP de Gigabyte). Coté soft, je n'ai pas de reproches à faire à STUDIO 8 (v8.5 pour être précis).


[citation=12080,1][nom]Ano_Nymous a écrit[/nom]pour avoir fait un montage aussi (montage pour des amis, caméscope et carte empruntés ) , la première carte sera la bienvenue, souvent , la pinacle ou autre sera livrée avec studio , ce ki augmente le prix / carte tte seule
la qualité etait pas "nickelle" paske j'avais laissé kalité moyenne pendant l'acquisition, et je voulait pas me la retaper
pour info, l'acquisition est en temps reel, ce que je ne savais pas :( >> 2H de film, 2H d'acquisition a moins que quelqu'un ait une combine ?
sinon, ouaip acquisition/detection de scenes fait avec studio 7-8, creation des avi de chaque scene, decoupage etc , suivi de media studio de ulead qui complete bien studio au niveau des effets , transitions , pistes video et sons, etc
tu prends ta cartes a 5-600 balles , ces 2 softs et ca roule nickel ? tu poursuis avec un authoring SVCD direction platine dvd de salon , tu reviendras pas de ce que t'auras fait :love:
pour info , media studio est dispo en trial ....

ps : j'aime pas les camescopes et j'aime pas matter les films de vacances des potes, mais faire un montage change tout .....
[/citation]

Non, pour ce qui est de l'acquisition, 1h prends 1h ... et environ 13Go de HD. Je me souviens d'un retour de Toscane avec environ 4h40 de vidéo, j'ai hésité à racheter un HD pour l'occasion !
Tu peux acquérir en qualité apercu (220Mo/h) mais il te faudra replacer les K7 à la demande du programme. D'autre part, si tu a fait un trou dans la flux vidéo, Studio va être un peu perdu à la reprise (rupture de time code) ... expérience malheureuse sur 4h40 de vidéo .... obligé de tout refaire en qualité finale.

Pour ce qui est de ta dernière remarque ... moi non plus, je préfère "lécher" une photo que de passer mon temps à filmer. Par contre le coté "créatif" du montage est fun ... comme faire un clip de randonnée ou de balade p.ex !
 

pierre

Expert
Oooups....Désolé,j avais perdu le sujet...

Je te remercie pour ta réponse et je vais ressortir mon "chèquier partenaire" du magasin Boulanger pour faire mes propres essais(prêt de matériel pendant une semaine)...Surtout pour la qualité d image et les manipulations car coté créativité,je serais plutôt du genre à apprécier les tableaux avec les biches dans les sous bois au mur du salon....( J exagère un peu mais il va au moins y avoir le caniche et l angora de la voisine sur la bande...)
 

Aopen

Habitué
J'aimerai bien branché mon cmescope numérique JVC GR-dvl100 mais le problème c'est que sur le camescope il ya une prise dv out et elle est petite alors que sur ma carte son audigy player le port firewire c'est un peu plus grand
 

patry

Expert
[citation=16786,1][nom]Aopen a écrit[/nom]J'aimerai bien branché mon cmescope numérique JVC GR-dvl100 mais le problème c'est que sur le camescope il ya une prise dv out et elle est petite alors que sur ma carte son audigy player le port firewire c'est un peu plus grand
[/citation]

Cable 4/6 broches (j'avais répondu plus complètement sur ton autre post).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 371
Membres
1 586 418
Dernier membre
snakke247
Partager cette page
Haut