Chipset drivers mis à jour crash surchauffe B650 Ryzen 7600

Alpastrong

Habitué
Bonjour je venais de mettre à jour mon bios, j'ai eu une notification d'auto update d'Asrock pour la mise à jour de mes drivers de chipset. Je l'ai effectué, redémarré, le cpu monte à des températures à +100°C et crash alors que les fréquences restés très basses, je ne comprend rien. J'essaie de réparer les driver mais le cpu ne tient pas.
Auriez-vous une solution svp ?
Ma config :
CM : ASROCK B650M/HDV M.2
CPU : Ryzen 5 7600
Ram : 2x16GB DDR5 (5600MHz)
GPU : RX 6800 XT

D'avance merci
 

hein

Grand maître du Hein?!

pour win11 64
AMD Chipset Drivers

Revision Number

5.08.02.027

File Size

66 MB

Date de version

17/8/2023



pour win 10 64
AMD Chipset Drivers

Revision Number

5.08.02.027

File Size

66 MB

Date de version

17/8/2023



Voir si un load bios default setting dans le bios, suivit d'un save parametre dans le bios et d'un reboot du pc ne résout pas le problème
 

Alpastrong

Habitué
Salut @hein j'ai changer mon watercooling avec un ventirad qui trainait, et tout fonctionne. Après déduction je pense que la pompe (qui était sur un Chassis fan) avait dû être réinitialiser après la màj BIOS et devait être à l'arret (autrement je ne vois pas pourquoi 6W ferait monter à 110°...)
Franchement c'est n'importe quoi, ils devraient mettre en place quelque chose pour conserver les paramètres.

Merci de ton retour en tous cas
 

hein

Grand maître du Hein?!
Franchement c'est n'importe quoi, ils devraient mettre en place quelque chose pour conserver les paramètres.
Normalement apres une maj bios, le reset par default du bios est obligatoire et ce justement pour eviter certain problème et résoudre une quantité d'autre. Néanmoins certaines cm permettent de sauvegarder ces parametres sur clé usb ou sur un style mode 1 mode2 mode 3...
CM : ASROCK B650M/HDV M.2
CPU : Ryzen 5 7600
Ram : 2x16GB DDR5 (5600MHz)
Peut-etre que tu ne verras pas ce message mais justement j'attend mon 7600 pour le 26 de ce mois... Je ne sais pas si tu aurais le temps de nous dire un peu l'historique de ton pc (tu viens de quel config et si tu vois notablement une différence...) Vraiment le même type de config que moi 32 giga 7600 b650 ... Je garde toujours ma gtx970 mais ce serat une sorte de point de repère entre l'ancienne et la nouvelle. Rhaaaaaaaa la 6800xt 🤪
la pompe (qui était sur un Chassis fan)
Normalement elle devrait être sur cpufan. Quel marque et modèle de water?

Profite de tes fêtes @Alpastrong
 

Alpastrong

Habitué
Merci @hein à toi également. Moi je change de config tous les 6 mois quasiment je bricole avec mes achats revente sur leboncoin car j'aime l'hardware :love:
La dernière j'etais sur la 5700x avec la même 6800 xt (Sapphire Pulse) et une gaming X b550 ça tournait aussi bien, juste pour le kiff de passer sur la nouvelle gen :ROFLMAO:.
Je crois que mon watercooling est mort en fait c'est un MSI P240 Qui a à peine 6 mois. Je suis repassé sur mon bon vieux Ventirad Thermalright du coup.
J'ai reçu ma RTX 4070 Ti je vais vendre ma 6800 XT avec une gaming x - 5700x + 64GB de ram. J'en ai marre d'AMD envie de repasser Nvidia :cool:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 513
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut