choisir un routeur wifi

Aml

Nouveau membre
Bonjour à tous :hello:
J'ai une freebox v3 et à chaque fois que j'ai voulu commander leur carte PCMCIA, j'ai eu le message "choix indisponible"!? Je me suis d'ailleurs demandée si le taux de transfert était intéressant finalement.
Donc je pensais opter pour un adaptateur usb et un routeur.Mais voilà: Lesquels choisir sachant que je ne voudrais pas dépasser 100 Euros quand-même!Je me permet de faire appel à vos connaissance pour m'aider à les choisir. ;)


 

rastadd

Grand Maître
Pas besoin d'aller jusqu'à 100€, j'ai acheté le Netgear WGT624 et il est très bien :

 

braindeadbzh

Grand Maître
Le meilleur routeur Wifi, en rapport qualité/prix bien sûr, du marché c'est celui la tu trouveras même des firmwares non officiels, qui marchent sans problème, si tu es exigeant sur la configuration.
 

rastadd

Grand Maître
Le meilleur routeur Wifi, en rapport qualité/prix bien sûr, du marché c'est celui la [...] n6771.html tu trouveras même des firmwares non officiels, qui marchent sans problème, si tu es exigeant sur la configuration.

Mouais, il y a 1 an, oui...
Aujourd'hui, je suis pas sur...
 

braindeadbzh

Grand Maître

Bah à part prendre un qui fait Ethernet Gigabit et 802.11n, ce qui reviendrai à plus de 100€, oui c'est toujours le meilleur.
 

rastadd

Grand Maître
En fait, le Linksys, évidemment il est bien. mais pour une utilisation normale, je trouve les netgear beaucoup mieux. Plus simple d'install, mise en place, configuration...
Je ne pense pas que Aml ait besoin de faire des choses si pointues, style bidouiller dans le linux embarqué, etc...
Je trouve le netgear plus simple, tout aussi efficace et au niveau design, y'a pas photo :D
Il a un bon débit aussi.
 

Mathieu C

Grand Maître
Le meilleur routeur Wifi, en rapport qualité/prix bien sûr, du marché c'est celui la tu trouveras même des firmwares non officiels, qui marchent sans problème, si tu es exigeant sur la configuration.


Le mieux est de trouver un WR54GS ancienne génération qui possède 32 Mo de RAM, et bonjour les bidouillages :)

Mais si Aml cherche la simplicité, Netgear est peut-être plus conseillé.
 

Aml

Nouveau membre
C'est vrai que je cherche de la simplicité mais je ne veux pas me retrouver non plus avec des problèmes de transfert et pouvoir regarder un film par la freebox sans qu'il y ait des saccades par exemple.
J'ai en effet lu sur plusieurs forums que le linksys etait bien mais à chaque fois les topics dataient d'un an ou deux!
 

braindeadbzh

Grand Maître
C'est sur, ce routeur n'est pas très récent mais si tu n'as pas besoin du Gigabit, du 802.11n ou encore de port USB (pour partager une imprimante ou encore un disque) il est très bien et l'interface est complète ce qui peut paraître compliqué de prime abord mais l'aide contextuelle est bien faite.
 

Aml

Nouveau membre
C'est peut-être bête comme question c'est quoi l'intérêt du gigabit et de la norme 802.11n?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bah pour le Gigabit ça permet d'améliorer le débit des réseaux filaires et le 802.11n ça permet d'augmenter le débit et la portée du Wifi. Mais il faut avoir le matériel compatible du côté routeur et PC donc je pas sur que ça te fasse gagner quelque chose.
 

Aml

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Par contre j'aimerais investir dans un adaptateur usb plutôt qu'une carte. Lesquelles (compaptibles)me conseilles-tu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 965
Membres
1 586 923
Dernier membre
Manu7894
Partager cette page
Haut