Choisir une carte graphique...

Belgianguy

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai une carte mère Intel D865gbf avec video carte extreme graphics2 (intégrée).
Les performances graphiques sont assez limitées. Je voudrais donc acquérir une bonne carte graphique. Je ne fais pas de jeux. Juste manipuler des photos et créer des plans en 3D. Que me conseillez-vous ?
Ma config :
processeur Intel Pentium 4 - 2.80c ghz
2 barrettes mémoire 512 Mo dual channel DDR-SDRAM PC3200
moniteur SAMSUNG 173P - 17 pouces LCD - Syncmaster
alimentation Fortron 350 wats - atx12v
...
merci d'avance pour votre aide
 

babs10

Habitué
ah oui si tu joue pas prend une ati radeon 9200se elle est pas chere et convient parfaitement pour sa ou alors une geforce fx 5200 128 mb
 

jejelemoko

Nouveau membre
Belle config. Sans anarchisme aucun, opter pour une carte hors-board est une bonne idée qui te libèrera du système.

Pour ton info, certaines radeon d'entrée de gamme excellent en 2D (même la 7000 !) parfait pour toi, permettent d'utiliser deux écrans sur le premier tu fais tes modifs type longueur du mur et sur l'autre bien configuré tu observes en temps réel les effets de ta modif sur l'apect de la maison en 3D..à déconseiller pour les jeux en 3D, sauf à monter vers les 7500, 8500, 9800, qui paraissent à la hauteur de ton budget mais pourquoi aller au boulot en ville seul dans son 4x4 neuf places ?

Sauf à utiliser un slot PCI très lent, ton port à privilégier est l'agp : un agp 3.0 d'ailleurs, 0.8/1.5 volts compatible agp 1x, 4x, 8x, mais curieusement pas 2x. Attention au voltage de ta nouvelle carte, neuve ou d'occase. Privilégier la bande passante au moins autant que la quantité de mémoire. La capacité d'échange de la carte video est à privilégier pour profiter du super taux de transfert de ton port agp : mieux vaut une bonne 128 qu'une mauvaise 256. Pas nécessairement besoin d'une carte T&L qui gère des tâches que ton processeur assez puissant continuera à faire. On te proposera des trucs super chouettes pour des besoins que tu n'auras apparemment pas, un peu comme moi avec le double écran. Si quelqu'un pouvait te donner les résultats de ton canada dry de centrino intégré, en bande passante notamment, cela te donnerait une base de référence à dépasser..sinon pourquoi acheter une carte graphique rendant moins performante ta config qu'avec ton système actuel intégré ?
Copie les spécifications de ta carte mère (site d'intel ou via google ou là : http://www.compuplus.com/insidepage.php3?id=1001092) pour référence dans tes démarches d'achat (ah, faire les courses!...) et tes recherches de compatibilités sur les forums (pôpôpô comment est-ce que Geneviève est compatible mais pas ces forums-là nonnonnon retourne au travail). Ah oui : vérifier avant l'achat définitif la qualité des drivers existants pour la carte élue me parait très sain.
De bonnes affaires sur ebay également 1/ si tu sais ce que tu veux ou 2/ si ce qu'il y a, après étude, te convient 3/ si l'horloge de ton pc est pile poil bien calée sur celle d'ebay et que tu as l'a^me et la souris du gagneur 4/ s'il y a, tout court. Vérifier le prix neuf frais de port compris avant d'enchérir cependant. Les solde ne sont pas terminées non plus. Même prudence dans l'achat que plus haut.
Autre voie : une carte en agp couplée à une carte de délestage en PCI, ou des cartes bi-processeurs avec une éolienne dans le jardin pour refroidir la bête mais là, il est tard. Googleuk, boy !
 

jejelemoko

Nouveau membre
J'oubliais, vois dans le forum "escroquerie sur la sur la 9800 pro" si ton choix se portait dessus comme babs10 te le propose : demande bien une 9800 pro 256 bits, sinon tu pourrais te retrouver avec une 128 bits, et qui dit moins de bits dit moins de bande #°D (passante).
 

babs10

Habitué
oui d'ailleur je crois que je me suis fais arnaquer g acheté une v 9570 LE et j'entend dire que sur certaine LE la bande passante est réduite a 64 bit personne ne saurait vérifier svp pasque moi g cherché je trouve rien la dessus merci
 

chicheng

Grand Maître
[citation=165804,0,9][nom]babs10 a écrit[/nom]c'est une geforce fx 5700 LE de asus pour l'info[/citation]

Check ça avec everest :o ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut