Choix écran gaming

flow1305

Nouveau membre
Salut à tous !

Ayant actuellement mon pc connecté sur ma TV 4K 123cm, j'aimerais partir plutôt sur un écran pc (pas pratique la TV pour du FPS) pour jouer le plus souvent à des FPS, mais aussi à GTA5/FORZA etc...

J'hésite entre plusieurs choix d'écran 21/9 100 Hz - 16/9 144Hz . Sachant que ma config est à base de i5 7600K OC 4.7Ghz et de GTX 1080 EVGA SC

Que me conseillez-vous ? Sachant qu'avec les réglages poussés en ULTRA je ne vais surement pas dépasser les 100fps (75-85 fps donc 100hz suffisent ?)

Voici quelques choix que j'ai repéré :

1.

2.

3.


Merci !
 

flow1305

Nouveau membre
Merci je prends note ;) et dans ceux que j’ai proposé que me conseillerais tu ?
 

dedzix

Grand Maître
le IIYAMA sans hésitation, parce que je n'aime pas ACER ^^

Sans blaguer, je pense que 27" en 2560 x 1440 c'est le top, le jeux video en 4k c'est pas encore ça.

Après ça dépend de la distance que tu as entre l'écran et toi. Si c'est pour une utilisation de bureau 27" c'est largement suffisant, sinon si tu as du recul par rapport à l'écran et que tu mates des films sur ton pc le 34" peut être cool.
 

flow1305

Nouveau membre
J’ai 80cm de profondeur de bureau donc le 34" ne poserait aucun problème. Mais les questions que je me pose le plus on va dire c’est au niveau du temps de reponse (ms) et du rafraichissement (hz). Si je prend le 34" est-ce que 100hz en 4 ms suffit pour du FPS sans trop de décallage ? Ou partir sur le 27" serait un bon compromis au niveau ms et hz mais au niveau de la taille, un peu petit..
 

dedzix

Grand Maître
En performance pure les 27" en 144hz et 1ms sont au-dessus mais c'est tellement infime que je ne sais pas si ça peut rentrer en ligne de compte. Le 34" a une résolution moins commune je pense que ça peut faire la différence en termes d'immersion dans les jeux.

En gros si tu es un pro-gamer à la recherche de l'optimisation max pour grappiller les meilleures spec il vaut mieux partir sur les 27" en 144hz.

Si le rendu/immersion a aussi un peu d'importance il vaut mieux le 34" avec son format 21/9 qui couvre tous le champs de vision.
 

flow1305

Nouveau membre
Merci pour tes réponses ;)

Je ne suis pas vraiment un pro-gamer, je fais de bon ration en partie sur BF1 et WW2 mais je ne joue pas en classé /competition, seulement des MME etc...
C’est vrai que le 34" m’interesse au niveau de l’immersion en jeux. Mais le 27" a de meilleurs specs. Après si comme tu dis la différence entre 4 et 1ms/ 100 et 144hz ne se voit pas c’est sur que je préfère privilégier le 34".

A ce sue j’ai pu voir le 144hz equivaudrais a environ 144fps en jeux, hors avec une gtx 1080 en ultra sur un jeux comme BF1 je pense ne pas dépasser les 100fps donc un 100Hz suffirait si j’ai bien tout compris c’est ça ? :)
 

dedzix

Grand Maître
Exact, en plus la plupart des pro joue en 1920*1080 pour justement pourvoir afficher les fameuses 144 images secondes. Et puis franchement atteindre 100 images par secondes stables c'est déjà bien dans les jeux les plus gourmands dans des résolution supérieures au 1080p. :)

Tu ne regretteras pas de sacrifier quelques performances mécaniques (dalle TN) contre une meilleure résolution et une dalle IPS qui aura un rendu supérieur
 

dandibot

Grand Maître
Hello, le Iiyama a une dalle TN, donc a moins que le but ne soit que de jouer a des jeux de types FPS compétitifs, je ne le conseillerais pas du tout (comme le dit dedzix plus haut).
Prends plutôt un 27 pouces avec dalle VA avec entre 75 et 144 Hz (selon ce que tu peux avec ton budget), si tu est plutôt du genre à jouer à des jeux types AAA avec de beaux graphismes.
 

flow1305

Nouveau membre
Salut à toi !

Merci également pour tes réponse ;) effectivement je ne joue pas en compétitif je suis partie sur cet écran g-sync :
 

dedzix

Grand Maître
ah ben là tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère, tu vas te régaler avec ça c'est certain :)
 

flow1305

Nouveau membre
Ah oui tu l’as dit lol après un test je me suis régalé ! Niveau immersion c’est le top !

Une petite photo de la bête (sur mon bureau d’appoint lol ) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le descriptif et test pour ceux que ça intéresse :

 

flow1305

Nouveau membre


Je te confirme ;) merci ! J’ai fait une affaire de fou je l’ai trouvé sur lbc 500€ acheté en mai 2018 garantie 3 ans avec facture au lieu de 900€ :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 104
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut