Choix ATI RADEON ou NVIDIA

COJITO

Nouveau membre
Bonjour,

Je profite de la notoriété MAC pour me lancer dans l'aventure. Mais le débat n'est pas là. Je souhaiterais faire le choix entre trois cartes graphiques vendus sur mac sur les seuls critères de la performance (vitesse) et de la qualité graphique (détail) :
- ATI RADEON HD 2400 XT (128Mo)
- ATI RADEON HD 2600 PRO (256Mo)
- NVIDIA GEFORCE 9400 M (256Mo)

Mon besoin est :
- Lire des DVD en haute définition
- Utiliser un logiciel d'architecture basique mais en 3D quand même
- Bureautique et montage vidéo de base

Les trois cartes sont peut être totalement insuffisante? Je ne sais pas et je ne m'y connait pas.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses expertes et neutres (commerciaux ATI et NVIDIA s'abstenir...)

COJITO
 

Blandula

Grand Maître
Bonjour,

Pour la HD 2400 XT, vous pouvez déjà oublier. Quant aux deux autres, étant donné qu'il est assez difficile de trouver des benches de cartes graphiques de laptop, je ne saurais dire avec exactitude.

La Geforce 9400 est la plus récente des deux et je pencherais pour elle.

Pour du montage vidéo de base et des films HD, je pense qu'il n'y a aucun problème.
 

COJITO

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !

J'écarte tout de suite la HD 2400 XT. Mais pourrait tu me dire ce que vaut la ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo de mémoire GDDR3?

Parce que c'est la seule disponible sur l'iMAC 20 pouces (et je ne veux pas monter sur du 24pouces) avec la HD 2400 XT pour le moment. La Geforce 9400 n'est disponible que sur le nouveau portable macbook ecolo. Les portables sont fragiles et n'ont qu'une durée limitée.......

merci d'avance

COJITO

 

Blandula

Grand Maître
Voilà ce que donne une HD 2600 pro 512mo.


NB : La différence de performances n'est pas très importante par rapport à une 256mo.

Sachant qu'avec un E8335 au lieu du E6600 du protocole de test, la lecture de vidéos HD se fera _encore_ plus aisément.

Bref, selon moi, cette carte graphique suffira pour l'utilisation que vous en ferez. Evidemment, une confirmation est toujours la bienvenue. :)
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Oui c'est bon ça va le faire.
Sur mon ordi portable j'ai une hd 3650 quasiment équivalente à la 2600 et pas de problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut