Choix Carte mère et Carte Graphique

finepix

Expert
Bonjour, je souhaite faire évoluer ma configuration avec un budget entre 200 et 250 euros

Windows Vista Familiale Premium

Boitier : ADVANCE TURBOOTS
Processeur : Intel core 2 Quad Q6600 2.40 GHz
Ventilateur : Artic cooling freezer 7 Pro
Carte Mère : MSI G33 M2
Mémoire : OCZ 2G8004GK Dual Channel 4 Go (2 x 2 Go) DDR2 800MHz (PC2-6400) Gold - CAS 5-5-5-18
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 Mo
Écran AOC TFT 22" wide 2216Sa (5ms)
Disque dur : WESTERN DIGITAL 500 Go
Alimentation : Fortron Green Power 600 Watts (FSP-600-80GHN)
Graveur : Samsung SH-S223F/BEBN - SATA - Noir (bulk)

Je veux changer la carte mère et le carte graphique,

Concernant la carte mère , j'ai chercher et trouvé plusieurs modèle de la marque ASUS , dans la séries des P5Q, j'ai vue celle ci

Carte mère P5Q-C, Socket 775 qui a l'avantage de supporter de la DDR 2 et DDR 3

Pour la carte graphique je serais plutôt sur ATI de la gamme 4850 ou 4870 ou faut il attendre les nouvelle carte ATI prévu pour la fin d'année.

Merci
 

thor37230

Grand Maître
si tu ne compte pas overclocker et si ta MSI G33 m2 marche bien, pourquoi en changer.?

mais si tu compte overclocker, ok pour du chipset P45, mais pas besoin de modèle hybride DDR2+DDR3(la DDR3 n'apportera rien de plus sur ce chipset)
en pas trop cher tu a l' ou la

si ta 8800GTS 320Mo est encore apte à faire tourner tes jeux, le mieux serait en effet d'attendre la sortie des cartes DirectX 11
 

finepix

Expert
Bonjour, merci pour ta réponse très rapide, tous fonctionne très bien dans mon PC, mais je voudrais passer au PCI 2 pour les jeux et éventuellement faire du OC mais a petite échelle.
Je ne suis pas un "GAMER" acharner, mais je veut jouer confortablement (ceci ne serra plus valable dans quelque mois) , mes jeux sont surtout des FPS COD, CRYSIS en exemple.
Je sais que les composants évoluent très vite.
Je vais regarder tes proposition avec intérêt, mais quel et celle que tu me conseil le plus??
Car je possède 3 PC avec trois marque de carte mère différente ( MSI, ASUS et GIGABYTE) elle fonctionne toute parfaitement , bien-sur je ne leur fait rien de plus que de fair tourner mes ordi sans OC.
 

thor37230

Grand Maître
je voudrais passer au PCI 2 pour les jeux
tu veux sûrement parler du pci-e X16 2.0, mais c'est pas le passage du pci-e 1.0 au 2.0 qui va te faire gagner quoi que soit dans les jeux.
t'a essayé d'overclocker un peu avec ta carte mère actuelle voir ce ça donne?

pour la carte mère, je dirais la moins cher : l'Asus, bien que Gigabyte offre un bien meilleur SAV que chez Asus.

pour les HD5850, elle devrait sortir fin septembre(voir début octobre), avec des prix de l'ordre de 195€-210€.
 

finepix

Expert


Oups, oui c'est cela que je voulais parlé

Ok je vais regarder ça de plus prés, merci encore de ton aide

@+
 

the_wisard

Grand Maître
Bah pour moi si tu veut faire évolué faut acheté une carte mère style dfi lan party X48 et un bon rad. Ou une carte graphique au choix.
 

finepix

Expert


Bonjour, merci de ta contribution
DFI je ne connais pas, mais vue les super critique positive , je vais y regarder de plus prêt

Par contre c'est quoi "un bon rad" ????

Pour la carte je suis encore dans mes recherche

@+
 

the_wisard

Grand Maître
Un bon ventirad style OCZ vendetta 2, ou Zalman, ou encore un noctura, histoire pouvoir overcloké ton Q6600 correctement. photo ventirad:
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

finepix

Expert
Merci de cette précision, mais je cois que j'ai ceux qu'il faut en terme de refroidissement (Artic cooling freezer 7 Pro), et comme je l'ai préciser l'OC ne serra pas ce que je recherche le plus.
 

the_wisard

Grand Maître
Ok Donc une nouvelle carte mère ne te servira pas non plus. Donc vas pour une nouvelle carte graphique peut être.
 

finepix

Expert
Bonjour,

Je voudrais profiter des nouvelles normes des Carte mère comme les nouveau PORT PCI donc de même de profiter de la totalité de la bande passante.

En plus ma carte mère actuel viens d'un PC de Marque (BIOS bridé) et je voudrais m'eesayer au OC a petite dose pour commencer (pour voir et comprendre)

Merci
 

BennyHeal

Shérif
Tu en dis trop ou pas assez :p

Hum des cartes mère avec 2 port PCI-E x16 il y en a à la pelle.
 

finepix

Expert
Bonsoir,

Pour résumer je souhaite une carte mère et une carte graphique dans un Budget de 200 à 250 euros pour profiter des nouvelle normes actuel.

Je veux m'essayer au OC a petite dose pour commencer et comprendre.

Une nouvelle carte graphique pour faire évoluer ma configuration , voir après selon modèle de la carte mère au SLI

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 519
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut