Choix carte Nvidia 4 sorties HDMI dont 1 4k

  • Auteur de la discussion Cardonec
  • Date de début

Cardonec

Nouveau membre
Bonjour,

Dans le cadre d'un montage PC petit budget (1000€ pc + 1 écran genre 24") pour un usage quasi exclusivement de type audiovisuel je souhaiterais une carte graphique permettant 4 sorties HDMI d'affichage distinctes dont au moins une en 4k. Pour info, à côté, je pense partir sur un core i5 12400f j'ai pas encore fait le choix du chipset etc. Je suis preneur de tout conseil pour le choix de carte graphique (Nvidia idéalement pour un max de compatibilité software) et même pour le processeur (si ça vous paraît pas idéal) ou autre idée hardware.

Bonne soirée,
Cardonec
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne crois pas qu'une telle carte existe. La norme c'est le DP maintenant, par contre trouver 1 HDMI + 3 DP c'est relativement facile. Après toutes les cartes récentes supportent le 4K, attention pas 4 écrans 4k.

Pour le processeur, comme toujours c'est une question de prix mais le 12400f n'est vraiment pas très cher, mais trop vieux à mon goût. Je pense qu'un 7500f serait plus intéressant mais c'est vrai que la plateforme AM5 + DDR5 est quand même plus chère ( mais bien plus performante aussi ).

Bye
 

Cardonec

Nouveau membre
Bonsoir,

Merci pour les réponses rapides. Pour la carte penses-tu qu'une 3060 par exemple fasse l'affaire ; si oui quel fournisseur (en termes de marque de marque) peux tu conseiller ?

Pourquoi pas pour le 7500f j'ai un peu regardé et ça a l'air bien costaud pour le tarif donné. En ram DDR5 je pense partir sur du 32G (2x16) pour être large, tu aurais une /plusieurs ref de barrettes à conseiller auquel cas ?

Pour finir, si tout est bon, as-tu une carte mère en tête avec au moins le wifi/BT et pas trop chère stp ? (-:

Bonne soirée
 

Cardonec

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai regardé un moment mais c'est mort pour le 7500 j'explose le budget avec la carte mère les ram etc.
 

Cardonec

Nouveau membre
Du coup je me demandais quoi prendre en RAM pour passer avec le i5-12400f, une idée svp? j'ai vu que c'est compatible avec DDR5 en +.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Du coup je me demandais quoi prendre en RAM pour passer avec le i5-12400f, une idée svp? j'ai vu que c'est compatible avec DDR5 en +.
La DDR5 est nettement plus cher et n'amènera pas grand chose avec un 12400f vs de la DDR4.
Reste sur de la 3200C16 on la trouve à bon prix.
Tu prends quoi comme CM avec ?

Quel est ton budget du coup ? Je rejoins Accro, la plate-forme AM5 serait un meilleur choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 215
Messages
6 720 045
Membres
1 586 577
Dernier membre
skyl23
Partager cette page
Haut