Choix CG 9800 ou X800

Spoutnik@IDN

Habitué
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour l'achat d'une nouvelle CG. Au départ je m'étais tourné vers l'achat d'une 6600 GT mais en ce moment LDLC fait des offres très séduisante pour les soldes.
Ils vendent donc une X800 PRO pour 180 € (lien sur les images)




et aussi une 9800 Pro pour 100€



Voila j'aimerais savoir si ces cartes sont plus ou moins performantes que les 6600 GT. J'aimerais aussi savoir si il est toujours aussi facile de les rendre silencieuse.
Mon processeur est un AMD 3000+ Barton et j'aimerais savoir si mon processeur peut suivre les performances de ces CG.

On remarquera que ces cartes sont des génériques, cela représente t il un risque???
Vaut-il mieux que j'attende la fin de la garantie pour mettre un autre système de refroidissement???
 

Ducktale

Grand Maître
Ton proco suivra les perf de ces CG il n'y a pas de problème.

Le risque pour les génériques à mon avis est le même que pour le marque. Certains te diront le contraire, pour des questions de SAV, mais dans tous les cas, si tu as un problème avec une CG, il faut la renvoyer à LDLC, et ta carte est indisponible. Alors marque ou pas marque ....
Sinon, d'autres te diront que les performances sont changées. En effet, certains constructeurs boostent leur carte graphiqye. A mon avis, vu l'écart de prix, si tu ne tentes pas d'O/C, jette toi sur la noname, qui a un meilleur rapport performance/prix.

Pour le silence, achète avec ta carte soit un radiateur simple si elle chauffe pas trop, soit un kit complet genre VGA Silencer.

Quand tu installes un kit de refroidissement, tu perds ta garantie. A toi de voir d'abord si ta carte a besoin de ce système, puis si ça vaut le coût (en termes de perfs ou de bruit) de changer le système.

Si j'ai bien compris, tu veux de l'AGP. Un petit lien pour les comparatifs de CG : Si ça peut t'aider dans ton choix.
 

Greyfox

Grand Maître
voici l'ordre de grandeur entre ces différentes cg :
1) X800 pro
2) 6600 GT
3) 9800 pro

avec une 9800 overclockée tu peux atteindre les perf d'une 6600, mais il te faudrait de la bonne ram et pas une cg générique.
donc déja élimine la 9800 pro.

de plus, la 6600 GT, qui est + ou - une cg d'entrée de gamme, fonctionne bien au minimum sur un cpu de de 2,4 ghz, donc pas de prob pour ton barton 3000+.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 352
Membres
1 586 881
Dernier membre
Faayahh
Partager cette page
Haut