Choix de pc portable

  • Auteur de la discussion YazNow
  • Date de début

YazNow

Habitué
Bonjour, j’ai besoin d’aide afin de choisir mon pc portable.
En septembre je rejoins epitech et j’ai donc besoin d’investir dans un pc. Je me suis renseigné sur internet mais selon les sites c’est assez flou je suis donc un peu perdu.
Niveau budget je peux investir 2000-2200 si il le faut et si il y a besoin. Je veux quelque chose ou je vais pouvoir coder sur le long terme facilement et sans problème. Mac ou windows, le meilleur me va.
Merci d’avance pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu n'as pas reçu de recommandations de la part d'Epitech ? Mac pour tout ce qui tourne sous linux c'est le top mais si tous les TP sont réalisés sous Win, tu vas vite galérer.

Faudrait en dire un peu plus sur l'usage, si le but c'est faire du Visual Studio Code avec du GIT, un PC entrée de gamme entre 500 et 700€ pourrait largement suffire.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Tu n'as pas reçu de recommandations de la part d'Epitech ? Mac pour tout ce qui tourne sous linux c'est le top mais si tous les TP sont réalisés sous Win, tu vas vite galérer.

Faudrait en dire un peu plus sur l'usage, si le but c'est faire du Visual Studio Code avec du GIT, un PC entrée de gamme entre 500 et 700€ pourrait largement suffire.

Bye
C'est clair! Massif +1
Qu'on arrête de se ruiner en machine de dev... surtout sous Windows.

(Pour le Mac c'est un autre débat et une vraie querelle de chapelle (surtout dans ma boite où cela se répartit entre les deux mondes côté développeurs)).

Une bonne machine de développement:
- Un CPU suffisamment véloce (I5 et +)
- 16Go de Ram pour être peinard avec les VM
- 250Go mini de SSD pour le confort.
- Ecran 15" sans fioriture
- Si possible un clavier avec pavé numérique pour faciliter la saisie.
- La CG? On s'en fout sauf s'il y a un besoin vraiment spécifique (3D? Mais là... non)

De fait, avec 700/800 Euros une machine milieu de gamme fait amplement le job. Au-delà, l'autonomie peut être un critère... mais qui bosse sur une machine des heures durant sans se brancher où que ce soit?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sans rentrer dans le débat Mac/Win qui de toute façon va déchainer les passions ... Le Mac peut avoir un intérêt si tu développes pour du Linux si c'est pour faire du PowerShell probablement qu'un Win sera plus adapté.

Après sous Win tu peux faire tourner Virtual Box avec des VMs Linux sans souci, faudra juste un peu plus de RAM.

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ce genre de pc est peut-être de trop mais...

Tu installe le windows toi-même avec une licence sur le "marché gris", tu economise 100-130 €. Et tu as une cg qui peux te permettre autre chose que le coding. Y'a pas que le code dans la vie. Evolutif en terme de storage et de mémoires aussi. Voir l'avis d' @AccroPC2 et de @magellan Y'a des modèle moins chère en 15pce avec proco et vga moins couteuse.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sans rentrer dans le débat Mac/Win qui de toute façon va déchainer les passions ... Le Mac peut avoir un intérêt si tu développes pour du Linux si c'est pour faire du PowerShell probablement qu'un Win sera plus adapté.

Après sous Win tu peux faire tourner Virtual Box avec des VMs Linux sans souci, faudra juste un peu plus de RAM.

Bye
Je n'y entre pas non plus, c'est un débat stérile, chaque environnement ses forces (côté logiciel) et côté matériel Apple a des cartes à jouer. Perso je suis sous Win pour cibler mes clients. Demain je cible linux? Je passerai sous Linux. Demain c'est Mac ma cible? Je me mettrai sur un Mac.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ce genre de pc est peut-être de trop mais...

Tu installe le windows toi-même avec une licence sur le "marché gris", tu economise 100-130 €. Et tu as une cg qui peux te permettre autre chose que le coding. Y'a pas que le code dans la vie. Evolutif en terme de storage et de mémoires aussi. Voir l'avis d' @AccroPC2 et de @magellan Y'a des modèle moins chère en 15pce avec proco et vga moins couteuse.
Overkill! La CG est totalement inutile.

mais bon si c'est pour se faire plaisir là je ne discute pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut