Résolu Choix d'un écran 22" - 24"

Hobgobelin77

Habitué
Et, surement la dernière question, les qualités des images du 2433BW et du P2370 sont-elles comparables ? Niveau couleur/contraste ?
 

minos59

Expert
+1

Et dalle plus "récente" aussi (même si c'est pas toujours un gage de qualité!)
 

minos59

Expert
Alors là :??: :??: :??: !!

Si tu regardes souvent des médias en HD, vaut peut-être mieux du 1920x1080 avec un P2370. Qu'en pense-tu BennyHeal stp ?
 

Hobgobelin77

Habitué
Oulala... Ca se contredit sur ce post ! Rastadd lui il vénère le 16/10, et vous 2 vous vous en battez :/

Après vous vous demandez pourquoi c'est difficile de choisir §
 

rastadd

Grand Maître
Tout dépend de ce que tu fais...
Pour une utilisation multimédia pure (vidéo, un peu de surf, etc...), le 16/9ème n'est pas gênant.
Pour bosser (bureautique, prog, tout ce qui demande de la lecture), pour le jeu, et pour quasi tout le reste, le 16/10ème est plus confortable.
Et non, je ne vénère pas le 16/10, mais plutôt le 5/4 :p

EDIT : après, l'écran proposé par minos59 est très bon aussi.
 

minos59

Expert
Pour une utilisation où la vidéo prend une place importante (juste après le jeu) il vaut peut-être mieux rester en 1920x1080!

Après si tu regarde des vidéos non HD ou si tu en regarde juste une de temps en temps je suis tout à fait d'accord avec toi rastadd! [:_tom_:7]
 

rastadd

Grand Maître

Et pourquoi ? Au pire, l'écran ne sera pas plein, mais c'est tout... :sarcastic:
 

Hobgobelin77

Habitué
Et non je ne m'en bas pas.
Pour preuve j-ai un 16/10.

Ouais bah t'en a pas l'air ravi à 100% parce que t'en as pas beaucoup parlé de ce format :/

Bein sinon pour ce qui est des bandes noires honnêtement elles ne me dérangent pas plus que ça.


Pour une utilisation où la vidéo prend une place importante (juste après le jeu) il vaut peut-être mieux rester en 1920x1080!

Et pour le jeu en lui-même alors ?
 

BennyHeal

Shérif
J'ai un écran qui a 2ans maintenant, alors bon dépassé et puis plus d'actu. Donc je ne parle que peut de ce que je ne connais pas donc voila :p
 

minos59

Expert
Meilleure réponse
Bein sinon pour ce qui est des bandes noires honnêtement elles ne me dérangent pas plus que ça.

Eh bien alors, suis le conseil de rastadd et prends-toi le 2433BW

Et pour le jeu en lui-même alors ?

La résolution est plus grande mais je ne suis pas persuadé que l'écart entre un 1900x1200 soit vraiment "pertinent" d'avec un 1920x1080!

Après je suis un utilisateur landa sans acuité visuelle très développée (la preuve étant que je porte des lorgnions!!!! :D ) [:_tom_:7]
 

Hobgobelin77

Habitué
Bon, maintenant une question conne ( une de plus ... ) : minos a parlé de "vidéos non HD"

Quelle est la différence entre des vidéos non HD et des HD ? :D La différence vient du type de lecteur ? ( DivX, Blu-ray, DvD ? )
 

minos59

Expert
Ne te fais pas de soucis, les deux sont Full-HD !!! Mais tu pourras quand-même regarder des vidéos en 800x600!!! :lol: :lol: :lol:
 

Hobgobelin77

Habitué
Bon bein j'vais opter pour le 2433BW alors. Si l'image ( les couleurs ) est SENSIBLEMENT de même qualité, ça devrait le faire
 

minos59

Expert
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH, NOOOOOOOOOOOONN PAAAAAAAAAAAASSS CELUIIIIIIIIIIIIIIIII-LAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

Pas de panique, je plaisante!!!!!!

bon choix [:_sebastien_:5]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut