choix d'un ipod

foch34

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai une question sur l'ipod nano. quand dans les forums ou commentaires, il est stipulé qu'il ne lit que des musiques protégées, ca veut dire quoi?
c'est quoi des musiques protégées?

merci pour vos réponses :pt1cable:
 

Neoryuki

Grand Maître
pour lire un morceau sur un iPod, il faut OBLIGATOIREMENT passer par iTunes, qui va installer un DRM sur ton morceau, et donc le rendre illisible par quoi que ce soit d'autre :/

Et si tu veux acheter de la musique legalement, tu ne peut utiliser QUE iTune, et aucun autre site :/

Bref l'iPod spa vraiment le truc à acheter quoi :/
 

foch34

Nouveau membre
merci de ta réponse mais 3 petites questions alors:

les drm ca je comprends un peu ils en ont parlé en ce moment,
chaque site de telechargement legal utilises ces drm n'est ce pas?

mais pour les morceaux qui sont deja sur mon pc, ca va les modifier ou je pourrais continuer a en faire ce que je veux?

as tu une recommandation pour un appareil en particulier j'ai une utilisation uniquement musicale, et je dois reconnaitre que la radio serait un plus mais pas determinant.

merci a toi
 

gambit

Grand Maître
tout depend de tes besoins, de ton budget, de tes exigences (logiciel obligatoire ou pas, formats lus, taille disque etc etc)
 

foch34

Nouveau membre
ben pour la taille c'est petit, notamment pour faire du jogging, c'est le critere le plus important avec evidemment la qualité du son, la capacité 2g min mais plutot 4g,
pour les formats c'est les plus courants
pour les logiciels c'est le mois contraignant possible mais j'y comprends rien.
comme mentionné precedemment c'est utilisation musicale uniquement, la radio etant un plus mais pas vitale
 

gambit

Grand Maître


alors pourquoi regarder du coté des ipods ?



le samsung YP-Z5 fait 4go, radio, ums (besoin d'aucun logiciel, aucune reconversion : apparait comme un disque dur, le transfert se fait par simple copier/coller, utilisable sur n'importe quel ordinateur dans les deux sens, sans installation de quoi que ce soit), meme taille que l'ipod nano. (bientot remplacé par le YP-T9JAB)


le iaudio 6 memes fonctionnalités, avec en plus usb host et video (enfin bon, avec la taille de l'ecran, faut pas pousser plus loin que des clips)
 

foch34

Nouveau membre
merci pour less réponses.
apparemment samsung ou iaudio sont mieux que ipod

le nouveau samsung il sort quand et c'est quoi les nouveautés?

c'est quoi usb host?
 

gambit

Grand Maître


la capacité pour le baladeur de pouvoir recevoir d'autres periphs ums, : clés usb , appareils photos etc..
 

Shor-T

Grand Maître


Bah oui le reste c'est pas mieux hein y'a autant de drm : et en plus depuis l'annonce du zune, MS ne supportera pas "playforsure" sur son baladeur, protection utilisée par tous les autres, alors voilà Fairplay est pas si mal (même si j'aime pas les drm) ...

Apple n'est pas le seul à blamer pour les drm ...
 

foch34

Nouveau membre
c'est vrai que les iaudio ont l'air bien mais le prix va avec, les samsung sont plus abordables au niveaux prix en ayant l'air sympa aussi, il sont plus leger aussi.
avec 2go on peut mettre combien de titres en mp3 ou wma réellement pcq les normes constructeurs je m'en méfie?
shor-t tu veux dire quoi? y a t il des drm ou autres sur les samsung ou iaudio?
pcq le côté :"(besoin d'aucun logiciel, aucune reconversion : apparait comme un disque dur, le transfert se fait par simple copier/coller, utilisable sur n'importe quel ordinateur dans les deux sans, sans installation de quoi que ce soit), " dixit gambit me plait beaucoup
 

Shor-T

Grand Maître
Nan, les drm ce sont sur les chansons en elle même. Après ce sont les lecteurs qui ont la capacité ou non de décoder des fichiers "drmisés" ;)
 

Shor-T

Grand Maître


Tout dépend de ton bitrate [:spamafote] (128Kbits/s, 192 etc ...)
 

Ducktale

Grand Maître
En moyenne, je compte environ 1mo par minute de musique.

Mais après, c'est sûr que ça dépend énormément de la compression :)
 

drouvre

Grand Maître


(1) ou par Yamipod, ipodrip, et tous ces logiciels tierce partie :)

(2) ahahhaha :lol:
 

Neoryuki

Grand Maître
spa fondamentalement pour leurs DRM que je les blame, c'est srutout pour le fait que leurs baladeurs souffrent de certaines lacune de conception, n'on pas un son genial, et que cette plateforme legale ne supporte QUE l'iPod, ce qui est bien lourd :/

1) et ca fait pas sauter la garantie hardware du machin ?

2) bah comme le souligne Gambit, on trouve largement mieux pour largement moins cher, en plus le deisgn iPod c'est ce que je trouve de plus moche, et niveau focntionalités pures, ca casse pas 3 pattes à un canard ( USB Host, acquisition, etc...)

L'apple mania c'est hype, chébran, mais perso je prefere largement aller voir ailleurs [:spamafote]

Libre à toi de conseiller de l'iPod, libre à moi de couseiller autre chose [:spamafote]

C'est ca qui me gonfle chez les pro-mac, c'est qu'ils s'enfoncent dans le troll presque au meme niveau que les pro-linux :/

 

chocapix

Grand Maître
:merci:




Oui, pour les iaudio, il faut mettre le prix, mais ça vaut vraiment l'argent qu'on y met. Déja t'as un adaptateur secteur fourni, pas en option [:grosaikse].

Pour les drm sur le iaudio, une mise à jour du firmware le permet.
Pour la capacité, ça dépend de tes exigeances en compression. Tu n'auras pas la même taille quand tu encodes en 128k qu'en 256k, mais la qualité s'en fera ressentir (surtout si tu es audiophile, mais alors tu prendras pas d'ipod [:diabolo])
 

drouvre

Grand Maître



(1) non pas du tout
(2) Non en fait, ce que me fait rire, c'est que tu ne recommande pas un autre baladeur, tu recommandes de ne pas prendre l'ipod. Donc troll :)

Après cay clair que si 90% de ta musique est illégalement téléchargée et que tu rippe tes vidéos depuis tes DVD en contournant les MTP, il y'a mieux qe l'ipod :p Dans le cas contraire, c'est très pratique d'avoir accès à l'itms ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
:heink:

Je me base sur un constat du marché : tu trouve aussi bien voire mieux, avec un hardware qui n'est pas lié à 1 seule et uniquement plateforme, avec des tarifs qui ne sont pas les plus bas [:spamafote]

Je vois pas ou est le troll ( non pas là non plus :O )

Et pour info il existe du MP3 legal sans DRM, soit mis à dispoition par l'auteur, soit libre de droits [:spamafote]

Et ripper un CD qui ne contient pas de protection, je ne crois pas que ca aille à l'encontre de DAVDSI [:spamafote]
 

Shor-T

Grand Maître


1) Euh ça c'est pas forcément vrai, il me semble qu'une petite modif permet d'avoir un son de qualité

2) En quoi ça ferait sauter la garantie ? :heink:

3) En même temps c'est d'un balladeur numérique qu'on parle, c'est à dire faut qu'il joue de la musique, et il s'en sort très bien dans ce domaine là

4) pro-mac, anti-mac, même philosophie toussa [:spamafote]
 

chocapix

Grand Maître
La radio c'est pratique, l'usb host c'est bien pratique en vacances, tu dois pas trimbaler 15 cartes sd ou ton laptop pour vider la carte.

L'enregistrement de la radio et le line-in, c'est aussi sympa...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 180
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut