Choix d'un nouveau PC

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1,
en CG les 750 sont loin d'être les meilleurs q/p. ça c'est pas mal
 

Mat_1

Nouveau membre
C'est noté pour Kingston. GSkill c'est bien aussi ?
Le processeur j'avais hésité, mais comme l'utilisation primaire c'est civilization 5 et que les avis sont partagés pour savoir s'il tire bien parti des 4 coeurs ou s'il vaut mieux une fréquence élevée sur 2 coeurs, je passe sur le i5 4570 pour 15 euros de plus:)
Sur l'alim je voulais avoir un peu de marge si je mets une carte graphique plus gourmande dans quelques années.
Pour l'OS ca sera probablement 8.1 home.
Et sur le "sérieux" de topachat, un avis ?
 

Mat_1

Nouveau membre

C'est intéressant ! Pour les CG j'ai regardé , ca met la 750 au dessus de la R7 260 X. Ce ne serait pas fiable comme estimation ?
 

karg_se

Expert
Reste qu'il y a quelques vieux jeux où ca risque de pas marcher ...
Lesquelles? Reste que si tu le garde longtemps il a y des nouveaux jeux qui ne marcheront plus...
Je te conseil la config à base d'i5 elle est de loin la plus performante et durable.
 

jujoy_meg

Expert
Déja commander 3 pc monter par moi même pour des potes ect, 2 3 upgrades + des pc portables sur topachat,

JAMAIS EU AUCUN SOUCIS !

Et je suis belge en plus et il me semble que topachat est français? (ou je dis une bêtise :( )

Bref rassure toi :D le site est très bien, et tu peux leur poser des questions via leur nouveaux système de chat online !

Et j'oubliais j'ai acheter un iphone 4s aussi et aucun reproche a faire de leur part (avec un bon de 100 euros offert qui marchait parfaitement bien !!)
 

Mat_1

Nouveau membre

Aparemment Sims2 ne marche pas sous 8. Il y en a surement d'autres. Mais c'est vrai que les prochains ne marcheront plus sous 7.

Je te conseil la config à base d'i5 elle est de loin la plus performante et durable.
Laquelle ? Les deux sont à base d'i5, comme tu me l'avais conseillé. J'écoute les conseils qu'on me donne;-)
ou

Les principales différences étaient
- CM MSI ou ASRock,
- RAM Kingston ou Crucial -> Kingston
- GTX 750 ou 750 Ti -> 750 Ti ou 660
- PSU LDLC ou BeQuiet
- SSD Samsung ou Kinston
- Top achat ou LDLC
 

Mat_1

Nouveau membre


Merci,ca me rassure un peu, j'avais quand même lu beaucoup d'avis négatifs.
Je confirme TopAchat est francais, appartient à RueDuCommerce apparemment.

D'autres avis ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff

C'est vrai ces deux cartes sont très proches http://www.anandtech.com/bench/product/1044?vs=1131,
et a un prix assez proche également (on trouve des 750 a moins de 100€), donc j'avoues mon erreur, la 750 est plus intéressante (conso/chauffe largement inférieur).
 

Mat_1

Nouveau membre

Pas de problème pour l'erreur, j'ai cru ne plus rien comprendre ;-)
Donc 750, 750 Ti ou 660 paraît OK, je vais y arriver :)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ou encore R9 270(X). La carte la plus performante sous les 200€ (on pourrait même dire 150€) (okay, on trouve parfois des 760 juste sous les 200€, mais la diff de prix est peu justifiable)
 

Mat_1

Nouveau membre
Donc finalement ce sera ça :
Le choix du boîtier monte pas mal le budget, mais ma femme trouve qu'il est joli ;-)

Reste à rajouter un Win8.1 Home et a passer commande.
Ca vous intéresse que je vous fasse un retour une fois assemblé ?
 

roader

Grand Maître


A condition de mettre des photos alors, sinon c'est pas la peine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est bien petiot le boitier ! bon c'est un Lian LI donc, ça va alors !

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Alim, préfère une ldlc, aussi bonne et moins chère. Pas besoin de câbles sata,fournit avec la cm.
 

roader

Grand Maître
Comme apparemment les blocs d'alimentations LDLC ont l'air de bonne réputation, tu peux éventuellement choisir une parmi ces modèles :



 

Mat_1

Nouveau membre
Trop tard pour l'alim, la commande est partie.
Livraison prévue dans une semaine ; je vous tiens au courant.
 

masterthiefgarrett

Helper


Normal, pour une alim.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 762
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut