Choix d'une carte X1950XT

  • Auteur de la discussion rokapa
  • Date de début

rokapa

Nouveau membre
concernant la X1950XT avec ses 1600Mhz en 512 par rapport aux 1800Mhz en 256, j'ai trouvé un tableau qui confirme cela mais je ne sais pas comment l'insérer. C'est un fichier excel.
Toutes les cartes apparaissent avec les caractéristiques

si quelqu'un peut me dire comment faire, ça peut certainement en intéréssé plus d'un
 

biby_dk

Grand Maître
le plus simple c'est en faisant un impr ecran , et en hébergant l'image ici:
http://imageshack.us/
ou ailleur.
 

El_Barto

Grand Maître
La moins chère c'était pas la sapphire?

Je serai toi je prendrai la Sapphire à 200€ si je me souviens bien, car si le refroidissement est correct comme le dit Blandula tu sera tranquil sans dépenser plus de sous.
Et si le refroidissement est mauvais tu réinvesti dans le zalman et à ce moment là tu as le top mais à peine plus cher que les autres.
 

rokapa

Nouveau membre
c'était mon choix au départ, mais plusieurs d'entre vous, dont toi El_Barto vous m'avez conseillé de prendre une carte avec 512Mo vu que je compte prendre ensuite un écran 22 pouces.
La sapphire 256Mo est a 200€ et la 512Mo à 240€. Si ensuite il faut ajouter un Zalman à 35€, je suis dans les premiers prix des 8800GTS. De plus j'explose mon budget.
Donc si les 512Mo s'impose, la meilleure solution pour moi reste la Powercolor qui en plus est silencieuse.
Tu n'est pas de mon avis ?
 

El_Barto

Grand Maître
Moi je ne prendrai pas une carte dont le système de refroidissement oblige à baisser la fréquce mémoire.
Les 512 Mo sont utiles mais pas indispensbles.

C'est toi qui voit, moi j'ai pas la même philosophie, les cartes que j'achète ne nécessitent pas de super système de refroidissement et ne font pas de bruit, pour rappel j'ai une 8600 GT fanless.
En même temps j'ai un 15" mais je ne vois pas l'intéret de jouer sur un 22", pour moi c'est trop grand, pour le jeu je ne prendrai pas plus de 19" donc forcément pas besoin de quantités de mémoires extraordinaires.
 

Blandula

Grand Maître
Moi je ne prendrai pas une carte dont le système de refroidissement oblige à baisser la fréquce mémoire.
Les 512 Mo sont utiles mais pas indispensbles.

C'est toi qui voit, moi j'ai pas la même philosophie, les cartes que j'achète ne nécessitent pas de super système de refroidissement et ne font pas de bruit, pour rappel j'ai une 8600 GT fanless.
En même temps j'ai un 15" mais je ne vois pas l'intéret de jouer sur un 22", pour moi c'est trop grand, pour le jeu je ne prendrai pas plus de 19" donc forcément pas besoin de quantités de mémoires extraordinaires.
C'était une erreur de ma part, j'ai précisé ensuite que toutes les X1950XT 512 Mo ont leur mémoire cadencée à 1600 Mhz et non à 1800 Mhz comme les 256 Mo. :)
 

El_Barto

Grand Maître
Aux temps pour moi, mais ça change pas grand chose, je trouve quand même qu'il est pas terrible ce ventirad comparé au zalman, et comme tu le dis Blandula, le stock ATI au moins ejecte l'air chaud directement hors de la tour donc autant garder celui là.

Si on prend un ventirad différent de celui de base, le minimum c'est qu'il soit vraiment meilleur que celui d'origine.
Si j'était toi je prendrai ça :


Ou même ça :
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/47683/Sapphire-Radeon-X1950-Pro-512Mo/

J'ai bien vu que c'est une pro, c'est fait exprès, la pro devrait faire moins de bruit en toute logique même si c'est pas beaucoup moins. Tu as les 512 Mo, la puce est pas beaucoup moins performante, le rapport perf/prix est je pense un poil meilleur, et si tu la trouve bruyante, t'y fout un VF-900 et t'en profite pour la clocker en XT, comme ça tu aura tout.
En plus si Blandula dit qu'après réglage il est silencieux (le stock bien sur), moi je le crois donc, suffit de trouver une 512 Mo avec refroidissement d'origine, ça doit pouvoir se faire, et avec un prix correct.
 

Blandula

Grand Maître
Si on prend un ventirad différent de celui de base, le minimum c'est qu'il soit vraiment meilleur que celui d'origine.
Si j'était toi je prendrai ça :

En plus si Blandula dit qu'après réglage il est silencieux (le stock bien sur), moi je le crois donc, suffit de trouver une 512 Mo avec refroidissement d'origine, ça doit pouvoir se faire, et avec un prix correct.
Sur le lien c'est le ventirad stock. Ma X1950XT Sapphire est montée de ce ventirad.
Je rappelle que le ventirad stock est silencieux en bureautique après réglages mais qu'il se fait toujours entendre en jeu. Cependant, ce n'est ni insupportable ni gênant vu que le son du jeu couvre. Bien sur, cet avis est purement subjectif.

Maintenant, au regard du prix de la version 512 Mo de Sapphire, je me demande s'il n'est pas préférable de prendre la Powercolor. ( Moins chère, plus silencieuse )
Bref, en 256 Mo, je prendrais une Sapphire ventirad stock mais en 512 Mo, la Powercolor semble intéressante.
Selon moi, il ne te reste plus qu'à chercher des informations quant à la fiabilité de la Powercolor, je ne voudrais pas t'inciter à acheter une CG peu fiable. ;)
 

El_Barto

Grand Maître
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le stock ATI.

Donc je conseille la pro, à mon avi c'est mieux.
 

bloodbrother

Habitué
salut,

je me permet de mettre un lien vers mon Topic de X1950GT 512 MO flashée @ pro avec des perfs super surtout pour le prix de 130 euros.

de plus, le GPU est un RV570 donc chauffe moins et le ventirad d'origine est inaudible et efficace:

le topic:

reste que la X1950Pro est environ 20% moins perfs que la x1950XT mais aussi 50% moins cher: a méditer donc
 

El_Barto

Grand Maître
Oué ça rejoint un peu ce que j'ai dit au sujet de la pro.
Franchement une GT ou une Pro c'est déjà très bien et pas beaucoup moins performant que la XT, moins de bruit, moins chère, on perd un peu en perf mais on règle les autres problèmes (bruit, ventirad, prix, quantité de mémoire).
 

bloodbrother

Habitué
oui, c'est vrai que pour le prix c'est un super produit les X1950GT et pro, apres les X1950XT c'est mieux mais en face y'a la 8800GTS pour un peu plus cher certe mais avec tous les avantages que ca comporte.

c'est pour ca que pour moi, la gamme des X1950XT n'est plus un choix judicieux aujourd'hui.......malgré que j'aime ATI, j'essayes d'etre objectif.

serieux moi a ta place rokapa je craquerais pour une 8800GTS :)
 

bloodbrother

Habitué
EDIT: je rajoute un petit liens vers un outil permettant de comparer les perfs des differentes Cartes graphiques sur plusieurs jeux:

 

Blandula

Grand Maître
reste que la X1950Pro est environ 20% moins perfs que la x1950XT mais aussi 50% moins cher: a méditer donc
Je suis d'accord sur les performances, la X1950pro est environ 20% moins performante. ( environ 17% d'après des performances globales des différentes CG.)
Cependant, je ne suis pas d'accord sur le prix, la X1950pro et la X1950XT se trouvent respectivement à 150 et 190 euros. Ce qui fait que la X1950pro n'est que 20% moins chère que la X1950XT.
Bref, le rapport performances/prix est assez proche entre les deux modèles. La 8800 GTS est certes plus performante mais aussi beaucoup plus chère. Je ne suis pas sûr qu'elle offre un aussi bon rapport perfs/prix et de toute façon, elle semble être hors-budget.

En conclusion, je dirais à Rokapa de choisir en fonction de ses besoins en matière de performances vu que les rapports perfs/prix sont à peu près semblables.

PS : Mais c'est vrai qu'au niveau du bruit les X1950pro ( Ventirad stock soit ventirad Sapphire ) sont plus intéressantes que les X1950XT ( ventirad stock soit ventirad Sapphire encore une fois.
Le modèle Ultimate de Sapphire et la "version passive" de Powercolor sont eux tout à fait intéressant en terme de bruit. Petit Hic : 256 Mo uniquement pour ces modèles. :( )
NB : La Ultimate est overclockée usine et est dotée d'un système de refroidissement efficace.

PPS : Si vous voyez une erreur, n'hésitez pas à la signaler. A cette heure-ci, elles sont plus fréquentes que d'habitude. :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 940
Membres
1 586 917
Dernier membre
tourguiderekha
Partager cette page
Haut