Résolu Choix d'une nouvelle config pour mon PC

  • Auteur de la discussion athosthegod
  • Date de début

the_wisard

Grand Maître

Une Gts 250 En refroidisement passif fera l' affaire =) Nvidia est generalement privilegier sous linux...
 

athosthegod

Habitué
Tkt pour le 64 bits , je ne me posais même pas la question ;).

Pour la RAM non plus d'ailleurs ^^.

Donc pour une carte nvidia à peu pret équivalente de la radeon HD 5770, laquelle choisir ?

ATI vs Nvidia, le combat ne sera jamais fini ;)
 

athosthegod

Habitué
J'ai toujours eu de mauvaises impressions du RAID 5, mais bon pourquoi pas.

Pour la RAM G.Skill, c'est sûr que j'allais prendre les Ripjaws ^^.

Bon plus que la carte graphique à choisir ;).
 

Mindrainer

Grand Maître
la gts 250 va poser souci dans le sens ou il disait vouloir utiliser son pc pour du "jeu avancé" pendant les pauses ...

Je partirais plus sur une 275GTX Minimum , 285 éventuellement, dépend de la gourmandise de monsieur concernant ses jeux :)
 

the_wisard

Grand Maître

C' est vrais c' est 4 disk minimum et c' est inutile :o
 

the_wisard

Grand Maître

K punissez moi j' ai pas tout lue =) Desoler oui dans ce cas les nouvelle AMD comme dit Benny me semble un choix judicieux...
 

athosthegod

Habitué
Hum on a donc d'un côté les ati au niveau rapport qualité/prix toujours énorme et de l'autre les nvidia avec leur couteau suisse de technologie.

Pour les jeux ne tkt pas, je ne suis pas un fan incontesté de l'antialiasing X8 et de tout ce qui va avec. Comme dit c'est tout d'abord pour le boulot, les jeux c'est plutôt facultatif.
 

athosthegod

Habitué
J'ai vu cette carte graphique un peu spéciale, qu'en pensez vous ?

 

BennyHeal

Shérif
C'est un GTX275+GTS250, c'est gros, ça consomme et c'est chaud.
Préfère "une simple" GTX275.
 

athosthegod

Habitué
Sa marche, je pensais que cette carte partait d'une bonne intention.

Donc ce sera une simple GTX 275.

Merci à tous pour vos réponses mais il me reste le problème des DD. Quel est le meilleur moyen d'avoir la sécurité et la vitesse à moindre frais?
 

BennyHeal

Shérif
SSD + Disque dur. :)
+ 1 Disque dur Externe avec des backups toutes les 24H (enfin tous les jours quoi ^^)

Mais faire rentrer tout ça dans 900€ serait utopique :/
 

the_wisard

Grand Maître
" A moindre coup" Ta solution = 150 Euro + 55 Euor + 85 Euro =( Je maintient le Raid 5.. a 3X 47 euro avec des samsung F3 si sa fait pas 140Mo/s je les renbourses =)
 

athosthegod

Habitué
Hum c'est vrai que les SSD c'est pas encore çà niveau prix. Donc je vais peut-être partir sur du RAID 5. Mais pour environ 150 euros , que puis je mettre dans mon RAID 5?
 

the_wisard

Grand Maître
Mais si les performance d' un disque te suffisent tu peut prendre un 500 interne et un 500 extern en backup comme propose benny =)
 

athosthegod

Habitué
Sa marche ! Et bah voilà tout est bon ! Merci encore pour vos réponses et bien sûr j'espère arriver à terme avec mon proto de boitier aircooling (l'idée n'est pas nouvelle, c'est de séparer chaque élément du boitier, mais cette fois ci la tour est faite main avec des tours "recyclés", c'est à dire sans pertes au niveau du porte monnaie ;) ).

Voilà je vous souhaite bonne soirée !!!
 

BennyHeal

Shérif
Faudrait faire un dossier de suivi dans la Section Overclocking & Tuning d'ici, ça pourrait être intéressant :)

(Un RAID 5 c'est bien en entreprise, pour du perso...)
 

Mindrainer

Grand Maître
Super :) marque ton sujet comme résolu (avec le fameux choix cornélien de la meilleure réponse) et hésite pas à repasser nous dire tes impressions une fois la config montée !

A pluche !
 

athosthegod

Habitué
A voir ! Je suis sur les plans en ce moment donc il y aura que du papier pour l'instant ;) .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut