Résolu choix enceinte colonne

  • Auteur de la discussion chris35ch
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
ouais... même si elles ont un rendement très intéressant la gamme horus n'est pas intéressante.
A la limite la gamme prestige en neuf (bien décoté) chez son-video :


(attention sur du neuf il faut une temps de rodage)
 

chris35ch

Grand Maître
tu prendrais quoi entre celle que tu me propose et les KEF iq70

où celle là
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En association avec le marantz, je dirais les Focal.
les kefs sont plus exigeantes sur le courant de l'ampli
les ellipsons semblent un poil en deça des Focal.
 

chris35ch

Grand Maître
je retiens les focal 726 pour l'instant donc.

je peux avoir celle ci pour 800 euro mais le problème il faut que j'aille faire le deplacement de la bretagne jusqu'au pas de calais, est ce que sa vaut le coup ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là on est sur du bon moyen de gamme.
Le prix est honnête, valable, le déplacement en vaut la peine, surtout si tu peux pleurer encore pour 50€ (contribution au déplacement).
La marque est vraiment bonne. (Perso je possède leur grandes sœurs de la gamme Gold).
La présence de pointes intégrées est un plus.

Après elles ne donneront pas tout leur potentiel avec le Marantz, sache que si un jour tu veux monter en gamme, il faudra conserver tes enceintes et upgrader l'ampli, elles sont très demandeuses en courant. Typiquement le genre d'enceinte à fuir avec un home cinéma, le Marantz (par exemple) étant un minimum.

Très important : prévois deux/trois jours de congés après tes achats, là tu te fais vraiment plaisir et tu vas redécouvrir tous tes CD ;)
 

chris35ch

Grand Maître
lequel vont mieux s'harmonisé avec mon ampli les focal 726 ou les monitor audio rx8
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arf...
Dur de répondre.
Je pense quand même que les RX8 sortiront du mieux, et surtout c'est un investissement plus pérenne que les Focal.
 

chris35ch

Grand Maître
pourquoi les Focal elle ne dure pas longtemps dans le temps
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si bien sûr.
Mais si tu vois un jour tes exigences à la hausse tu changeras ampli + focal.
Si tu prends le Monitor Audio, un simple changement d'ampli suffira.

Oualà.
les deux choix sont bons ;)
 

chris35ch

Grand Maître
je ne suis pas non plus un fou de l'audiophile si j'investi sa sera pour garder longtemps, donc pour moi je pense que les focal pourrait largement me convenir.

quel cablage il faut, la non plus je veux pas forcement du haut de gamme mais pas de la merde non plus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là tu entendras différents son de cloche, perso j'ai pas lâcher le prix de mon ampli en câble, mais un minimum.
Les QED ont un bon rapport Q/P (tu trouveras aisément du câble d'enceintes sur leboncoin en pas cher)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui.
Pense aux fiches bananes aussi ;)

Après si tu peux rajouter 6€ :
 

chris35ch

Grand Maître
excuse mon ignorance mais c'est quoi les fiches bananes.

PS : c'est j'ai vu ce que c'etait les fiche banane
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, ça maximise le contact entre ton fil et le bornier (ampli ou enceinte)
 

chris35ch

Grand Maître
par contre je sais pas trop quoi prendre au niveau de la longeur 5 mètres et je coupe en deux ou 2 X 5 mètres, mes enceintes seront a coté de la télé, quand je calcul la distance droite j'ai 70 cm environ entre l'ampli et les enceintes que j'ai actuellement.

PS : Je viens de passer commande pour les Focal 726 j'ai profiter d'une remise de 10% sur materiel.net
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah quand même :o

Tu as quel type de sol dans ton salon ?
Ces enceintes sont livrées avec des pointes, si ton sol est fragile (parquet/lino/carrelage) il faut mettre des contre pointes ou une plaque de bois.
 

chris35ch

Grand Maître
c'est du baladum que j'ai en revêtement du sol.

tu as une idée pour la longueur des câbles
 

chris35ch

Grand Maître
est pour la section du cable sa a une importance ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 543
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut