Choix enceintes pour soirees

graam

Nouveau membre
Je souhaite acheter des enceintes 2.1 pour mon pc portable afin d'animer des soirees.
Je me suis renseigne un peu avant, mais je voudrais savoir si le kit logitech z 2300 est suffisant pour faire des soirees.

Si "non" , je fais appel a votre clairvoyance et a votre connaissance pour me conseiller dans le choix d'enceintes appropries.

 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour animer pour de vrai des soirées, orientes toi vers un vrai ampli et de vrai enceintes sono :o
 

nitz

Habitué
Cela dépend de la taille de la pièce et du nombre de personnes qui fréquenteront ta soirée.
Tu as une estimation à peu près ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui effectivement, ça me parait un peu léger de vouloir animer des soirée avec des enceintes de PC. Si c'est dans un appart encore ça peut passer, mais si c'est dans une salle c'est même la peine.
 

graam

Nouveau membre
Justement j'anime des "fausses soirees". lol

En fait, j'ai oublie de preciser que je ne suis pas encore pro, je debute.
Si je progresse, je songerai a l'ampli et enceintes sono...

Est-ce que tu crois que ca peut faire l'affaire le logitechz2300 pour une petite piece de 30-40 personnes?
 

nitz

Habitué
Pour te donner une idée pour 100 personnes 1kw de son c'est pas mal. A toi de faire ton calcul. :p
 

kaylo971

Grand Maître
+1 pour les z2300 mais il faudrait que ta soirée se passe uniquement dans un salon. Après comme dit plus haut un vrai kit sono serait plus approprié. Sinon pense aussi a acheté une Creative externe pour ton portable
 

nitz

Habitué
Quel est ton budget et quelle est la puissance de ces logitechz2300 (satellites et sub) ?
 

graam

Nouveau membre
budget 150 euros, mais je pourrais faire des efforts de ce cote la.

2*40 W RMS (satellites) + 120 W RMS (sub)= 200 RMS l'ensemble

voici l'adresse avec toutes les carateristiques du Z2300:
http://www.presence-pc.com/tests/11-Kits-2-1-352/21/
 

centerless

Expert
t'as pas une chaine hifi? ou une micro chaine avec une entrée aux? tu branche ton pc dessus et tu investis dans une paire d'enceinte pour ta petite chaine... le son sera meilleur...
 

nitz

Habitué
Ok donc ces enceintes délivrent une puissance de 40w (il ne faut pas trop regarder la puissance des sub par rapport a ce que je te disais sur la puissance plus haut), vu que c'est vraiment en petit comité (autour de 30 personnes) je suppose que c'est dans une petite salle (je veux dire une pièce d'un particulier), Le plus sympa pour toi serait un petit system avec 4 satellites installés dans les 4 coins de la pièce !
Un system propre qui te retransmettrait un son de qualité dans toute la pièce sans à avoir un subwoofer qui bourrine juste dans un coin, serait l'idéal pour toi !
Je pense à des Samson Resolv40a qui coute à peu pres 120euro la paire et qui est équipée d'ampli intégré a chaque enceinte normalement ce system est utilisé en studio (donc tu imagines la qualité du son) mais le revers de la médaille est que ce system fait 40w (X2 enceintes) et qu'il t'en faudrait 2 autres, soit 2X 120euro. Donc à toi de voir mais tu aurai un super rendu !
 

graam

Nouveau membre
Si, j'y ai deja pense. Ma chaine est branche sur le gros pc mais les 2 enceintes ( 2*60) ne reproduisent pas un bon son et saturent a la moitie du volume.

Si je me deplace, j'aurai une chaine hifi en plus a transporter.

Mais est-ce que la paire d'enceintes d'une chaine est meilleur qu'une paire d'enceinte d'un pc?

 

nitz

Habitué
Pas forcement mais généralement les deux (enceintes d'ordi et de chaine hifi) sont pas terribles pour une utilisation autre que d'écouter de la musique pas fort chez soi.
La meilleure solution pour petit budget et donc l'achat d'enceintes amplifiées et disposées à différents endroits de la pièce.
 

graam

Nouveau membre
Merci pour tous vos conseils. (specialement nitz)

J'etais parti dans l'optique d'acheter des enceintes pc, maintenant j'hesite. A la fin je me retrouve avec plus de problemes qu'avant lol

Je pratique essentiellement sur de la musique house electro.
Est-ce que ces enceintes de studio (Samson Resolv40a ) correspond a ce style de musique? Serait-il meilleur d'utiliser des enceintes puissantes( mais restituant une qualite de son moyenne) au depend d'enceintes moins puissantes mais qui privilegient la qualite du son?

 

centerless

Expert
Moi je préfère la qualité du son a la puissance du son

+1...

tu prefere avoir un son super fort avec de la distortion et pas équilibré ou un son moins fort, mais de bonne qualité avec des basses profondes et des aigus clairs??.....

a toi de voir... puissance ou qualité... avec un petit budget, pas facile d'avoir les deux...
 

nitz

Habitué
Dans tous les styles la priorité est la qualité du son, c'est évident, le problème que tu vas rencontrer, si tu as une grosse puissance et un "mauvais" son, dans ton style est une distortion sur les graves (je suis sur que tu adore ça !) mais une distortion vraiment pas agréable pour toi et tes auditeurs. Ces enceintes dont je te parlais restitueront très bien ton style de musique.
Bon courage dans tes recherches.
 

biby_dk

Grand Maître
ouai, de tout facon un ensemble 2.1 pc ne suffisent pas pour sonorisé un salon. On parle bien de soirée de + de 8H d'affilé avec de la musique electronique. Cette musique a quand meme besoin de puissance si tu veux que ce soit entrainant. En meme temps ca depend des soirées, mais bon 30-40 personnes c'est plus une soirée apero/appart.
Si tu veux paraitre crédible, il fe faut un ensemble sono qui est prévu pour tourner des heures a pleine puissance.
Un truc comme ca:

Apres en sono j'y connais rien. De memoire audiophony est une marque correct, sans plus.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Tu pourrais essayer de trouver du matériel d'occas aussi, le bon matériel son ne se démode pas.
 

graam

Nouveau membre
Comme je suis poli, je souhaite remercier les conseils avises des personnes qui m'ont fait profiter de leurs experiences en la matiere. Je ressors grandi et j'ai bcp apris.
Je fais ca pour encourager et feliciter les gens qui prennent le temps d'aider , de conseiller les novices.

PS:j'aimerais bien savoir ou tu as trouve les Samson Resolv40a a 120 euros ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut