Choix enceintes pour soirees

roby the beast

Grand Maître
Une vielle emplies stéréo et une bonne paire de cerwin vega le top!
 

nitz

Habitué
Tu peux les trouver en Allemagne chez musik-produktiv
http://www.musik-produktiv.com/shop2/shop04.asp/artnr/100019538/sid/!x01frfrc/quelle/listen
 

braindeadbzh

Grand Maître
Je voudrais tout de même faire remarquer que ces enceintes on une courbe fréquentielle neutre pour le mastering. Càd qu'elle sont prévu pour des mix en home studio et non servir d'enceintes d'écoute. Je conseillerai de prendre un ensemble ampli + enceinte hi-fi (d'occas. c'est mieux pour le prix).
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ou le mieux encore est aussi d'acheter une haine hifi avec AUX que tu relies à ton PC... le son est plutôt pas mal ;)
 

nitz

Habitué
Je voudrais tout de même faire remarquer que ces enceintes on une courbe fréquentielle neutre pour le mastering. Càd qu'elle sont prévu pour des mix en home studio et non servir d'enceintes d'écoute. Je conseillerai de prendre un ensemble ampli + enceinte hi-fi (d'occas. c'est mieux pour le prix).

Je tiens à préciser que ce ne sont pas des enceintes faites pour le mastering, elles sont utilisées pour le mixage et n'ont pas une réponse neutre du tout (je le sais c'est mon métier !). Elles sont très souvent utilisées pour sonoriser les bars, une utilisation assez proche de ce que tu comptes en faire.
Si je ne me trompe pas, tu as un réglage à l'arrière qui permet de simuler la réponse en fréquence d'une chaine hifi (une bosse dans les aigus de +3db et une autre de +6db).
Bon courage dans ta recherche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 369
Messages
6 723 944
Membres
1 586 919
Dernier membre
cmoi.
Partager cette page
Haut