Résolu Choix ram

  • Auteur de la discussion samy200588
  • Date de début

samy200588

Habitué
Bonjour a tous !

Je sollicite votre aide pour un choix de ram, j'ai actuellement 2x 2 Go de G.Skill Trident Series DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBTDS
et par faute de trop peu de ram dans certains jeux et pour la 3d, j'aimerais passer a 6 voir 8go.
Le problème etant que vu que j'ai changé le radiateur processeur d'origine par un noctua, il empiete sur une barrete de memoire et rend donc impossible le choix de 4x2go pour garder le dual channel.

Je voudrais donc savoir ce que vous recommandiez de plus profitable ( rajouter une barrete 4go , changer les 2x2go par 2x4go,..)
sachant que j'aimerais faire le plus economique possible en gardant une config tres perfomante et que je compte acheter sur un site en ligne.

Pour infos, la config se compose d'un i7-860 et de 2 gtx 460.

Merci d'avance ! :)
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour
le plus économique vendres tes barret actuel et acheter 2X4GO : Tu récupére 20/25 de tes ancienne en gros 20/25 euro l'upgrade sa va =)
 

samy200588

Habitué
Merci pour la rep ;-)

Seulement récupérer 20/25 sur mes barrettes? je les ai quand même achetée 112 euros il y a moins d'un an.

Et vu le prix de celles que tu me proposes elles ont l'air moins performantes, ça ne risque pas de me limiter ?

 

the_wisard

Grand Maître

C'elle que je te propose sont au moins aussi bien le prix des ram a chuter de 150% en 1 an au niveau de la DDR3, mais si tu as des slot de libre prends 2X2Go supplémentaire alors si tu préfère pas te séparer des tiennes. Sa seras pas jolie et compatibilité pas impec à moins de trouver les même.
 

samy200588

Habitué
je n'ai plus qu'un slot de disponible en fait vu que le dernier est prix par le ventirad.
Si je rajoute qu'une seule barrette ca risque de diminuer les performance non?

puis comme je ne sais pas trop ou et comment les vendres, j'aime autant les garder si possible.
 

the_wisard

Grand Maître
Bah si tu ajoute une barrette elle ne seras pas en dual channel donc 80% de bande passante en moins =( Donc comme je le te disais le mieux c'est de les vendres tu a HFR tu as eabay tu as les amis etc.
 

thor37230

Grand Maître
modèle de ce ventirad Noctua et marque et modèle de ta carte mère?
tu overclok le i7 860? à combien?
 

samy200588

Habitué
le ventirad c'est un Noctua NH-U12P SE2 et la carte mere ASUS P7P55D-E PRO pq?

Vu que le pc est récent et qu'il tourne suffisamment pour le moment je ne l'ai pas encore overclocké.
 

thor37230

Grand Maître
en prenant des barrettes avec refroidissements pas trop haut ça devrait passer, genre G-skill Ripjaws ou Sniper :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-9-66220.html
 

the_wisard

Grand Maître
Ou corsair low profile mais tu pense que la compatibilité seras aussi bonne que si il vend et rachète ?
 

samy200588

Habitué
tu penses? parce que ca me ferait mal de les acheter et qu'elles ne rentrent pas ;-)

et niveau performance, ca ne risque pas de causer des problemes avec les 2 autres barrettes vu que ce ne sont pas les memes?
 

the_wisard

Grand Maître
Mais ne pas vouloir les vendre manque de rationalite quand même vue que même si tu en tire que 25 euro sa te coûteras moins chère au final que 2X2Go et garder les ancienne pour un meilleur résultat. Après il est vrais que vendre c'est pas toujours facile.
 

samy200588

Habitué
ok merci, j'attends la réponse de thor aux questions pour voir si je revend et rachete ou si j'achete simplement 2 autres barrettes pour rajouter.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
si rajouter 2*2Go pose problème, prend un kit 2x4Go.
celle-ci poseront aucun problème avec le Noctua
 

the_wisard

Grand Maître

Oue merci de confirmé mon avis =) donc voila je crois que tu connais la meilleur solution =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 282
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut