Résolu Chut débit SFR

  • Auteur de la discussion Jlammii
  • Date de début

Jlammii

Nouveau membre
Bonjour, alors tenez vous bien je vous expliques mon problème ! Je suis client chez SFR depuis environ 4 mois.
Et j'ai d'énorme chutes de débit, ( selon sfr j'ai 70mb de connexion, selon mes différent test je touche les 35mb maximum en wifi ) jusque la pas de soucis mes 35mb me suffirait amplement mais ma connexion descends parfois a moin de 1mb ... j'ai contacter SFR plusieurs fois, leur technicien de niveau 1 m'ont fais un tas de modif qui n'ont rien fais.
Ensuite j'ai eu le droit a la visite d'un technicien de niveau 3 cette fois ci, il m'a changé toute mon installation (box, cable ect ...) toujours rien, j'ai ensuite eu le droit a la visite d'un technicien france télécom cette fois ci, il m'a refais ma prise téléphone, et a changé ma pair au centrale ( qui n'est d'aileurs qu'a 410m de chez moi) mais toujours rien ... mais le problème est que SFR vois que ma ligne est totalement clean et super stable, c'est super bizzare mais du coup ils me disent soit je garde la ligne telle qu'elle ou je résilie sauf que si le service technique ne vois pas de problème dans ma ligne ils me feront payé la résiliation ce qui est dégueulasse car je ne profite pas du tout de mes 40e par mois ... si quelqu'un a une solution je vous en serais reconnaissant , et vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

_Othy_

Helper
salut,
deja 2 choses a faire:
- verifie qu'un intru n'est pas connecté sur ta boxe
- change de canal entre ta boxe et ton ordi
 

Jlammii

Nouveau membre
Salut merci de ta réponse rapide, hélas j'ai déjà fais ce que tu me proposes :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yop,
j'ai le même problème que toi, tu peux essayer de dissocier les fréquences et changer de canal comme indiqué par _Othy_ mais bon si un tehcnicien de niveau 3 est passé normalement il a déjà tenté ce genre de manip. Perso ça n'a rien changé chez moi. Je n'avais aucun problème avec ma précédente box (je suis chez orange) du coup je me casse chez bouygues qui de toute façon me remboursera mes frais de résiliation à hauteur de 100e. perso je viens de tapper une promo j'aurais la fibre pour 18e/mois pendant un an puis 29e bref, la vie est belle.

Bonne continuation.
 

Jlammii

Nouveau membre
Oui déjà tenté mais comme je le disais j'ai souscris il y a peu de temps et la frais de résiliations sont assez élevée, et ne seront pas remboursé vu que SFR ne voit aucun problème, donc je suis dans une impasse ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Acheter un câble ethernet de 20 mettre n'est pas possible ?! quitte à le ranger. Je veux dire on est sur un problème de wifi au final.
 

Jlammii

Nouveau membre
Ah oui désolé j'ai oublié de préciser que ma télé branchée en ethernet ressent les chutes de débits, saccades etc .. donc le problème ne viens pas de la wifi :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu es sûr de toi ? genre tu as vérifié avec un câble au cul de la box de dl un gros fichier pour voir ?!
Si c'est le cas clairement je vois pas vraiment ce qu'on peut faire pour toi.
Après tu as le médiateur en denier recours mais il faut bien suivre la procédure. Contacter le service client, puis le contacter par écrit et ensuite contacter le médiateur en dernier recours tout en respectant les délais indiqués :

Bonne continuation à toi et bon courage. Je comprends ta galère ;)
 

Jlammii

Nouveau membre
J'ai pas vérifié mais ca me semblait logique, j'essayerais quand même de laisser mon pc branché en éhternet pendant une journée voir si jamais ca lag pas ;) D'acc merci je vais me renseigner sur ça ! :)

Merci beaucoup, tu m'étonnesk, en tant que joueurs j'en peux plus de pas pouvoir jouer pendant une heure en ayant un ping stable :(
 

_Othy_

Helper
as tu vérifié si le débit de ta ligne fluctuait en te connectant dessus ?
ce doit etre en entrant et tu dois avoir un menu "adsl"
 

Namnaute

Grand Maître
Alors je l'ai vécu et vu le coup se faire ailleurs.
SFR m'a fait à peu prés le même cinéma, avec visite de tech à domicile etc...
Au début avant que SFR ne reprenne Le neuf, Débit stable rien à dire, 16Mo (ADSL) .
Puis régulièrement chutes à 4Mo, à 1.3 Km du DSLAM = foutage, j'ai Gueulé en disant que avec le neuf il n'y avait pas de soucis, une manip du tech hot-line et magie 16Mo. Ça a du arriver une bonne dizaine de fois. Idem chez ma belle mère...
Bref j'ai fini par prendre une Free Box et depuis j'ai un débit stable.

La résiliation chez SFR ? La commedia dell'arte !

Ils m'ont réclamé 120€ que j'ai refusé de payer. M'ont fait harceler pendant un an par Huissiers et cabinet de recouvrement. Au final quand un employé de SFR a finalement daigné s'occuper du dossier, donc au bout de 11 mois, ça s'est réglé en 3 appels et 2 recommandés. Ils ont fini par me faire un chèque de 40€.
Elle est pas belle la vie? Le pire c'est que des proches m'ont dit avoir été dans la même situation, mais qu'ils avaient payé... Ils doivent prendre cette réaction de gens dociles pour une invitation...
 

Jlammii

Nouveau membre
Meilleure réponse
Voilà je reposte ici pour vous dire que mon problèlme c'est réglé par l'achat d'un CPL et par magie tout marche mieux même la télé n'as plus de saccade, merci pour vos conseil !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut