Classement excell pour Tournois Poker

pasdebobo

Habitué
bonjour, :hello:
Alors voila ,je n'arrive plus a m'en sortir donc je vais faire court et vous expliquer ce que j'aimerais faire :
J'ai environ 156 Noms pour mes tournois de Poker
J'aimerais établir un Classement final pour pouvoir faire un Gros tournoi en fin d'Année d'aprés le résultat et leur assiduité (Présence régulière)

sur ma FEUIL 1 excell - Entrer des Nom et Prénom
■Colonne A3-A159- Nom et voir plus si nouveau joueur
■Colonne B3-B159- Prénom
J'aimerais que le classement se fasse automathiquement par ordre alphabetique :cry: ?
■Puis sur les autres colonnes mettre la date du tournois dans la case C2..D2:..E2..etc
C2-Date du tournoi 20/07/2010
D2-Date du tournoi 30/07/2010
E2-Date du tournoi....02/08/2010.....etc....

EX:
Sur la colonne C Je coche les joueurs qui particpe au tournoi Du jour et J'aimerais que leurs Nom-Prénom s'inscrive automatiquement sur la FEUIL 2 Excell ..."COMMENT FAIRE?"
et ainsi de suite pour la colonne D sur la FEUIL 3, la colonneE pour la FEUIL 4...etc
■Feuil 2
EX
Désolé mais je n'arrive pas à insérer un tableau pour que cela soit plus nette

Colonne A classement ..Colonne B.Nom ...Colonne C.Prénom...Colonne D.Prix....Colonne E. Points

1 Lac François 1'000€ 20Pts
2 Demous Emilie
3 Rixe Fabrice
4 Extincteur Sandra 500€ 10Pts
5 Produit Denis
6 Pirres Alain 300€ 6Pts
7 Du genous Pierre
8 Tartine André
9 anton Hervé
10 Fabro Gertrude

Bien entendu les prix et les Points seront attribués en fonction du résultat
J'ai aucun problême pour classer les joueurs en fonction de leur Points :na:

faire de meme pour le tournoi inscrit en D2 comptabilisé en FEUIL 3
faire de meme pour le tournoi inscrit en E2 comptabilisé en FEUIL 4..... etc autant de feuille pour autant de tournois
Si vous avez une meilleur solution je suis Preneur :pt1cable:

■Maintenant c'est plus dure pour moi :(
je voudrais établir sur la dernière feuille du classeur, un classement de tous les tournois accumulés

COLONNE A. Classement B.Nom C. Prénom D. Total Points E.Total Prix F. Nombre de tournois

1 Pirres Alain 60T.Pts 5'780 €T.Prix 5.N.Tournois
2 Tartine André 39 3'600 € 9
3 Produit Denis 27 3'850 € 8
4 Demous Emilie 26 1'350 € 2
5 Rixe Fabrice 25 1'700 € 3
6 Lac François 23 570 € 7
7 Fabro Gertrude 20 620 € 9
8 anton Hervé 14 480 € 5
9 Du genous Pierre 13 150 € 5
10 Extincteur Sandra 12 0 € 6

j'aimerais si c'est possible qu'automatiquement le total des points des prix gagner et du nombre de tournois s'accumulent sur la dernière feuilles du classeur et que le classement se fasse automatiquement en fonctions du total des points ET çA Je sais pas faire :kaola:

Ce serait super sympa si ont pouvais m'aider :bounce:
 

chonos

Helper
Salut,



regarde si tu ne peut pas le modiffier pour l'adapter a ton cas de figure !
a+
 

pasdebobo

Habitué
merci chonos ,
mais c'est beucoup trop compliquer et c'est fait pour les personnes qui joue en cash games et qui veulent voir et qu'il veulent voir leur différentes dépenses ougains sur les jeux de poker en ligne.
Moi c'est beucoup plus simple, mais peut etre que je me suis mal exprimer

 

pasdebobo

Habitué
KIKOU :hello:
FEUIL 1
■156 Nom
Colonne A : Nom des menbres (A3-A159) = 156 Nom Inscrit
Colonne B : Prénom ................(B3-B159)
Colonne C : Date du tournoi écrit en C2
■ Si je coche la case à coté du Non-Prénom dans la colonne C en inscrivant le Chiffre 1 (Par ex.)
J'aimerais que le Nom-Prénom du Joueur s'incrive automatiquement sur la Feuil 2
Voila j'espere que mon explication est simple
Merci de vos réponses :bounce:
 

chonos

Helper
Pasdebobo, je pense que "Zeb" s'adressais a moi car j'ai oublier de placer les flag en donne une adresse web.
a+
 

zeb

Modérateur
Salut les gars,

Non, non, Chonos, aucun rapport entre les balises oubliées et la pose d'un flag.
Je signale juste par ce drapeau que j'y reviendrai plus tard - par exemple après mes vacances, pour constater que tu auras bien aidé Pasdebobo, ou pour proposer une solution.

Tiens, puisque je suis là, je trouve dommage que la solution proposée soit un truc tout fait. Car je pense que ceux qui viennent ici attendent de l'aide pour le faire eux-même. Cependant, si le lien pointe vers du code accessible avec en arrière pensée de s'en inspirer, c'est un bon départ.
 

pasdebobo

Habitué
KIKOU,
Sniff je vois que personne ne peut m'aider
ET ZEB tu avais raison je voulais le faire moi meme car comme cela je pouvais rectifier mes erreur de macro et surtout les comprendres
en tous cas merci de m'avoir répondu
bye
 

pasdebobo

Habitué
ah
au fait j'ai mis un avatar sur mon profil mais je pense que ca marche pas pour les nouveauxen tous cas se site est trés cool pour les bleus comme moi qui débute
 

pasdebobo

Habitué
HELLO :hello:
VOICI MON TRAVAILLE
■Colonne : de A3 à A159 = Numéros de menbre
■Colonne : de B3 à B159 = Nom
■Colonne : de C3 à C159 = Prénom
■Colonne : D................... = Date du Tournoi
■Colonne : E................... = Nom du Participant
■Colonne : F................... = Prénom du Participant

■Alors voila comment j'ai procédé
Dans la colonne D case 3 j'ai noté le Numéros du membre qui participe au tournoi de cette date EX: N° 148

Puis dans E3 j'ai inséré cette formule =SI(D3="";"";RECHERCHE(D3;$A$3:$A$12;$B$3:$B$12))
......et le Nom du Menbre c'est inscrit correctement.

.................Puis dans F3 J'ai inséré cette formule =SI(D3="";"";RECHERCHE(D3;$A$3:$A$12:$C$3:$C$12))
......et le Prénom correspondant c'est inscrit correctement.

Donc je suis pas aussi nul que j'en ai l'air :pt1cable: :bounce: (je me suis impressionné sur ce coup la :ouch: )
■ MA QUESTION
COMMENT FAIRE POUR que la manipulation des Colonne D E F se fassent sur la Feuil 2 du classeur

MERCI
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 285
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut