clavier logitech - touche "lune"

red71

Habitué
bonjour,
j'ai le logitech optical deluxe et j'ai une touche veille (avec un symbole lune).
chez un ami, il est sous 2000, et cette touche met son pc en veille (seule la RAM reste sous tension).
chez moi, je suis sous xp et cette touche revient au gestionnaire de session.
comment la configurer pour qu'elle fasse une mise en veille (ou autre chose ?).
help, j'ai déjà pas mal cherché...

PS/ Mon clavier/souris est branché sur ps2, mais je peux mettre le clavier sur usb si nécessaire.
 

CaiRve

Grand Maître
installe le logiciel itouch livré avec le clavier [:spamafote]
ou va plutot chercher la mise a jour sur le site de logitech
 

red71

Habitué
J'ai bien sur installé le logiciel de configuration et c'est la dernière version.
Mais nulle part on a accès à cette touche "lune"...
Ou alors je suis bigleux :) mais j'ai bien regardé.
 

alex_ricardo

Nouveau membre
Salut, ce post date un peu, mais je pense qu'apporter une réponse trois ans plus tard peut éviter à certains de galérer...
Afin que ton ordinateur se mette en veille lorsque tu appuies sur la touche de mise en veille ("touche lune"), il faut que tu effectue les modifications suivantes (système d'exploitation Microsoft Windows):
- Clique sur "Démarrer"
- Clique sur "Panneau de configuration" puis effectue un double-clic sur "Système". Clique ensuite sur "Matériel" et sur "Gestionnaire de périphériques"
- Clique le "+" situé à gauche de "Contrôleurs de bus USB" (afin d'afficher l'arborescence)
- Plusieurs éléments apparaissent alors en dessous de cette ligne.
- Pour chacun des éléments intitulés "Concentrateur USB racine", il va falloir effectuer la manipulation suivante :
- Cliquer sur l'onglet "Gestion de l'alimentation"
- Décocher la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie"
- Confirmer les changements en cliquant sur OK
- Retournez dans le gestionnaire de périphériques, cliquez sur le "+" situé à gauche de l'inscription "Clavier"
- Effectue un clic droit de la souris sur l'élément apparaissant dans cette catégorie puis cliquez sur "Mettre à jour le pilote"
- Un assistant s'ouvre, cliquez sur "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)"
- Clique sur "Suivant"
- Clique sur "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer"
- Décoche la case "Afficher les modèles compatibles"
- Effectue un clic gauche de la souris sur "Claviers standard" dans la partie gauche (logiquement en haut) et clique à droite sur "Clavier standard 101/102 touches".
- Clique sur "Suivant"
- Clique enfin sur "Terminer"

Ton ordinateur pourra ainsi basculer en mode veille sans aucun problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut