Résolu Clavier, Touchpad et Hautparleur non détécté sous Windows 10. Asus Eeebok X205TA

manue73000

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je parcours le forum à la recherche d'une solution.... mais je cale!!

J'ai un Eeebook Asus X205TA qui tourne sous Windows 10 depuis que je l'ai acheté en 2015.

Il y a 15j, je me suis aperçu que les hauts parleurs n'étaient pas détectés (le message suivant apparaît : aucun périphérique de sortie audio n'installé), j'ai cherché une solution et ne trouvant pas, j'ai décidé de réinstaller Windows 10 : Très mauvaise idée!!!! Car désormais Windows ne détecte plus ni le clavier, ni le touchpad et toujours pas les haut-parleurs..... Grrrr

Ce que je ne comprends pas c'est que quand je suis sur le Bios, le clavier fonctionnne bien

En attendant j'ai branché un clavier USB et une Souris USB..... Du coup mon ordi est nettement moins portable :/

J'ai fais une mise à jour du Bios, et ça ne change rien...
J'ai tenté de réinstaller les pilotes en les téléchargeant sur le site Asus : je n'ai pas de difficultés à les installer mais ça ne fonctionne pas au final

Merci de votre aide
Manue
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

tu à réinstaller tout les drivers ou une partie ? dans le gestionnaire de périphérique ça donne quoi ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir.

Note qu'une réinstallation peut fonctionner, mais aussi foirer à cause des pilotes à la noix du constructeur. Déjà, l'USB est il bien pris en charge? Si non, soupçonne selon moi un driver de chipset à réinstaller!

PS: si tu réinstalles, repars de la dernière image de W10 sur le site officiel de MS: cela peut résoudre pas mal de choses à cause de problèmes de patchs par exemple, et surtout commence par le driver du chipset. Le reste vient ensuite.

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/HelpDesk_Download/
Pense aussi à voir si ton BIOS est à jour, la dernière mise à jour parle du touchpad.

 

manue73000

Nouveau membre


Bonjour,
j'avais réinstallé tous les drivers (clavier, audio et touchpad) et rien n'apparaissait dans le gestionnaire de péripherique....
L'indicateur de la batterie aussi avait disparu

Sur le conseil de Magellan, j'ai réinstallé le Chipset et Tout remarche impecable!

Merci de ta réponse
 

manue73000

Nouveau membre


Bonjour

Ton soupçon envers le Chipset était justifié, j'ai téléchargé le driver sur le site Asus et tout fonctionne parfaitement :):)

Je ne savais pas ce qu'étais le Chipset, j'ai appris qqch!!!

Merci beaucoup Magellan
Bonne journée à tous
Manue
 

magellan

Modérâleur
Staff
De rien :) ça fait plaisir d'avoir un retour positif!
Bienvenu dans la communauté :D
 

tony.andrysek

Nouveau membre
Je confirme le chipset etait le probleme car moi je n avais plus de pad de clavier ni de son .
 

jv-paleoart

Nouveau membre
MERCI MERCI pour vos précieux conseils :love: ! ! Depuis 2 h ce 20.03.208 notre notebook ne réponds plus.... Grâce à la mise à jour du Chipset, nous avons enfin la main sur le clavier de notre Asus Eeebok X205TA ! (Il est vrai qu'un clavier connecté usb nous a permis de faire la manip ! !) Cordialement et continuez de dispenser vos savoirs algorithmiques ! ! Jeannick et Ivan (de Gray 70)
 

congourdeau.juliette

Nouveau membre
Je me suis inscrite simplement pour vous remercier ! Tout refonctionne simplement avec ça mais vous êtes le seul à l'avoir proposé. Merci énormément !
 

dewii

Nouveau membre
Bonjour,
vous l'avez trouvé où le fichier de mise à jour du chipset ?
sur le site d'asus je ne le trouve pas :-((

 

zutopiekun

Nouveau membre


https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS_EeeBook_X205TA/HelpDesk_Download/

Salut @dewii
Ici, dans Chipset :)
 

dark-moon_1412

Nouveau membre
Merci infiniment pour le partage de ce correctif !
J'étais en train de me prendre la tête à trouver un OS compatible pour tout réinstaller, suspectant la mise à jour Windows 10 comme à l'origine du problème et après avoir essayé toutes sortes de drivers, mais pas ceux du Chipset :D !

Ça fonctionne très bien, merci encore, ça m’as beaucoup aidé !
 

defitech.services

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai le meme probleme mais malgres la mise a jour du chipset depuis le site aus X205TAW (le dernier) j'ai toujours le meme probleme,
je reinstalle le Win10 32 bits et tous les pilotes Asus , mais mon clavier et tactile ne sont toujours detectés
le clavier fonctionne dans le bios sans probleme.

je seche malgres les derniers bonnes idées :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Supprime le chipset et les pilotes via le gestionnaire des périphériques
2° Réinstalle que le chipset
3° Réinstalle le pilote du touchpad
Et surtout respecte cet ordre
 

kjouardet68

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème et j'ai fais ce que Magellan a dit et tout refonctionne parfaitement.

Un grand merci à toi Magellan pour ton aide
 

domitilledemierry

Nouveau membre
Bonjour et mille mercis à magellan qui m'a également permis de solutionner mon problème !!!
 

tristanlemoigne

Nouveau membre


Merci infiniment !! J'avais exactement le même problème!! Et le voilà résolu!
 

pierrick.gb

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai le même appareil Asus Eeebok X205TA...
Je refusais depuis l'achat la migration vers Windows 10....
Je ne sais pas par quel moyen, elle s'est installée toute seule et m'a provoqué le même problème : plus de périphérique audio installé. ...
Après téléchargement des drivers qui vont bien..... plus rien ne fonctionne. ...
Windows ne peut résoudre les problèmes. ...
Le ssd n'apparaît même plus dans le bios. ...
Je suis dépité et ne trouve de conseils et informations nulle part. ...
Bisous d'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je me cite... et suis précisément ce que je dis ça a aidé les autres.




 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut