CLEVO M520G : Ultra-Portable 12"W WXGA 2.26GHz 2GB Sonoma

Michel Merlin

Expert
Renseignement non-officiel et non-garanti :

En Août doit sortir, à la fois sur la et en diffusion de masse, le nouvel Ultra-Portable CLEVO M520G :

■12" Wide, 29x23x3 cm, 1.9kg
■WXGA (1280x800 pix)
■Sonoma, chipset , graphique
jusqu'à 780 (2.26GHz) -
■RAM jusqu'à 2GB (2 slots SODIMM 200 pins)
■graveur DL swappable (bay pouvant accepter une 2ème batterie)
■MIC incorporé, enceintes de qualité raisonnable (comme d'hab chez CLEVO), pas trop chères ou lourdes mais meilleures que sur bien d'autres portables (sauf JBL ou Harman-Kardon bien sûr)
■vrai clavier complet (accès direct aux fonctions PgUp, PdDown, Home, End), livrable en FR ou US ou UK
■option webcam 1.3Mpix orientable
■devrait (prévision de ma part) être en vente chez les revendeurs Français de CLEVO : , , ainsi que chez les revendeurs étrangers livrant en France : ...

Paris, Mon 25 Jul 2005 19:43:00 +0200 édité 20:00:15
 

Michel Merlin

Expert
Renseignement pas plus garanti que le précédent : le lancement massif devrait avoir lieu Mercredi prochain 2 Novembre 2005. En attendant, voici quelques posts (ne pas se laisser impressionner par la pollution générale et la calomnie systématique) :




.

Paris, Wed 26 Oct 2005 17:33:15 +0200, édité 17:36:00
 

Michel Merlin

Expert
Le CLEVO M520G a été en vente chez Wolfgang depuis début Novembre jusqu'à hier Ma 20 déc (sous le nom et l'URL ), mais ce matin il en a disparu !

Il était apparu quelques jours plus tard (~15 Nov) chez Keynux, sous le nom et l'URL de , et y était encore ce matin (il était aussi dans PC ACHAT de Jan 2006 supplément "Portables" page 47 Haut Droit, et dans PC DIRECT Jan 2006 p207HD).

La disparition de chez Wolfgang me confirme dans mon choix de n'avoir pas commandé tant qu'il n'apparaît pas officiellement sur le site CLEVO (sur les pages , , et probablement ) : sinon, quels délais de livraison effective ? Quel recours si la livraison se fait exagérément attendre ?

Dommage, ce produit était attirant parce que répondant IMO avec précision à un besoin important du marché (petit, pas trop lourd, puissance acceptable en graphique et élevée ailleurs, connectivité au top, et qualité/prix probablement aussi bien tuné que d'habitude pour le son et le reste). Si le M520G ne sort réellement qu'après être devenu obsolète, espérons que CLEVO reportera ses forces sur un prochain modèle, exactement feuille A4 (297x210mm), Yonah, Go6400TC ou équivalent, et peut-être quelques autres avancées...

Je confirme plus que jamais mon "Renseignement non-officiel et non-garanti".

Paris, Wed 21 Dec 2005 12:16:40 +0100
 

Michel Merlin

Expert
Le CLEVO M520G est enfin sorti ! Trop tard pour moi (j'ai acheté un Uniwill 223ei0, la version Sonoma du eeii0, j'ai pris M760 - 2.0GHz, 2GB RAM, 80×5400 HD, WXP Pro Multilingual), mais pour les autres voici les liens :

■CLEVO , , (pas trouvé la différence). Ça doit être tout récent, car la page ne référence toujours pas le M52xG.
■Wolfgang CLEVO M520G (en Allemand), .

Paris, Wed 12 Apr 2006 13:57:55 +0200, édité 13:58:55
 

Clevo_France

Nouveau membre
!attention! Clevo est un fabriquant d'ordinateurs portables (cf. http://www.Clevo.com.tw) et n'a pas de representant officiel en France.
Plusieurs revendeurs et assembleurs français proposent des machines Clevo avec ou sans système d'exploitation, avec ou sans windows ;-)

Actuellement, PCW (NCD ou encore Kenitec : même societe) rencontre de graves difficultes ...attention donc aux prix ...la qualite et le service n'y sont pas forcement (cf. )
 

Michel Merlin

Expert
J'apprends aujourd'hui l'existence de ce post, qui ne fait que confirmer une petite partie de ce que j'avais posté, et mettre à jour sur PCW/Notebook CD/Kenitec (suivre le lien : ).

Le Profil de "Clevo_France" ne donne aucun renseignement, et montre que ce pseudo n'a pas posté d'autre message à ce jour. Sans pouvoir donc être certain qu'il s'agisse bien de quelqu'un représentant légitimement la société , il y a des raisons de le penser, en particulier l'exactitude (quelle que soit leur rareté) des informations postées.

J'espère que CLEVO améliorera sa communication, qui jusqu'ici n'est pas à la hauteur de la qualité de ses produits. En particulier je regrette d'avoir dû, dans l'incertitude sur les délais du M520G, me rabattre sur un Uniwill 223ei0, qui malgré quelques caractéristiques agréables, est très en dessous de la qualité à laquelle CLEVO m'avait habitué avec mon SAGER NAUTILE S100 (alias , utilisé intensivement de juil 1999 à fév 2007).

PS - ne pas se laisser impressionner par la pollution malveillante qui apparaît où, quand, comment, quoi que je poste, et dont sur ce topic une partie (avant le 26-10-2005) a été supprimée.

Versailles, Tue 6 Mar 2007 14:42:20 +0100
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 200
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut