cliqueti disque dur

vannoue

Nouveau membre
Salut à tous et bonne année !
Je viens de faire tomber mon disque dur externe 250 Go et depuis, il fait un cliqueti atroce et mon pc ne le reconnait plus... J'ai une foule d'informations très importantes dedans que je ne veux pas perdre et je ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai lu et entendu de nombreux conseils : taper sur le disque dur, le mettre au congélateur, l'emmener chez un réparateur de disque et récupérateur de données...
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Vous avez fait quoi ? On m'a conseillé de passer par www.alternativeinformatique.com pour la récupération de mes fichiers, parait qu'ils sont bien et pas trop cher pour les particuliers. Quelqu'un les connait ? eux ou d'autres ?
Merci d'aiguiller une pauvre âme perdue en ce début d'année, je suis desespéréééééééééée !!!
 

broukmout

Grand Maître
fallais pas faire tomber le disque :non:

bon plus serieusement, passer par une societé de récuperation de données est une solution, il existe certains logiciels qui permettent de recuperer des données aussi, en vrac :

- get databack for NTFS
- R-studio NTFS

et plein d'autres dont je me souvient pas le nom...
 

vannoue

Nouveau membre
J'avais déjà pensé à ces logiciels oui, j'en ai quelques uns sous la main... le soucis c'est que le disque n'est plus reconnu par le pc, je ne peux plus accéder à mes fichiers... et ce cliqueti me fait froid dans le dos !
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la tête de lecture doit se trouver en butée sur les disques et ne pas trouver la piste 0 (un truc comme ca... je fais ma maligne mais j'y connais rien !!!). Plus j'essaye de le brancher, plus ca raye le bazar, moins j'ai de chance de récupérer mes fichiers !
Beau début 2007, je suis dans l'angoisse !
Merci pour ta réponse, je reviendrai donner des nouvelles !
 

broukmout

Grand Maître
c'est pas parce que tu n'as pas acces au disque que le logiciel ne les trouvera pas, lui
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 843
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut