[clos] virus présent sur ordinateur / indétectable

  • Auteur de la discussion olnd
  • Date de début

olnd

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Microsoft Outlook (c'est peut-être ça l'erreur au départ en fait...), je suis sous Windows XP édition familale (pentium 4 / CPU 2.60GHz / 512 RAM), et je reçois très fréquemment en courrier indésirable des renvois de mails. Des mails que je serais censé envoyer, et qui me sont retournés (parce que l'adresse n'existe plus, parce qu'il y a un antivirus ou un pare-feu chez la personne à qui "j'envoie" ce mail, etc... )
Je ne connais aucune des adresses à qui "j'envoie" ses mails.
A priori, ils ont tous un virus (j'envoie des virus à plein de gens sans le vouloir... et du coup, ça m'emmerde un peu... surtout que je dois l'avoir aussi)
Certains système de protection m'ont donné des noms en me renvoyant cette info...
Des noms de virus pour lesquels j'ai cherché une solution: systématiquement, Netsky.exe était le truc a utiliser...
J'ai fait toute les manip' pour effacer les virus que Netsky détecte (enlever restauration du système, etc...) / je l'ai fait tourner pour mes deux partitions de disque. Il ne trouve jamais rien.
J'ai aussi lu qu'il fallait ajouter une "fausse" adresse à son carnet (adresse 0000) qui serait la première pour un envoi de groupe, pour éviter qu'on puisse faire circuler ces infos. (je l'ai fait sous Outlook, il faut peut-être le faire directement sur Hotmail???)
Mais ça ne change rien, ce matin, j'ai à nouveau reçu un mail de renvoi en courrier indésirable.
J'utilise Spywareblaster / Adaware / Spybot S&D / et Antivir Guard... Tous ces trucs sont à jour et tounent régulièrement...

Est ce que quelqu'un saurait me donner une petite info pour éviter ce souci???
Merci d'avance et bonne journée à tout le monde...

Olivier...
 

gambit

Grand Maître
tu n'as pas forcement de virus...

de nos jours les spammeurs usurpent des identités trouvées sur le net..

si tu as laissé ton @mail sur des sites, forums etc.. elle est déja dans leur database et utilisée comme couverture...

y'a rien à y faire [:spamafote]
 

bill2

Grand Maître
un truc à savoir :
si quelqu'un possède ton adresse mail dans son carnet, et que c'est quelqu'un est affecté par un virus, alors ce virus peut très bien s'envoyer depuis chez cette personne, mais avec ton adresse en tant qu'expéditeur ...

Dans un tel cas, c'est toi qui va recevoir un tas de réponses du type "courrier non remis, adresse non valides, etc ..."
et pourtant tu n'auras rien envoyé ...

Edit : grilled [:ddr555]
 

olnd

Nouveau membre
exact...
J'avais pas vraiment pensé à ce côté là de la chose...
Bon, ben il ne me reste plus qu'à changer d'adresse... finalement, ce sera le plus facile... et il n'y a que ça à faire (en attendant que la suivante soit à nouveau utilisée...)
Merci bien... et à bientôt...
 

gambit

Grand Maître
pourquoi changer d'adresse ? ça te gene en quoi ?

au pire installe un antispam si tu reçois trop de notifications [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 483
Membres
1 586 435
Dernier membre
Manu'L
Partager cette page
Haut