cmos setting wrong

  • Auteur de la discussion pijes7
  • Date de début

pijes7

Nouveau membre
Bonjour a tous j'ai un gro probleme avec mon pc je mexplique la souris et le clavier n'étai plus reconnu on ma donc conseiller de faire un clear cmos ce que j'ai donc effectuer mais depuis cette manipulation au demarage de mon pc une erreur du nom de cmos setting wrong apparait et le clavier ainsi que la souris ne sont toujours pas reconnu.
que puis-je faire ??????
 

Edy

Grand Maître
ton clavier et ta souris sont sous le même format ? (ps/2) alors c'est que tu les as inversé, echange les prises ordi eteind et vois le résultat.
T'inquiète pas, dans le pire des cas sa fera un message identique.
 

pijes7

Nouveau membre
j'avais deja assayer cette solution est c'est toujours pareille merci quand meme
 

Ludovic 500

Grand Maître
le contrôleur ps/2 qui aurait un faux contact, ou pire, qui aurait lâché...

essaie d'accéder au bios en bidouillant la prise du clavier au moment du démarrage.
 

pijes7

Nouveau membre
j'suis d'accord avec toi mais ya t-il pas risque d'electrocution ou de griller la carte mere ???
 

Ludovic 500

Grand Maître
non, juste de finir de flinguer le connecteur ps/2 de la carte mère : avant de bidouiller, est-ce que les voyants du clavier s'allument et s'éteignent (initialisation du clavier) quand le pc démarre
 

pijes7

Nouveau membre
non les voyants ne s'allume pas du tou c'est trés louche
 

Ludovic 500

Grand Maître
donc pas de contact entre le clavier et la carte mère, et si t'as essayé avec un autre clavier qui fonctionne, et que ça fait pareil, alors c'est le connecteur ps/2 qui a un soucis [:spamafote]
 

pijes7

Nouveau membre
ok je v donc essayer de bidouller le conecteur ps/2 une fois que le clavier marche je pourrai reconfigurer le cmos a partir du bios je te remercie de ton aide je te tien au courant si sa fonctionne
 

Ludovic 500

Grand Maître
si possible, essaie de configurer pour avoir un clavier usb pris en charge directement au démarrage du bios, mais attention, si ça fonctionne, tu seras de nouveau embêté au prochain clear-cmos, puisque cette manip remet les paramètres par défaut du bios.....
 

pijes7

Nouveau membre
d'accord je regarderai sa demain matin maintenan place au match lyon- as roma a bientot bonne soiré et merci encr
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh a tout hasard t aurais pas laissé le cavalier du clear cmos en position clear ? :D
faut le mettre dans cette position juste 5secondes et le remettre comme avant apres ^^
 

pijes7

Nouveau membre
Slt nan je n'ai pas laisser le cavalier en clear cmos !!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je reconnais ne jamais avoir eu ce probleme :??:
tu as essayé sinon de REfaire un clear cmos ? ^^
 

pijes7

Nouveau membre
oui j'ai egalement tester cette action et rien a faire sa ne veut toujours pas fonctionner
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 907
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut