combien de mémoire vidéo dédiée pour du montage vidéo?

Nimeno

Nouveau membre
Hey!
Bon, alors je vais bientôt acheter un PC portable, et comme je vais m'en servir pour montage vidéo/photo, pas mal de traitement de texte aussi, j'ai comme il convient fait quelques recherches, et je me suis dit que le Dell Inspiron 1720 ne serait pas mal.
Seul problème, il a une carte graphique nVidia Geforce 8600 avec seulement 250 Mo de mémoire vidéo dédiée. J'ai entendu dire qu'il valait mieux avoir au moins 512 Mo dédiés... est ce que c'est vrai? Je risque de rencontrer quels problèmes si je n'en ai qu'une avec 256 dédiés?

Puis sinon si vous avez des conseils de config à me donner pour l'utilisation que je vais en faire...

Merci d'avance :sarcastic:

Niméno
 

kaylo971

Grand Maître
C'est bon 256 mo de mémoire dédié du moment que la mémoire n'est pas partagé
 

Nimeno

Nouveau membre
Sûr? ^^
Parce qu'en fait au niveau des ordis, à part le motage pur et dur moi je m'y connais pas trop. La carte sert surtout pour les jeux, nan?
 

sweefer

Grand Maître
Deja, dit nous ta config.
Après pour répondre a la question esce que la carte graphique importe la réponse est oui un peu !
Perso j'utilise 2GO de ram et une Carte EAX1950PRO 256Mo de DDR3 et ca passe tranquille !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Quels soft tu utilises ?

Faire du montage avec 1 PC portable c'est chaud ...
De plus la carte vidéo n'est pas si solicité que ça :o
 

Nimeno

Nouveau membre
eh bien j'utilise magix en général. c'est pas du super super montage non plus, disons que je me débrouille. pour la config, eh bien le pc que je prévois d'acheter est un Dell, l'inspiron 1720, avec:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Double disque dur SATA de 320 Go (2 x 160 Go) 5400 tpm
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée

voilà voilou!!
et merci ;)
 

ziedhz

Habitué
Pour etre tranquille sous Vista, 4 Go de ram pour le montage et photo est recommander, sur tout pour un portable. à vous de voir :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 428
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut