Combien de temps un PC peut tourner non stop ?

  • Auteur de la discussion bquesnee
  • Date de début

drouvre

Grand Maître

ouais enfin, dans 5 ans, ce pc là sera probablement au fond de mon grenier ou alors recyclé :D
 

navigat01

Nouveau membre
jespère pour toi Denis que tu l'auras upgradé avant ou changer mais l'usure existe et plus il est sous tension plus il risque (LA PANNE)
 

ffomnislash

Grand Maître


c'est un pc portable.

Je ne pense pas que ce soit a cause de ca que la carte reseau intégré ne fonctionne plus (en faite une sorte de puce s'est décroché ) et que 3 des touches du clavier se sont décroché (accroche cassé).

Après pour la durée de vie, un pc qui est juste allumé ne fait pas grand et à part le dd je voit pas trop quel composant prend vraiment un coup (peut etre l'alim).
 

drouvre

Grand Maître


bof, souvent les pannes arrivent au redémarrage, pas en utilisation :)
 

gambit

Grand Maître



ben oui, c'est pour ça, il faut surtout ne pas l'allumer, sinon on risque la panne... :sarcastic:

pareil pour les voitures d'ailleurs
 

gilou54

Grand Maître
Ce qui flingue le plus un appareil électrique (pas seulement les PC) c'est les mise sous/hors tensions. Les condos n'aiment pas (les autres composants souffrent, mais un peu moins).
 

PrOstAtiK

Grand Maître
+1 c'est plus dangereux de l'eteindre et de l'allumer une fois par jour que de le laisser allumer en permanence ...

sauf pour les hdd et l'alim comme dit plus haut :o
 

ultrabody

Grand Maître
si ton SE c du windows, ton pc va surement planté ...
si c 'est du linux, moins de chance que ça plante...
 

Proph@ne

Grand Maître

:heink: je vois pas le rapport un windows server tiens aussi bien l'uptime qu'une distrib linux server.
 

gambit

Grand Maître



le bon vieux troll des années 90 [:dawa' ]


comme quoi, rien ne se perd [:dawa' ]








on avait pas dit TT+ban+mass delete+sodo gravier pour ce genre de trolls ? :o
 

gilou54

Grand Maître
La seule réalité est pour windows 95 (je ne sais pas pour 98/me). Au bout de 43 jours sans arrêt, le système se plante car il est arrivé au bout d'un compteur (je ne sais plus lequel).

C'est un problème que je rencontrais dans des magasins dont les caisses tournaient avec 95. Nous étions obligés de les rebooter toutes à partir de ce délai.

:merci:
 

ffomnislash

Grand Maître
ben si le système est correcte ca ne change rien (en théorie) de le laisser tourner.
Un application fermée est une application fermée :o
 

gambit

Grand Maître



n'importe quel NT, 2000, ou XP tient aussi bien, serveur ou pas....
 

ultrabody

Grand Maître
les applications ont dû mal à être stable sur windows...
ou c'est parce que les applications sont mal développées ? mal gérées ?
 

lorenzozo

Grand Maître
C'te troll qui pue à des kilomètres... Ok, Windows 98 plante sûrement + qu'une distrib Linux mais bon, faut arrêter hein, WinXP, par exemple ne plante plus méchamment comme ses (vieux) prédecesseurs... Je touche du bois, mais le mien ça fait un ptit bout de temps qu'il a planté (jsuis tombé sur ce topic via Google, je ne me rappelais plus comment s'appelait la commande pour connaître la durée de fonctionnement d'un pc, donc désolé pour le mini-deterrage, mais ça me fait vomir les troll de ce genre :sarcastic: ).

Sur ce, bonne nuit :D
 

Ythunder

Habitué
Un PC c'est fait pour tourner tt le temps. Regardez les entreprises... Il y a une histoire de stabilisation de la température de fonctionnement. J'ai de ces vieux articles dans mon ancienne résidance, tout le "B.A.BA" !

Les mauvaises surprises, comme certains l'on dit, c'est quand c'est l'OS qui plante, ou un prg. ALors niveau matériel, ça va, quand on est sur que niveau refroidissement c'est normal, et puis voilà ;)
 

TiTan-91

Grand Maître
LorenZozO +1

j ai reboote mon pc avant hier, il tournait non stop depuis 1 mois et demi
la raison ? la desinstallation d un soft qui necessitait un reboot (integration dans pas mal de trucs, lies a la video)

enfin je reboot en general uniquement dans ces cas la, ou dans le cas de mises a jour necessitant un reboot (windows ou antivirus parfois), ou dans le cas d un deplacement du pc, ou d une modification materielle
et j espere sincerement que le prochain windows n aura plus besoin de rebooter apres toutes les mises a jour, et idem pour la plupart des softs (drivers etc)

aucun probleme de memoire, de stabilite, etc

ce qui tourne sur mon pc ?
emule, msn, un serveur ftp, souvent des encodages, et folding@home pour pas gacher la puissance inutilisee :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 785
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut