Comment éviter les *PRRTCH* dans les enceintes ?

telex

Expert
Bonjour,

Voici mon problème : Chez moi, assez souvent, quand j'éteins une lumière ou lorsque le frigo s'arrête, ça fait un *PRRTCH* (je le fais bien hein) plus ou moins fort dans mes haut parleurs.

Alors déjà c'est un peu gênant, mais surtout j'ai peur que ça abîme les enceintes.

J'imagine que j'ai une installation électrique de merde, mais étant locataire, je ne pourrai pas y faire grand chose.

Savez-vous comment éviter cela ?

Simple prise anti foudre&surtension ?
Ou carrément un onduleur ?
Aucun des deux ?
Autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
 

Blandula

Grand Maître
Bonsoir.

A titre informatif, mes enceintes sont branchées sur un onduleur et j'ai le même problème. (Uniquement avec l'interrupteur de la salle de bain aussi... :o )

Au premier abord, on pourrait penser que c'est dû à l'installation électrique de la maison mais il est à noter que je n'avais pas ce problème avec mes anciennes enceintes, lesquelles étaient branchées sans onduleur. ( J'ai également essayé sans onduleur avec mes nouvelles enceintes ---> toujours le bruit. )

Je ne sais pas si ça abîme les enceintes mais bon, vu le prix auxquelles je les ai payé...En plus, ce n'est pas comme-ci je m'amusais avec l'interrupteur de la salle de bain à longueur de journée. :heink:

NB : Mes nouvelles enceintes 2.1 sont des Logitech, mes anciennes, également 2.1, étaient des Creative.

 

fryayme

Grand Maître
j'ai eu de pb de reception radio quand .... mon ampoule faisait des siennes (mauvais contact au culot) il se peut que ca ne soit pas directement au niveau du branchement elec, mais peut-etre de ce qui est alume/eteint qui emet des parasites au moment ou vous l'alluez/l'eteignez ... non?
 

telex

Expert
Merci de vos réponses.

De fait, je ne sais pas si c'est un parasite qui se propage le long du câblage électrique, ou bien si c'est un parasite "aérien" comme ceux que font les téléphones portables ... auquel cas un onduleur n'y ferait effectivement rien du tout ...

D'autres idées ?
 

samatsa

Grand Maître
Le bruit *PRRTCH* est un parasite.
L'installation électrique est recente ?
 

fryayme

Grand Maître
(vi on sait que c'est un parasite, le probleme est de savoir si il est "radio" ou "electrique" :))
 

telex

Expert
(en fait il s'agit plus exactement d'un *PLOCK* très bref, plus communément appelé un "pet")
;)
 

samatsa

Grand Maître
Salut,

Alors si les HP sont relié au micro avec un fil, alors le parasite est électrique
 

fryayme

Grand Maître
ben le fil en question pourrait capter des parasites radio justement ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 925
Membres
1 586 915
Dernier membre
gfc bloo'cc
Partager cette page
Haut