Comment activer la fonction SpeedStep

  • Auteur de la discussion th_vador
  • Date de début

th_vador

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un portable EasyNote K 5202, et alors que son autonomie est anoncé pouvant aller jusqu'à 2h40, je m'aperçois qu'il ne dépasse pas 1h40.
Apres quelques petites recherches, il s'avere que par default, la fonction speedstep n'est pas activée.
Toutefois, je ne trouve pas comment l'activer.
J'ai vu que que Windows XP est censé gerer cela nativement et que cela explique la non presence de l'utilitaitre permettant de configurer ce parametre.
Mais comment faire???

(si ca peut aider, c'est Windows XP familiale)

J'ai tenté de mettre en "batterie maximum"... mais ca a rien changé...

Est ce que j'ai loupé quelque chose?

Quelqu'un pourrait il me décrire précisément la marche à suivre?

Merci de m'aider à trouver la solution.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=98643,0,1][nom]th_vador a écrit[/nom]Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un portable EasyNote K 5202, et alors que son autonomie est anoncé pouvant aller jusqu'à 2h40, je m'aperçois qu'il ne dépasse pas 1h40.
Apres quelques petites recherches, il s'avere que par default, la fonction speedstep n'est pas activée.
Toutefois, je ne trouve pas comment l'activer.
J'ai vu que que Windows XP est censé gerer cela nativement et que cela explique la non presence de l'utilitaitre permettant de configurer ce parametre.
Mais comment faire???

(si ca peut aider, c'est Windows XP familiale)

J'ai tenté de mettre en "batterie maximum"... mais ca a rien changé...

Est ce que j'ai loupé quelque chose?

Quelqu'un pourrait il me décrire précisément la marche à suivre?

Merci de m'aider à trouver la solution.
[/citation]si tu laisse allumer sans rien faire ta combien d'autonomie ? :D
 

th_vador

Nouveau membre
Quand je mets le pointeur de ma souris sur la pile dans la barre des taches, je n'excede pas 1h40, alors que sur la pub, ils disent qu'il y a 2h40 d'autonomie.
 

th_vador

Nouveau membre
Le processeur est un Celeron Mobile 2.4GHz...
Et après de nouvelles recherches, il semblerait que les Celerons ne soient pas équipés de la technologie SpeedStep... Alors comment faire pour avoir mes 2h40 d'autonomie? Ou se cache mon heure qui manque?
 

wipe0ut

Habitué
ton portable semble déjà configuré correctement, souvent les heures annoncés sont un peu gonflé, c'est a dire dans les meilleurs conditions, écrans plus sombre, pas de sans fil activé, usager très "light"

essais de diminuer le brightness de l'écran au max, et laisse le sur le bureau a rien faire voir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 349
Messages
6 723 103
Membres
1 586 859
Dernier membre
hugohvl
Partager cette page
Haut