comment alimenter une sapphire x800gto?

Call29

Nouveau membre
salut tous je solicite votre savoir pour un petit probleme que j'ai rencontré en montaant une nouvelle config. ca concerne l'alimentation d'une sapphire x800gto. g possede sur mon alim ( antec) un connecteur pci-express a 6 broches et sur ma carte je ne trouve qu'un connecteur à 4 broches. je crois s avoir que normalement le scartes graphiques necessitant une alimentation supplémentaire sont alimentés apr une prise molex(semblables a celel des hdd) ce pendant je n'ai riend e ressemblant sur ma carte( le connecteur present est plus petit qu'un molex). d'ou mes questions : est-ce normal? existe-t-il des adaptateurs pour convertir ce conencteur 6 broches en 4 broches acceptable par ma carte graphique? est-il possible de lancer le pc sans alimenter la carte graphique sans risquer des dommages? sinon comment reosudre mon probleme?

mercid 'avance pour votre aide.

config complete
antec sonata 2 avec alim
asustek a8ne
amd 3500+
256ddr samsung
sapphire x800GTO 256mb
 

kouilloman

Grand Maître
ben tu peut toujours lancer ton pc avec la carte non connectée pour voir si ca tient...

sinon il doit te falloir une molex.. si tu n'en a plus trouve un demultiplicateur
 

fdocteur

Grand Maître
Laisse tomber: la prise blanche sur la CG n'est pas pour alimenter..L'alimentation se fait directement via le port PCI express et ton connecteur sur ton alim n'est -il me semble-que pour le SLI...Fais comme dit Kouilloman, démarre et vois ce que ça donne mais je pense, il n'y aura pas de pb..
 

Call29

Nouveau membre
merci pour vos reponse je vais essayer ca alors! je corise les doigtspour que ca marche!
 

pat85

Nouveau membre
J'ai aussi un Sonata2 et la même CG. Call 29 peux-tu me dire si cela a fonctionné ?
Merci par avance.
 

LabbeTrave

Expert
j'ai la même prise à 4 broche sur ma 7800GT ce n'est que pour le SLI, ce n'ets pas une alimentation supplémentaire????
Ce qui pourrait explique des plantage dans les jeux en l'ayant branché alors que je n'ai pas une dexuième carte à mettre en SLI ?


[EDIT]: non c'est bien ue alimentation supplémentaire!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 436
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut