Résolu Comment brancher un DD interne en externe ?

turlupin en ptard

Grand Maître
Mon premier portable date de 1993 et c'était déjà du 2.5" (120 Mo)

 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pas de souci : c'est un Travelstar 5K750, une référence d'IBM que Hitachi a continué de produire après le rachat de la division disques d'IBM.

2 plateaux
2.5"
8 Mo de cache
9,5 mm d'épaisseur
en SATA II, c'est-à dire qu'il a un débit théorique de 3 Gb/s pour une vitesse de 5400 trs/mn (le fabricant le donne pour un peu moins de 1 Gb/s réel)
Mieux que du 4200 trs/mn mais moins bien que du 7200 trs/mn, comme eût dit La Palice si on lui avait demandé. ;)

Tout ça est très classique.

Toutes les infos ici :



Il est daté du 12 juin 2011, donc quasi neuf, probablement en bon état.
Un modèle neuf équivalent peut se trouver autour de 65-75 euros sans trop se fatiguer.

Te conseiller un modèle ?
Prends en un qui plaise à ta copine et ne dépense pas plus d'une douzaine d'euros.

Ré-essaye le modèle "cuir", histoire de la surprendre :lol:
Ou fais-lui plaisr ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Meilleure réponse
En théorie les débits seront plus élevés en USB3 mais c'est quand même un HDD, pas un SSD, donc tu as peu de chances de saturer le bus USB2 et si, en plus, tu tombes sur un boîtier dont le convertisseur SATA USB3 est mal conçu...
Perso je prendrais quand même un boîtier en USB3, tu as plus de chances de tomber sur du bon que sur du mauvais, que ce soit en USB2 ou 3, et il n'existe pas de comparatifs ni de test exhaustif pour t'aider à choisir.
Si tu es du genre à avoir de la chance tu en auras peut-être, sinon tu seras comme moi ;)

Et ne te fais pas ch... à ce point : c'est au pire une dépense d'une quinzaine d'euros
Prends un boîtier USB2 ou 3 qui soit joli, qui plaise à ta nénette et offre lui contre un gros bisou.
À mon avis, tu ne regretteras pas tes sous :lol:

Si tu choisis le Kitty c'est de l'USB2 mais je doute que ta copine s'en formalise, d'autant que tu peux lui en prendre 2 pour ce prix-là, histoire qu'elle puisse changer pour assortir avec son vernis à ongles : ou

est en USB3 et coûte plus cher mais il vaut ses 15 euros plus la livraison et est garanti 2 ans.

Bon. Ça y est ? On a fait le tour ? :)
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ah ! Je le savais, moi, que mon bon goût et ma délicatesse seraient récompensés :D

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut