Comment faire un backup windows 8.1 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ioop59

Grand Maître
oui merci j'avais déjà trouvé et effectuer la sauvegarde il y a plusieurs jours mais merci quand même ^^
 

mchurlet

Nouveau membre
Il me semble que pour avoir une sauvegarde système à jour, il faut créer ou rafraichir l'image.
Pour cela je pratique régulièrement la procédure suivante :
====================================================
(Console de commande à lancer en mode administrateur cmd.exe)

soft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

(Vérifier la présence d'une image personnalisée)
C:\WINDOWS\system32>recimg /showcurrent

Aucune image de récupération personnalisée active.
Code d'erreur : 0x80070490

(Créer ou rafraichir l'image système)
C:\> mkdir C:\RefreshImage

C:\>recimg -CreateImage C:\RefreshImage
Emplacement du système d'exploitation source : C:
Chemin d'accès de l'image de récupération : C:\RefreshImage\CustomRefresh.wim
Création de l'image de récupération. Appuyez sur [Échap] pour annuler.
Initialisation en cours
100%
Création d'une capture instantanée
100%
Écriture de l'image (cela peut prendre un certain temps)
100%
Inscription de l'image
100%

La création et l'inscription de l'image de récupération sont terminées.

- Ensuite créer un lecteur de récupération ici : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération

C:\>recimg /showcurrent

\\?\GLOBALROOT\device\harddisk0\partition4\RefreshImage
RecImg : opération terminée

====================================================
Cette procédure permet d'avoir un support de récupération à jour mais on peut aussi faire une sauvegarde de l'image système sur un disque externe.
Cette procédure permet de démarrer sur le support de récupération puis de choisir l'image système la plus récente.

Pour la sauvegarde des données j'ai utilisé l’historique des fichiers qui sauvegarde les dossiers inclus dans la bibliothèque et sur le bureau.
Il est possible d'ajouter autant de dossiers que l'on veut dans la bibliothèque et donc dans la sauvegarde et d'exclure certains dossiers.
Depuis que j'ai acheté un disque Western Digital de 2To, j'utilise le logiciel de sauvegarde fourni qui est très graphique.

A savoir qu'une fois la sauvegarde faite, le bit d'archive est modifié et si on efface les fichiers sur la sauvegarde, il ne sont pas sauvegarder tant qu'on ne change pas ce bit d'archive par les propriétés du fichier ou du dossier, ou par modification du fichier.

Ce que j'apprécie dans la sauvegarde de données de Windows 8.1 ou de WD c'est qu'il est possible de récupérer des versions antérieures des fichiers.

Sources :
 

ByEntty

Habitué
Bonjour moi j'ecrit mon probleme ici car je ne sais pas ou le mettre donc tous simplement je voudrais passer a windows 10 mais il faut faire toute les mise a jour donc je lance windows update je recherche les mise a jours et j'ai le code d'erreur 80070490 donc je cherche un peux j'essaie de l'installer avec le disque windows mais cela ne marche pas avez vous une idee svp?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


ben tu fais comme tout le monde, tu créés tu sujet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 719 000
Membres
1 586 480
Dernier membre
Aidezmoisv
Partager cette page
Haut