Comment fait on pr FLASHER le bios de sa Carte mere

dilondo

Habitué
Salut a tous
Voila je voulais savoir comment fait on pour flasher le bios d'une carte mere afin de le mettre a jour.
Ma carte mére= MSI Kt3 Ultra 2-BR

MErci
 

dilondo

Habitué
si je pose la question c que j'ai pas trouvé mieux et puis je me suis dis les experts en pc ils sont sur le forumm ppc.
 

franblues

Expert
Salut
On va dèjà chez MSI se renseigner , et télécharger le bios et l'utilitaire de flashage de la carte en question .

Chez MSI il y a un utilitaire d'update qui soi-disant se charge de tout , moi je suis très méfiant , car ce même utilitaire m'a raté un flash de carte vidéo ???

La méthode " traditionnelle " est de copier sur une disquette de démarrage le bios et l'utilitaire de flashage , de booter le pc sur cette disquette et de taper la ligne de commande DOS qui lance le flash , il y a toujours un fichier " readme " qui décrit la commande dans les fichiers du bios ou de l'utilitaire téléchargé .
La connaissance de l'anglais est conseillé ( un minimum ! ) et parfois on peut se retrouver avec un clavier en QWERTY au lieu de son AZERTY !
 

dilondo

Habitué
y ad'autre methode que la methode traditionnel parce que j'ai pas de lecteur de diskette lol.!
 

franblues

Expert
Précisions : c'est risqué : donc bien se demander si celà va t'apporter quelque chose : reconnaissance de nouveaux matos par exemple , bug's à corriger ...etc ???

En général les fabricants informent des plus de leur mise à jour , si pour toi ça ne change rien , ne te presse pas trop et continue d'apprendre sur le sujet .
 

franblues

Expert
Il y a le live update de MSI ( moi je le crains !!) qui flash sous Windows .
Voilà un article à lire ;


Et celui de leur " concurrent " ( je me suis fait "modérer " du premier en citant le deuxième : adios amigos !!! ) .


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 476
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut