comment placer mes ventilos boitier?

darkrage

Grand Maître
Voilà, je viens de faire l'achat du 3700 BQE et il est livré avec un ventilateur antec de base silencieux (car lent) de 120mm non-thermorégulé.
Comme il y a un emplacement de ventilo libre (120mm aussi) je me suis acheté un smartcool, qui lui est thermorégulé.
Maintenant, est-il plus avantageux de mettre le smartcool à l'arrière (car plus pres des composants chauds et donc mieux car thermorégulé) ou d'y laisser l'antec de base?
Y aurait-il une différence de chaleur? de bruit?
Merci d'avance à quiconque de me répondre :merci:
 

xlA

Habitué
Je n'ai pas de réponse à t'apporter... Mais je suis intéressé d'avoir la réponse moi aussi :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh l'alim antec ne permet pas de thermoreguler via les prises fan speciales ??
 

darkrage

Grand Maître
les prises fan speciales?
Il y a bien un connecteur trois points qui est connecté au ventilo de l'alim et qui je crois doit etre raccordé a la cm mais à part ca...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
tu dois avoir des prises FAN ONLY qui "thermoregule" tes ventilos ... surtout ne branche rien d'autres dessus.
 

LoneStar

Grand Maître
c'est cette configue ?
Carte Mère Acer/AOpen AP5C
Pentium 133MHz (P54C)
128MB ram EDO
CG Creative Riva TNT2 Vanta 32MB (CT6954)
Win95
Boîtier noname
Alim noname
souris et clavier noname
lecteur cd noname
lecteur diquettes noname
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=139125,0,9][nom]LoneStar a écrit[/nom]c'est cette configue ?
Carte Mère Acer/AOpen AP5C
Pentium 133MHz (P54C)
128MB ram EDO
CG Creative Riva TNT2 Vanta 32MB (CT6954)
Win95
Boîtier noname
Alim noname
souris et clavier noname
lecteur cd noname
lecteur diquettes noname
[/citation]

Voilà, je viens de faire l'achat du 3700 BQE

[:alex69250]
 

LoneStar

Grand Maître
j'imagine que ça doit pas chauffer beaucoup donc met le plus silencieux a l arriére

Dans mon sonata j'ai mis un thermo régulé en admission a l arriére(du frais sur le proce: delta T° max)et le ventillo antec sur la prise fan only qui souffle sur les disque dur
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
personnellement je metterais rien en facade a moins que mon disque de surchauffe trop
sinon il faut mettre le plus silencieux en facade car c'est lui qui s'entend le plus
 

LoneStar

Grand Maître
c'est pas en façade si c'est le même interieur que le sonata
mais sinon oui, leventillo le plus proche de l'utilisateur doit etre le plus silencieux
 

darkrage

Grand Maître
[citation=139136,0,11][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Voilà, je viens de faire l'achat du 3700 BQE

[:alex69250]
[/citation]Et je vous dis tous que vous pouvez aller vous faire foutre!!! On se moque pas d'une antiquité on l'admire! :na:
Enfait je viens de m'acheter une toute nouvelle config (ic7-g, P4C 3GHz, His 9800pro, etc...+ BOITIER 3700 BQE), voila.

Ok bon je testerai moi-meme pour voir lequel est le plus silencieux, merci beaucoup pour votre aide.

Pour les connecteurs, c'est bien une alim smartpower, il y a plein de prises molex, auxquelles sont parfois reliés des connecteurs 4 trous pour lecteur disquette. Il y a aussi deux connecteurs norme sata (super), un connecteur 3 trous qui je crois est connecté au ventilo de l'alim (cable noir-bleu) et que j'ai connecté a un connecteur 3 points de la carte mere, nommé system fan (d'ailleurs, NBP, j'ai vu que t'avais une IC7, pourrais tu me dire ce que tu as onnecté sur ce fameux system fan?) et puis il y a un dernier connecteur mysterieux donbt je n'ai aucune idée à quoi il sert...un peu plus long qu'une molex, blanc, environ 2x8 trous...si qqn peut me renseigner, je n'ai rien trouver sur quoi il pouvait etre connecter.

A propos du ventilo livré de base, il n'a aucun, et bien aucun connecteur à part une molex pour l'alim, donc je ne crois pas qu'il soit règlable en quoi que ce soit (pour répondre au premier post de NBP)

encore merci pour vos réponses et vos railleries moqueuses.... :sarcastic:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sur la IC7 tu as 3 prises fan:
une cpu
une NB (deja prise donc :lol:)
et une system. Sur la system en fait il faut brancher ton ventilateur de boitier. C'est interressant si tu veux te servir de speedfan. Si tu n'as aucun ventilo de boitier qui se branche dessus (comme c'est de plus en plus souvent le cas) alors branche y l'alim (le connecteur fan bleu et rouge hein !) bien que cela ne serve pas a grand chose...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour le connecteur 6fils dont tu parles (1rouge 2orrange et "noirs ?) c'est une ancienne prise pour certains serveur. faut arriver a la caser dans un coin :/ ca fait du cablage inutile en plus :fou: surtout que ca ne devait vraiment pas etre utilisé souvent ce truc :o
 

darkrage

Grand Maître
Ok merci beaucoup!
c'est bien de ce cable là que je parlais et c'est effectivement 2x6 et pas 2x8.
T'es intelligent tu sais... :p
Pour les connecteurs ventilos, chez moi (peut-etre une spécificité de l'IC7-G) il y en a 5 au total: en plus de ceux que tu viens d'énumérer, il y a aussi 2 "auxiliary fans", qui, je suppose, sont pour les ventilos de boitier et donc régulable aussi grace a speedfan.
 

silgit

Expert
je mettrais le plus puissant à l arriere pour extraire le plus possible. si tu le met en aspiration il va ( je pense ) ne pas etre balancé par l extration ( vu qu elle est - puissante ).
de plus ca me semble etre une meilleure idée de faire sortir l air chaud du boitier que faire rentrer de l air frais dans un boitier chaud ( je suis pas clair la ???? )

edit: je hais les accents et les apostrophes :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 223
Membres
1 586 504
Dernier membre
Cootzi
Partager cette page
Haut