Résolu Comment s'assurer qu'une clé USB est clean?

  • Auteur de la discussion jujoy_meg
  • Date de début

jujoy_meg

Expert
Bonjour,

Je travail pour une société privé et une collaboration avec un partenaire arrive a sa fin et ce même partenaire nous a envoyer une clé USB du résumé de leur travail.

Bref tous ca pour dire que mes supérieurs veulent absolument que je scan la clé sur un pc isolé et m'assurer que la clé ne contient aucun programme malveillant !

Une procédure a suivre?

1. scanner la clé avec une anti virus type avira?
2. scanner avec anti malware byte?

Je précise que je ne suis pas informaticien de formation mais me débrouille relativement bien si on me donne une procédure à suivre !

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
 

spokenman

Habitué
Pour isoler l'ordinateur il suffit de lui débrancher son câble réseau (ou désactiver le WIFI).

Ensuite si vos supérieurs demandent de tester on peut supposer qu'ils sont un brin parano, donc il doit y avoir un antivirus sur tous les PC (genre Norton ou autre, un vrai).

Ne reste plus qu'à passer la clef à l'antivirus.

OU BIEN

Il faut récupérer l'image ISO d'un linux, la graver, booter dessus et imprimer le résumé depuis linux
=> 0 risque
 

hyunkel30

Administrateur
Meilleure réponse
Bonjour,

Je préciserais aussi de désactiver le lancement automatique sur ce PC, pour ouvrir ensuite "manuellement" la clé, afin d'éviter les autorun

à lire :
 

jujoy_meg

Expert
J'ai passé la clé avec malware byte + avast et aucun fichier bizarre détecté !

Merci pour vos renseignement !

Je voulais m'assurer qu'un check anti-virus/ malware byte "tout public" suffisait :D

Bonne journée,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut