Alimentation 4070 Ti Super

Raionoragon

Expert
Hello,

J’ai la nécessité de brancher une 4070 Ti Super (génial la nomenclature à rallonge ^^) qui s’alimente normalement en 3x8 pins. J’ai bien entendu le câble d’origine pour le faire mais j’aimerais récupérer mon câble 12vhpwr en 4x8 pins Cablemod avec lequel j’alimentais auparavant ma 4090.

La question, est-ce que cela est possible ? (Théoriquement je ne vois pas le problème mais j’aimerais en avoir la confirmation)

Si c’est ok, dois-je rester en 4x8 pins ou débrancher une broche de l’alimentation afin de m’aligner sur du 3x8 pins ?

Merci pour votre aide :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

J’ai la nécessité de brancher une 4070 Ti Super (génial la nomenclature à rallonge ^^) qui s’alimente normalement en 3x8 pins. J’ai bien entendu le câble d’origine pour le faire mais j’aimerais récupérer mon câble 12vhpwr en 4x8 pins Cablemod avec lequel j’alimentais auparavant ma 4090.

La question, est-ce que cela est possible ? (Théoriquement je ne vois pas le problème mais j’aimerais en avoir la confirmation)

Si c’est ok, dois-je rester en 4x8 pins ou débrancher une broche de l’alimentation afin de m’aligner sur du 3x8 pins ?

Merci pour votre aide :)
Je n'ai pas sous les yeux le câblage exact de ces formats. C'est avec cela que tu pourras étudier plus précisément. De plus, il y a la problématique des intensités de courant, mais m'est avis que de base cela devrait passer car la 4090 n'est pas un modèle de sobriété énergétique.
 

Raionoragon

Expert
Je n'ai pas sous les yeux le câblage exact de ces formats. C'est avec cela que tu pourras étudier plus précisément. De plus, il y a la problématique des intensités de courant, mais m'est avis que de base cela devrait passer car la 4090 n'est pas un modèle de sobriété énergétique.
Il s’agit exactement de ce modèle en 4x8 pins :

 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne sais pas si les deux sont compatibles en fait. tu devrais comparer les alimentations fournies par les deux connecteurs (comprendre où sont les différentes tensions/masses) pour identifier si tu peux brancher l'un pour l'autre. Là je n'ai pas l'expertise désolé.
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
@magellan Si ce câble est ok, dois-je le brancher en 3 ou 4 broches ?
Salut,
En 3 broches ça passe à l'aise. 3 prises=450W , 4 prises = 600W.
Par contre Cablemod a eu beaucoup de soucis avec ses adaptateurs à 90°. Dans le doute si ton alimentation est un Corsair ou une Seasonic, il est possible d'acheter le câble fabricant. Amha, c'est plus sûr. D'ailleurs les dits câbles sont en 2x8 prises et fournissent 600W.....
auparavant ma 4090
Curiosité perso (peut être mal placée, tu n'es pas obligé de répondre...), pourquoi ce downgrade ?
 

Raionoragon

Expert
Je ne sais pas si les deux sont compatibles en fait. tu devrais comparer les alimentations fournies par les deux connecteurs (comprendre où sont les différentes tensions/masses) pour identifier si tu peux brancher l'un pour l'autre. Là je n'ai pas l'expertise désolé.
Yep Magellan, pas de problème, merci d’avoir essayé, tu est souvent là quand j’ai une galère, merci pour tout 👍

Sinon pour donner plus de précisions, les autres câbles sont ceux fournis avec mon alimentation HX1200, la seule info que j’ai sur eux, c’est ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Je ne sais absolument ce que signifie ces chiffres et quand je vais sur le site constructeur, j’ai aucune info sur les câble PCI-e

Salut,
En 3 broches ça passe à l'aise. 3 prises=450W , 4 prises = 600W.
Par contre Cablemod a eu beaucoup de soucis avec ses adaptateurs à 90°. Dans le doute si ton alimentation est un Corsair ou une Seasonic, il est possible d'acheter le câble fabricant. Amha, c'est plus sûr. D'ailleurs les dits câbles sont en 2x8 prises et fournissent 600W.....

Curiosité perso (peut être mal placée, tu n'es pas obligé de répondre...), pourquoi ce downgrade ?
Salut Jo !

Donc je débranche une de mes 4 broches depuis mon alimentation et ce sera bon ? (Le process me paraît en soit logique mais c’est bien que t’es fourni les chiffres, si chaque broche c’est 150w alors si j’en laisse 3, c’est ok étant donné que la carte a un TGP de 285w, elle sera largement alimentée.

Mais sinon, par simple curiosité, il se passe quoi si je laisse les 4 broches sur l’alim pour un total de 600w, y’a un risque pour la carte ?

Yep je vais te répondre concernant le downgrade, déjà je ne le souhaite à personne et ensuite, y’a pire, comme revendre son PC, je n’en suis pas là et tant mieux. Et non, ce n’est pas déplacé, enfin dans mon cas car j’assume ma situation. Ma situation financière est juste moins bonne à présent et je suis en pleine reconversion professionnelle additionné au fait que je souhaite changer de région.

De ce fait, j’ai besoin de préparer le terrain et de mettre des deniers de côté. J’essaie de récupérer de l’argent sur mes biens sans forcément flinguer tout mon confort, comme en vendant ma 4090 et une de mes console, en fait au final, avec la 4070 TiS je pourrais toujours jouer en 4k avec les specs au max sauf que je ne serai plus en natif mais boosté au dlss, je perdrais clairement des fps mais ce sera toujours suffisamment fluide.

Et… quelque part, étant en fin de génération, c’est le moment opportun de la vendre avant que son prix se fasse saigner dans moins 6 mois, l’un dans l’autre, je m’y retrouve, je l’avais achetée d’occasion à 1450€, aujourd’hui je devrais en récupérer 1300€ après un an d’utilisation. Soit une perte de 150€, c’est rien, c’est moins cher que le GeForce Now tout en ayant une meilleure carte et en physique, ça me paraît être un bon move.
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
si chaque broche c’est 150w alors si j’en laisse 3, c’est ok étant donné que la carte a un TGP de 285w, elle sera largement alimentée.
C'est ça. Maintenant les 150W par port c'est la norme ATX. Lors de la présentation du 12vhpwr, les fabricants d'alimentation ont tous dit que c'était une bêtise 600W dans un si petit connecteur et que chaque port pouvait envoyer 300W..... La preuve :





Je t'ai mis ceux de Corsair car c'est la marque de ton alim. Il existe les mêmes chez BeQuiet et Seasonic..... Et ça envoie 600W avec 2 ports.... Comme quoi....
Mais sinon, par simple curiosité, il se passe quoi si je laisse les 4 broches sur l’alim pour un total de 600w, y’a un risque pour la carte ?
Bah pas grand chose si ce n'est que tu peux overclocker ta carte jusqu'à 600W..... Donc peu d'intérêt.

Merci pour cette réponse très compléte.
Bon courage pour ce changement en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 757
Membres
1 586 834
Dernier membre
Kakimak
Partager cette page
Haut