Résolu Comment se déroule le paiement d'une vente sur internet?

  • Auteur de la discussion mplokiqr
  • Date de début

mplokiqr

Expert
Bonjour à tous,
J'aimerais ventre quelques objets sur internet.
Seulement je prefere utilisé pour cela des sites gratuits comme leboncoin,plutot que par exemble ebay ou autre qui eux prennent de l'argent sur la vente.
Seulement dans ce cas la,si une personne m'achete l'objet j'aimerais savoir comment se passe la transaction?
Est-ce qu'il faut que j'envoie d'abord l'objet avant d'etre payé,sachant que la personne peut faire le coup du "je n'ai rien recu".
Ou est ce qu'il faut plutot que je fasse l'inverse?
Ou alors exist-il des sites speciaux pour ce genre de transaction?
Et si oui lesquelles?

Merci d'avance pour vos réponses,et désolé si mes questions vont sembles "betes"
 

yvesl

Grand Maître
Meilleure réponse
Normalement, celui qui achète envoi un chèque, à réception de celui-ci le colis est envoyé.

Un coup de gueule sur Ebay, ils ne se contentent plus de prendre des frais sur l'insertion et la vente, il faut obligatoirement accepter Paypal, qui prend aussi des commissions si l'acheteur choisi ce paiement!
 

mplokiqr

Expert
d'accord,merci pour ta réponse,c'est ce que je fais faire.
Autre question stupide désolé fautil donc dans l'annonce de vente que je précise envoie par cheque
Merci
 

yvesl

Grand Maître
En effet c'est mieux de préciser paiement par chèque, envoi du colis des réception du chèque, par exemple.
Si tu as pas mal d'évaluations sur Ebay tu peux le préciser joignant un lien qui envoi sur ton profil Ebay.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 707
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut