Résolu Comment splitter une sortie DVI

  • Auteur de la discussion Barbujack
  • Date de début

Barbujack

Habitué
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques informations concernant les Splitter DVI.

J'aimerais brancher mes 3 écrans sur une seul et même carte graphique (actuellement 2 sur la carte principale et 1 sur la secondaire)

J'airais ainsi pouvoir avoir une résolution de 5040x1080 (3*1680x1050) essentiellement pour jouer aux jeux de simulation et pour regarder des films.

On en trouve de différente sortes et de différents prix et j'aimerais savoir lequel serait le mieux adapté.

Il existe en version boitier :



Mais il sont cher.

Et il en existe en version juste câble :



Mais je doute de leur efficacité

Est-ce quelqu'un a déjà utiliser de tel dispositifs ?
Lesquels serait les mieux adaptés à mon utilisations ?

Merci de votre aide !
 

Bucher0n

Habitué
Je saurais pas t'aider, j'ai jamais utilisé ça, en fait je viens même de le découvrir =), merci !
 

rastadd

Grand Maître
A mon avis, les câbles ne fonctionnent qu'avec les carte graphique gérant le dual link. Pour 3 écrans, j'vois pas d'autre solution que 2 CG...
 

thor37230

Grand Maître
il me semble qu'avec ça se serait bon, mais c'est cher!
 

Barbujack

Habitué
Enfait j'ai déjà deux cartes graphiques, mais je ne peux pas (du moins je n'ai pas trouvé comment faire) fusionner les 3 écrans.
Pas de problème pour fusionner les deux qui sont sur la même carte (donc résolution de 3360*1080) mais pas le 3éme.

Effectivement je suis tombé en premier sur les DualHead2Go et TripleHead2Go mais ils sont affreusement cher et je me demandais si justement un des câbles splitter suffirait.

Pour info mes cartes graphiques sont les deux nVidia :

- Geforce 9800GTX+
- Geforce 750a SLI (intégrée)
 

Barbujack

Habitué
Meilleure réponse
Bon alors après avoir pas mal chercher, j'ai trouvé une solution.... logiciel !

Ca s'appel SoftTH (pour Software TripleHead) et c'est gratuit !

Donc pas besoin de boitier ou de cable :ouch:

Cependant l'installation est un peu "bricolage" puisque il faut mettre des fichiers directX et une dll dans le répertoire du jeu.

Certain programmes et jeux n'aiment pas trop être magouillé alors cela ne fonctionne pas pour tous.

Voilà l'adresse :



Merci pour votre aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 385
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut