Comment trouver l'endroit où sont situés mes mails sur le DD ?

yoca11

Expert
Bonjour tout le monde...

Voilà mon pb...
Il y a peu, j'ai du formater mon pc, mais avant cela, j'ai sauvegardé mes données sur un DD externe, notemment mes mails...

Maintenant que tout a été réinstallé, je voudrais remettre mes mails ( plusieurs fichiers ) à l'endroit où je les avais trouvé...
mais plus moyen de retrouver l'emplacement !!!

J'utilise mozilla 1.4 avec la messagerie qui l'accompagne...donc si qqn possédait le même navigateur, si il pouvait m'aider à résoudre ce pb, ce serait sympa..

Merci d'avance...
Tchusss
 

noxif_fixif

Expert
j'ai pas mozilla ... mais il suffit de t'envoyer des mails à toi meme non ?

tu verras où ils sont sauvés ...

enfin je dis ça ...
 

yoca11

Expert
le pb...c'est qu'ils sont regroupés dans un fichier avec un dossier comportant mon profil...Mais pas moyen de mettre la main dessus !!!!!!
 

almar

Grand Maître
si c'est mozilla et que tu es sous 2K/xp, c'es dans

documents and settings\%nom user%\applications data\mozilla\

je te dis ça de teête, mais en fouillant un peu sur le web t'auras la procédure complète de restauration des profils et mails.

en revanche, faudra que tu reinstalles les skins je crois bien.

Fais gaffe, j'ai tenté un simple copier coller de ce repertoire sur l'autre et en fait, j'avais bien mes comptes mails mais plus mes mails. :/

pour les marques pages, un simple copier coller du fichier bookmark.html (ou une extension approchante) suffit.

(si tu vois pas applications data, pense à faire afficher tous les fichiers, les dossiers caches, les fichiers masqués...)
 

yoca11

Expert
c'est ok !!!! autant pour moi.....je ne le trouvé plus, car mes fichiers étaient cachés !!!!!! donc j'ai pu retouver mon dossier dans Documents and settings .....etc ...

sujet clos
 

yoca11

Expert
---> almar : je crois avoir fais la meme connerie...j'ai fait un simple copier coller...........
svp, dis moi que l'on peut récupérer les mails ????? svp svp svp....
help :-(
 

Neoryuki

Grand Maître
Au pire j'ai un topic sur le retrouvage de fichiers ecrasé dans ma sign ;)
 

yoca11

Expert
je suis allé voir, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche....sinon si vous connaissez un site pour remédier à mon pb....je suis preneur

d'avance merce
 

almar

Grand Maître
hélas, non, je sais pas, eétant doné, que c'est pas un copier coller que j'ai fait mais un déplacement :sweat:

comme je te l'ai dit, une ptite recherche sur google/yahoo devrait suffire pour trouver ton bonheur ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 801
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut