Compatibilité Abit kr7a 133 + Radeon 9600XT

fou_volant

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je crois que tout est dans le titre...quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un problème de compatibilité entre une Carte Mère Abit kr7a 133 et carte graphique PowerColor Radeon 9600XT 128Mo ?

Lorsque j'installe ma carte graphique et que je démarre le PC, il n'y a aucun affichage... pas de signal en sortie. Il semble que la carte graphique ne "boote" pas. Lorsque je remet l'ancienne carte (geforce2), là ça marche. A priori la carte mère est toujours en état de marche.

Cela peut-il venir d'une alim. insuffisante ? (la mienne est de 230V alors qu'une alim. de 300V est conseillée). Peut-être mais de là à n'avoir aucun signal en sortie je pense que je suis bon pour ramener la radeon au magasin...

A moins que qq'un puisse m'aider et me donner son avis ???

Merci d'avance.
 

c_planet

Grand Maître
ça vient plutot des bios, essaye de mettre à jour les deux.

sinon les alims c'est des W la puissance pas des V, les 300W sont quand même des 230V.
 

fou_volant

Nouveau membre
Merci de la réponse.
Je vais tenter les mises à jour...Le bios de la carte mère je devrais savoir faire, mais par contre peux-tu stp m'expliquer comment procéder à la mise à jour de la radeon 9600 ???
Je n'ai aucun affichage lorsque celle-ci est connectée sur la carte mère. Ce n'est pas évident si on ne voit pas ce qui se passe à l'écran !!!
 

vraiages

Grand Maître
[citation=163511,0,3][nom]fou_volant a écrit[/nom]Merci de la réponse.
Je vais tenter les mises à jour...Le bios de la carte mère je devrais savoir faire, mais par contre peux-tu stp m'expliquer comment procéder à la mise à jour de la radeon 9600 ???
Je n'ai aucun affichage lorsque celle-ci est connectée sur la carte mère. Ce n'est pas évident si on ne voit pas ce qui se passe à l'écran !!![/citation]

Ta carte mère accepte peut étre pas les cartes agp 8x ... t'as vérifié ?
 

c_planet

Grand Maître
[citation=163511,0,3][nom]fou_volant a écrit[/nom]Merci de la réponse.
Je vais tenter les mises à jour...Le bios de la carte mère je devrais savoir faire, mais par contre peux-tu stp m'expliquer comment procéder à la mise à jour de la radeon 9600 ???
Je n'ai aucun affichage lorsque celle-ci est connectée sur la carte mère. Ce n'est pas évident si on ne voit pas ce qui se passe à l'écran !!![/citation]

commence toujours pas mettre à jour la carte mère.

pour flasher une cg agp il faut ajouter une cg pci
 

c_planet

Grand Maître
[citation=163534,0,4][nom]vraiages a écrit[/nom]Ta carte mère accepte peut étre pas les cartes agp 8x ... t'as vérifié ?[/citation]

c'est une agp 4x.

en regle genérale quand c'est pas compatible (agp2x, agp 1x) c'est assez difficile à plugger :D
 

fou_volant

Nouveau membre
[citation=163534,0,4][nom]vraiages a écrit[/nom]Ta carte mère accepte peut étre pas les cartes agp 8x ... t'as vérifié ?[/citation]

Bien joué...j'ai vérifié et en effet la carte Mère supporte l'AGP 4X tout au mieux. Autant pour moi ah ah la la !!!

Existe-t-il une solution où dois-je dire "Adieu Radeon 9600",
Ou alors "Bonjour Nouvelle Carte Mère".
Quel est le plus simple et le plus fiable, sachant que je ne veux pas refaire toute ma config. (budget restreint)
Car en changeant de carte mère, j'imagine que je vais sûrement devoir changer la Ram, puis éventuellement le processeur...alors qu'au départ le but était juste de passer à une carte graphique moins obsolète que la Geforce2.

Pour info:
Athlon 1800+ Socket A
510 Mo de RAM (DDR PC2100)
+ disques durs...etc...
 

c_planet

Grand Maître
[citation=163594,0,7][nom]fou_volant a écrit[/nom]Bien joué...j'ai vérifié et en effet la carte Mère supporte l'AGP 4X tout au mieux. Autant pour moi ah ah la la !!!

Existe-t-il une solution où dois-je dire "Adieu Radeon 9600",
Ou alors "Bonjour Nouvelle Carte Mère".
Quel est le plus simple et le plus fiable, sachant que je ne veux pas refaire toute ma config. (budget restreint)
Car en changeant de carte mère, j'imagine que je vais sûrement devoir changer la Ram, puis éventuellement le processeur...alors qu'au départ le but était juste de passer à une carte graphique moins obsolète que la Geforce2.

Pour info:
Athlon 1800+ Socket A
510 Mo de RAM (DDR PC2100)
+ disques durs...etc...[/citation]


les carte gfx agp8x sont compatibles carte mère agp4x bien sûr
 

fou_volant

Nouveau membre
[citation=163663,0,8][nom]c_planet a écrit[/nom]les carte gfx agp8x sont compatibles carte mère agp4x bien sûr[/citation]

Bon j'ai mis à jour le bios de la carte mère,
J'ai branché une cg pci...donc maintenant j'ai l'image.

La Radeon 9600 occupe le port AGP, elle reçoit du courant (diode allumée + ventilo qui tourne)...mais le problème c'est que je n'ai aucune trace de cette carte sur mon système (Rien dans le gestionnaire de périphérique).

Du coup impossible de la flasher.

Sinon c'est toujours pareil, dès que je branche mon moniteur sur la Radeon, il ne voit rien (il se met en veille comme quand le PC est éteint).

Rassurez-moi, ça vient de cette maudite cg non ???

Merci d'avance.
 

c_planet

Grand Maître
pour être sûr il faudrait tester la cart agp sur un autre pc, on peut admettre que le bios n'arrive pas à l'activer au boot, du coup impossible de savoir si c'est une incompatibilité port mobo / bios cg (comme pex les gf4mx au début sur les mobo msi) ou si la cg est morte.
 

fou_volant

Nouveau membre
[citation=163978,0,10][nom]c_planet a écrit[/nom]pour être sûr il faudrait tester la cart agp sur un autre pc, on peut admettre que le bios n'arrive pas à l'activer au boot, du coup impossible de savoir si c'est une incompatibilité port mobo / bios cg (comme pex les gf4mx au début sur les mobo msi) ou si la cg est morte.[/citation]

Au fait...j'ai oublié de rajouter, mais au démarrage du pc avec le moniteur branché sur la radeon il y a:
1 bip long + 3 bips court

Sinon c'est ce weekend seulement je testerai la cg sur un autre pc...en tout cas merci c_planet...
 

c_planet

Grand Maître


1 Bip long, 2 Bips court carte graphique absente
1 Bip long, 3 Bips court moniteur absent

apparement il initialisrait bien la cg alors, mais le signal ne passe pas jusqu'au moniteur.
 

fou_volant

Nouveau membre
Le Revendeur m'a conseillé de leur renvoyer la carte à leur SAV...
j'attends voir ce qu'ils en pensent.
 

c_planet

Grand Maître
ah oui j'avais oublié ce post.

je voulais ajouter que l'erreur 'moniteur absent' doit signifier autre chose que moniteur absent :)D) parceque une mobo empechée de booter sans écran j'en ai jamais vue.

si tu bootes sans plugger le cable vga ?
 

fou_volant

Nouveau membre
J'ai pas essayé sans le cable et je ne peux plus essayer pour l'instant la carte est repartie..
Par contre j'ai vu un autre post ( de JerryRice80 ) il semble que le pb est similaire...


 

djsk8ter2002

Expert
bonjour , je peux pas vraiment aider mais j'ai une abit kr7a et aucun probleme pour une radeon 9250 agp 8x voila
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 109
Membres
1 586 863
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut